Problème avec R2 pour lancer un .exe via le réseau

1 réponse
Vincent
Bonjour,

J'ai actuellement dans mon réseau un serveur 2003 en tant que DC et un
serveur 2003 R2 en tant que serveur membre.
Si depuis le R2 je souhaite lancer un excutable de trouvant sur un poste
distant (via le réseau), j'ai systématiquement cette erreure:

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accés ou au
fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément."

Réactions, vérifier les droits. Le problème est que je suis loggué en admin
du domaine et qu'il a les droits sur l'ensemble du partage réseau. Le
problème vient systématiquement d'un windows 2003 R2 vers un autre éléments
réseau (Windows XP / Windows 2003...)

Je pense donc à une fonctionnalité de sécurité avec la version R2, mais je
ne sais pas laquelle. J'ai remarqué que plusieurs messages du meme style sont
postés sur le net, mais sans réponse...

Je ne doute pas un instant que je vais trouver mon bonheur ici

Cdt

Vincent

1 réponse

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

ce problème est en général lié à l'outil de sécurité avancé d'Internet
Explorer listé dans ajout/suppression de programmes.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Vincent" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai actuellement dans mon réseau un serveur 2003 en tant que DC et un
serveur 2003 R2 en tant que serveur membre.
Si depuis le R2 je souhaite lancer un excutable de trouvant sur un poste
distant (via le réseau), j'ai systématiquement cette erreure:

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accés ou
au
fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément."

Réactions, vérifier les droits. Le problème est que je suis loggué en
admin
du domaine et qu'il a les droits sur l'ensemble du partage réseau. Le
problème vient systématiquement d'un windows 2003 R2 vers un autre
éléments
réseau (Windows XP / Windows 2003...)

Je pense donc à une fonctionnalité de sécurité avec la version R2, mais je
ne sais pas laquelle. J'ai remarqué que plusieurs messages du meme style
sont
postés sur le net, mais sans réponse...

Je ne doute pas un instant que je vais trouver mon bonheur ici

Cdt

Vincent