Problème avec Rapport basé sur requête croisée

8 réponses
hel
Bonjour,
Je viens de créer un rapport basé sur la requête croisée (à chaque mois la
personne pourrait être affectée sur un des projets). Voici simple exemple
du rapport :
Oct-08 Nov-08 Dec-08 ... mar-10
Personne1 Projet1 Projet1 Projet2 …
Personne2 Projet2 Projet2 projet3 …
Personne3 Projet3

Mon problème est qu’à chaque mois on doit imprimer ce rapport débutant avec
le mois en cours et pour les 18 prochains mois. Donc, le mois prochain «
Oct-08 » doit être remplacé par « Nov-08 » et ensuite. Donc, comment
remplacer les TextBoxs et les Etiquettes dans le rapport ( car ils
deviennent fixes) ? Probablement avec VBA il y aurait une solution, mais je
ne le connais pas du tout.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pas trôp compliquée?
Merci beaucoup.

8 réponses

CErnst
ben vous transformez les étiquettes en zones texte et vous les remplissez
par programme au formatage de la page

"hel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de créer un rapport basé sur la requête croisée (à chaque mois la
personne pourrait être affectée sur un des projets). Voici simple
exemple
du rapport :
Oct-08 Nov-08 Dec-08 ... mar-10
Personne1 Projet1 Projet1 Projet2 .
Personne2 Projet2 Projet2 projet3 .
Personne3 Projet3

Mon problème est qu'à chaque mois on doit imprimer ce rapport débutant
avec
le mois en cours et pour les 18 prochains mois. Donc, le mois prochain «
Oct-08 » doit être remplacé par « Nov-08 » et ensuite. Donc, comment
remplacer les TextBoxs et les Etiquettes dans le rapport ( car ils
deviennent fixes) ? Probablement avec VBA il y aurait une solution, mais
je
ne le connais pas du tout.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pas trôp compliquée?
Merci beaucoup.

hel
Je n’ai pas bien compris concernant les étiquettes, mais le plus important
est comment changer les TextBoxes, car le mois prochain le tableau doit
commencer par « NOV-08 » et se terminer par « AVR-10 ». Mais dans mon
rapport actuel j’ai des TextBoxes de « OCT-08 » à « Mars-09 ». Est-ce que à
chaque mois je dois modifier le rapport?
Merci
Hel

"CErnst" a écrit :

ben vous transformez les étiquettes en zones texte et vous les remplissez
par programme au formatage de la page

"hel" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je viens de créer un rapport basé sur la requête croisée (à chaque mois la
> personne pourrait être affectée sur un des projets). Voici simple
> exemple
> du rapport :
> Oct-08 Nov-08 Dec-08 ... mar-10
> Personne1 Projet1 Projet1 Projet2 .
> Personne2 Projet2 Projet2 projet3 .
> Personne3 Projet3
>
> Mon problème est qu'à chaque mois on doit imprimer ce rapport débutant
> avec
> le mois en cours et pour les 18 prochains mois. Donc, le mois prochain «
> Oct-08 » doit être remplacé par « Nov-08 » et ensuite. Donc, comment
> remplacer les TextBoxs et les Etiquettes dans le rapport ( car ils
> deviennent fixes) ? Probablement avec VBA il y aurait une solution, mais
> je
> ne le connais pas du tout.
> Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pas trôp compliquée?
> Merci beaucoup.
>

Fabien
hel a écrit :
Je n’ai pas bien compris concernant les étiquettes, mais le plus important
est comment changer les TextBoxes, car le mois prochain le tableau doit
commencer par « NOV-08 » et se terminer par « AVR-10 ». Mais dans mon
rapport actuel j’ai des TextBoxes de « OCT-08 » à « Mars-09 ». Est-ce que à
chaque mois je dois modifier le rapport?
Merci
Hel

"CErnst" a écrit :

ben vous transformez les étiquettes en zones texte et vous les remplissez
par programme au formatage de la page

"hel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de créer un rapport basé sur la requête croisée (à chaque mois la
personne pourrait être affectée sur un des projets). Voici simple
exemple
du rapport :
Oct-08 Nov-08 Dec-08 ... mar-10
Personne1 Projet1 Projet1 Projet2 .
Personne2 Projet2 Projet2 projet3 .
Personne3 Projet3

Mon problème est qu'à chaque mois on doit imprimer ce rapport débutant
avec
le mois en cours et pour les 18 prochains mois. Donc, le mois prochain «
Oct-08 » doit être remplacé par « Nov-08 » et ensuite. Donc, comment
remplacer les TextBoxs et les Etiquettes dans le rapport ( car ils
deviennent fixes) ? Probablement avec VBA il y aurait une solution, mais
je
ne le connais pas du tout.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pas trôp compliquée?
Merci beaucoup.

