problème avec real player

12 réponses
toi tarzan ! moi jeanne !
Bonjour
comme j'avais un problème avec real player j'ai essayé de le désinstaller
(en fait sur les 4 applications qu'il y avait dans panneau de configuration,
la première n'a jamais voulu disparaitre ?

J'ai tout de meme essayé de le réinstaller. Mais cela ne marche pas. Après
l'installation à partir du site (télécharger.com) , je n'ai pas eu d'icone
à installer.

Comment puis je procéder pour que mon real soit ok svp ?
merci

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
toi tarzan ! moi jeanne ! a écrit :

comme j'avais un problème avec real player j'ai essayé de le désinstaller
(en fait sur les 4 applications qu'il y avait dans panneau de configuration,
la première n'a jamais voulu disparaitre ?

J'ai tout de même essayé de le réinstaller. Mais cela ne marche pas. Après
l'installation à partir du site (télécharger.com) , je n'ai pas eu d'icône
à installer.

Comment puis je procéder pour que mon real soit ok svp ?

Real Player est une plaie... :-)
As-tu essayé de le désinstaller avec Revo Uninstaller ?
Ce logiciel va vraiment dans tous les coins pour effacer toutes les
lignes de la BdR, tous les liens, les trucs et les machins qui sont
laissés ici et là après une désinstallation "normale".
Dans un premier temps, il utilise le programme de désinstallation de
l'application à supprimer. Ensuite il fait une analyse poussée du PC et
te propose un nettoyage complet.
Si ça foire parce que Revo ne trouve pas ce programme de
désinstallation, réinstalle tout Real Player avec les options par
défaut, puis désinstalle-le avec Revo. Tu seras étonné du résultat.
Pour je ne sais plus quel appli, il m'a effacé 1300 lignes dans la BDR !
Et mon PC fonctionne toujours ! :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
Bonjour
comme j'avais un problème avec real player j'ai essayé de le
désinstaller (en fait sur les 4 applications qu'il y avait dans
panneau de configuration, la première n'a jamais voulu disparaitre ?

J'ai tout de meme essayé de le réinstaller. Mais cela ne marche pas.
Après l'installation à partir du site (télécharger.com) , je n'ai pas eu
d'icone à installer.

Comment puis je procéder pour que mon real soit ok svp ?
merci

Bonjour

Et après désinstallation, comme préconisé par Ghost-Rider,
tu peux installer Real Alternative.
Il fait pareil, mais sans pourrir le système :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11099-real-alternative.html

KL Software est aussi l'auteur de QuickTime alternative préférable à
QuickTime :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Alternative

Herser
Ghost-Rider
Herser a écrit :

Et après désinstallation, comme préconisé par Ghost-Rider,
tu peux installer Real Alternative.
Il fait pareil, mais sans pourrir le système :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11099-real-alternative.html

KL Software est aussi l'auteur de QuickTime alternative préférable à
QuickTime :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Alternative

Merci Herser pour ces deux tuyaux.
Je viens de désinstaller Real Player et Quick Time et d'installer les
deux alternatives.
Ça fonctionne.
Revo a supprimé 697 lignes Real dans la BDR !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
toi tarzan ! moi jeanne !
"Herser" a écrit dans le message de news:

toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:

Bonjour

Et après désinstallation, comme préconisé par Ghost-Rider,
tu peux installer Real Alternative.

Merci à vous Ghost et Herser ; j'ai donc utilisé le logiciel de
désinstallation Revo U.
Mais est ce que real alternative va remplacer real Player complètement (lire
Daily motion et You tube etc..............)
merci
Herser
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:

Bonjour

Et après désinstallation, comme préconisé par Ghost-Rider,
tu peux installer Real Alternative.

Merci à vous Ghost et Herser ; j'ai donc utilisé le logiciel de
désinstallation Revo U.
Mais est ce que real alternative va remplacer real Player
complètement (lire Daily motion et You tube etc..............)
merci

Si correctement paramètré, oui.
Essaie déjà, commme ça.

Toutefois, j'ai un doute sur le téléchargement direct.

Herser
Ghost-Rider
toi tarzan ! moi jeanne ! a écrit :

Merci à vous Ghost et Herser ; j'ai donc utilisé le logiciel de
désinstallation Revo U.
Mais est ce que real alternative va remplacer real Player complètement (lire
Daily motion et You tube etc..............)

Oui, j'ai vérifié avec mes galops au Maroc:
http://www.dailymotion.com/video/x85mgy_grand-galop-au-maroc_sport
http://www.dailymotion.com/video/x86584_2eme-grand-galop-dans-la-vallee-du_sport
il y a des options à cocher dans la configuration, pour permettre au
navigateur de lire ces fichiers. Rien de bien compliqué, en fait, il
suffit de lire et de cocher les bonnes options.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
toi tarzan ! moi jeanne !
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4af2c42f$0$1009$

Oui, j'ai vérifié avec mes galops au Maroc:
http://www.dailymotion.com/video/x85mgy_grand-galop-au-maroc_sport
http://www.dailymotion.com/video/x86584_2eme-grand-galop-dans-la-vallee-du_sport
il y a des options à cocher dans la configuration, pour permettre au
navigateur de lire ces fichiers. Rien de bien compliqué, en fait, il
suffit de lire et de cocher les bonnes options.

j'ai téléchargé Real Alternative, mais comment faire pour avoir l'interface