Salut,
Voir dans la base exemple.mdb ou soluce.mdb fournies avec access il y a
un exemple d'état dynamique basé sur une requete croisée.
@+
hel
Bonjour,
Merci, mais j’utilise Access 2007 et je ne trouve pas les mêmes BD dans
les exemples, par contre il y a d’autres BD attachées mais malheureusement
aucune ne contienne exemple avec l’état dynamique basée sur la requête
croisée.
Donc, j’attends tjrs une solution ………. Et merci d’avance pour tous les
futures réponses.

"Fabien" a écrit :

hel a écrit :
> Je n’ai pas bien compris concernant les étiquettes, mais le plus important
> est comment changer les TextBoxes, car le mois prochain le tableau doit
> commencer par « NOV-08 » et se terminer par « AVR-10 ». Mais dans mon
> rapport actuel j’ai des TextBoxes de « OCT-08 » à « Mars-09 ». Est-ce que à
> chaque mois je dois modifier le rapport?
> Merci
> Hel
>
> "CErnst" a écrit :
>
>> ben vous transformez les étiquettes en zones texte et vous les remplissez
>> par programme au formatage de la page
>>
>> "hel" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour,
>>> Je viens de créer un rapport basé sur la requête croisée (à chaque mois la
>>> personne pourrait être affectée sur un des projets). Voici simple
>>> exemple
>>> du rapport :
>>> Oct-08 Nov-08 Dec-08 ... mar-10
>>> Personne1 Projet1 Projet1 Projet2 .
>>> Personne2 Projet2 Projet2 projet3 .
>>> Personne3 Projet3
>>>
>>> Mon problème est qu'à chaque mois on doit imprimer ce rapport débutant
>>> avec
>>> le mois en cours et pour les 18 prochains mois. Donc, le mois prochain «
>>> Oct-08 » doit être remplacé par « Nov-08 » et ensuite. Donc, comment
>>> remplacer les TextBoxs et les Etiquettes dans le rapport ( car ils
>>> deviennent fixes) ? Probablement avec VBA il y aurait une solution, mais
>>> je
>>> ne le connais pas du tout.
>>> Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pas trôp compliquée?
>>> Merci beaucoup.
>>>
>>
Salut,
Voir dans la base exemple.mdb ou soluce.mdb fournies avec access il y a
un exemple d'état dynamique basé sur une requete croisée.
@+

Fabien
hel a écrit :
Bonjour,
Merci, mais j’utilise Access 2007 et je ne trouve pas les mêmes BD dans
les exemples, par contre il y a d’autres BD attachées mais malheureusement
aucune ne contienne exemple avec l’état dynamique basée sur la requête
croisée.
Donc, j’attends tjrs une solution ………. Et merci d’avance pour tous les
futures réponses.

"Fabien" a écrit :

hel a écrit :
Je n’ai pas bien compris concernant les étiquettes, mais le plus important
est comment changer les TextBoxes, car le mois prochain le tableau doit
commencer par « NOV-08 » et se terminer par « AVR-10 ». Mais dans mon
rapport actuel j’ai des TextBoxes de « OCT-08 » à « Mars-09 ». Est-ce que à
chaque mois je dois modifier le rapport?
Merci
Hel

"CErnst" a écrit :

ben vous transformez les étiquettes en zones texte et vous les remplissez
par programme au formatage de la page

"hel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de créer un rapport basé sur la requête croisée (à chaque mois la
personne pourrait être affectée sur un des projets). Voici simple
exemple
du rapport :
Oct-08 Nov-08 Dec-08 ... mar-10
Personne1 Projet1 Projet1 Projet2 .
Personne2 Projet2 Projet2 projet3 .
Personne3 Projet3

Mon problème est qu'à chaque mois on doit imprimer ce rapport débutant
avec
le mois en cours et pour les 18 prochains mois. Donc, le mois prochain «
Oct-08 » doit être remplacé par « Nov-08 » et ensuite. Donc, comment
remplacer les TextBoxs et les Etiquettes dans le rapport ( car ils
deviennent fixes) ? Probablement avec VBA il y aurait une solution, mais
je
ne le connais pas du tout.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pas trôp compliquée?
Merci beaucoup.

Salut,
Voir dans la base exemple.mdb ou soluce.mdb fournies avec access il y a
un exemple d'état dynamique basé sur une requete croisée.
@+

Salut, voici la base soluce : http://cjoint.com/?kpjeDVnlu5
et ci dessous tu trouvera une base avec dedans 3 ou 4 états basés sur
des requêtes croisées dynamiques + pas mal de trucs et astuces glanés
ici ou là ;-)
http://badminton.briviste.ifrance.fr >Outils >Suivi Joueur V3.1
Regarde du coté des impressions>Classement local et planning
@+
hel
Merci Fabien, j'ai trouvé les états "croisées", mail il manque le petit
fichier soltn80.hlp (Fichier Aide - pour voir comment tout ce fait).

"Fabien" a écrit :

hel a écrit :
> Bonjour,
> Merci, mais j’utilise Access 2007 et je ne trouve pas les mêmes BD dans
> les exemples, par contre il y a d’autres BD attachées mais malheureusement
> aucune ne contienne exemple avec l’état dynamique basée sur la requête
> croisée.
> Donc, j’attends tjrs une solution ………. Et merci d’avance pour tous les
> futures réponses.
>
> "Fabien" a écrit :
>
>> hel a écrit :
>>> Je n’ai pas bien compris concernant les étiquettes, mais le plus important
>>> est comment changer les TextBoxes, car le mois prochain le tableau doit
>>> commencer par « NOV-08 » et se terminer par « AVR-10 ». Mais dans mon
>>> rapport actuel j’ai des TextBoxes de « OCT-08 » à « Mars-09 ». Est-ce que à
>>> chaque mois je dois modifier le rapport?
>>> Merci
>>> Hel
>>>
>>> "CErnst" a écrit :
>>>
>>>> ben vous transformez les étiquettes en zones texte et vous les remplissez
>>>> par programme au formatage de la page
>>>>
>>>> "hel" a écrit dans le message de news:
>>>>
>>>>> Bonjour,
>>>>> Je viens de créer un rapport basé sur la requête croisée (à chaque mois la
>>>>> personne pourrait être affectée sur un des projets). Voici simple
>>>>> exemple
>>>>> du rapport :
>>>>> Oct-08 Nov-08 Dec-08 ... mar-10
>>>>> Personne1 Projet1 Projet1 Projet2 .
>>>>> Personne2 Projet2 Projet2 projet3 .
>>>>> Personne3 Projet3
>>>>>
>>>>> Mon problème est qu'à chaque mois on doit imprimer ce rapport débutant
>>>>> avec
>>>>> le mois en cours et pour les 18 prochains mois. Donc, le mois prochain «
>>>>> Oct-08 » doit être remplacé par « Nov-08 » et ensuite. Donc, comment
>>>>> remplacer les TextBoxs et les Etiquettes dans le rapport ( car ils
>>>>> deviennent fixes) ? Probablement avec VBA il y aurait une solution, mais
>>>>> je
>>>>> ne le connais pas du tout.
>>>>> Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pas trôp compliquée?
>>>>> Merci beaucoup.
>>>>>
>>>>
>> Salut,
>> Voir dans la base exemple.mdb ou soluce.mdb fournies avec access il y a
>> un exemple d'état dynamique basé sur une requete croisée.
>> @+
>>
Salut, voici la base soluce : http://cjoint.com/?kpjeDVnlu5
et ci dessous tu trouvera une base avec dedans 3 ou 4 états basés sur
des requêtes croisées dynamiques + pas mal de trucs et astuces glanés
ici ou là ;-)
http://badminton.briviste.ifrance.fr >Outils >Suivi Joueur V3.1
Regarde du coté des impressions>Classement local et planning
@+

Fabien
hel a écrit :
Merci Fabien, j'ai trouvé les états "croisées", mail il manque le petit
fichier soltn80.hlp (Fichier Aide - pour voir comment tout ce fait).

"Fabien" a écrit :

hel a écrit :
Bonjour,
Merci, mais j’utilise Access 2007 et je ne trouve pas les mêmes BD dans
les exemples, par contre il y a d’autres BD attachées mais malheureusement
aucune ne contienne exemple avec l’état dynamique basée sur la requête
croisée.
Donc, j’attends tjrs une solution ………. Et merci d’avance pour tous les
futures réponses.

"Fabien" a écrit :

hel a écrit :
Je n’ai pas bien compris concernant les étiquettes, mais le plus important
est comment changer les TextBoxes, car le mois prochain le tableau doit
commencer par « NOV-08 » et se terminer par « AVR-10 ». Mais dans mon
rapport actuel j’ai des TextBoxes de « OCT-08 » à « Mars-09 ». Est-ce que à
chaque mois je dois modifier le rapport?
Merci
Hel

"CErnst" a écrit :

ben vous transformez les étiquettes en zones texte et vous les remplissez
par programme au formatage de la page

"hel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de créer un rapport basé sur la requête croisée (à chaque mois la
personne pourrait être affectée sur un des projets). Voici simple
exemple
du rapport :
Oct-08 Nov-08 Dec-08 ... mar-10
Personne1 Projet1 Projet1 Projet2 .
Personne2 Projet2 Projet2 projet3 .
Personne3 Projet3

Mon problème est qu'à chaque mois on doit imprimer ce rapport débutant
avec
le mois en cours et pour les 18 prochains mois. Donc, le mois prochain «
Oct-08 » doit être remplacé par « Nov-08 » et ensuite. Donc, comment
remplacer les TextBoxs et les Etiquettes dans le rapport ( car ils
deviennent fixes) ? Probablement avec VBA il y aurait une solution, mais
je
ne le connais pas du tout.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pas trôp compliquée?
Merci beaucoup.

Salut,
Voir dans la base exemple.mdb ou soluce.mdb fournies avec access il y a
un exemple d'état dynamique basé sur une requete croisée.
@+

Salut, voici la base soluce : http://cjoint.com/?kpjeDVnlu5
et ci dessous tu trouvera une base avec dedans 3 ou 4 états basés sur
des requêtes croisées dynamiques + pas mal de trucs et astuces glanés
ici ou là ;-)
http://badminton.briviste.ifrance.fr >Outils >Suivi Joueur V3.1
Regarde du coté des impressions>Classement local et planning
@+

Salut,
voici le fichier d'aide
http://cjoint.com/?kqiOmBx8hO
@+
hel
Merci bcp Fabien

"Fabien" a écrit :

hel a écrit :
> Merci Fabien, j'ai trouvé les états "croisées", mail il manque le petit
> fichier soltn80.hlp (Fichier Aide - pour voir comment tout ce fait).
>
> "Fabien" a écrit :
>
>> hel a écrit :
>>> Bonjour,
>>> Merci, mais j’utilise Access 2007 et je ne trouve pas les mêmes BD dans
>>> les exemples, par contre il y a d’autres BD attachées mais malheureusement
>>> aucune ne contienne exemple avec l’état dynamique basée sur la requête
>>> croisée.
>>> Donc, j’attends tjrs une solution ………. Et merci d’avance pour tous les
>>> futures réponses.
>>>
>>> "Fabien" a écrit :
>>>
>>>> hel a écrit :
>>>>> Je n’ai pas bien compris concernant les étiquettes, mais le plus important
>>>>> est comment changer les TextBoxes, car le mois prochain le tableau doit
>>>>> commencer par « NOV-08 » et se terminer par « AVR-10 ». Mais dans mon
>>>>> rapport actuel j’ai des TextBoxes de « OCT-08 » à « Mars-09 ». Est-ce que à
>>>>> chaque mois je dois modifier le rapport?
>>>>> Merci
>>>>> Hel
>>>>>
>>>>> "CErnst" a écrit :
>>>>>
>>>>>> ben vous transformez les étiquettes en zones texte et vous les remplissez
>>>>>> par programme au formatage de la page
>>>>>>
>>>>>> "hel" a écrit dans le message de news:
>>>>>>
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>> Je viens de créer un rapport basé sur la requête croisée (à chaque mois la
>>>>>>> personne pourrait être affectée sur un des projets). Voici simple
>>>>>>> exemple
>>>>>>> du rapport :
>>>>>>> Oct-08 Nov-08 Dec-08 ... mar-10
>>>>>>> Personne1 Projet1 Projet1 Projet2 .
>>>>>>> Personne2 Projet2 Projet2 projet3 .
>>>>>>> Personne3 Projet3
>>>>>>>
>>>>>>> Mon problème est qu'à chaque mois on doit imprimer ce rapport débutant
>>>>>>> avec
>>>>>>> le mois en cours et pour les 18 prochains mois. Donc, le mois prochain «
>>>>>>> Oct-08 » doit être remplacé par « Nov-08 » et ensuite. Donc, comment
>>>>>>> remplacer les TextBoxs et les Etiquettes dans le rapport ( car ils
>>>>>>> deviennent fixes) ? Probablement avec VBA il y aurait une solution, mais
>>>>>>> je
>>>>>>> ne le connais pas du tout.
>>>>>>> Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pas trôp compliquée?
>>>>>>> Merci beaucoup.
>>>>>>>
>>>> Salut,
>>>> Voir dans la base exemple.mdb ou soluce.mdb fournies avec access il y a
>>>> un exemple d'état dynamique basé sur une requete croisée.
>>>> @+
>>>>
>> Salut, voici la base soluce : http://cjoint.com/?kpjeDVnlu5
>> et ci dessous tu trouvera une base avec dedans 3 ou 4 états basés sur
>> des requêtes croisées dynamiques + pas mal de trucs et astuces glanés
>> ici ou là ;-)
>> http://badminton.briviste.ifrance.fr >Outils >Suivi Joueur V3.1
>> Regarde du coté des impressions>Classement local et planning
>> @+
>>
>

Salut,
voici le fichier d'aide
http://cjoint.com/?kqiOmBx8hO
@+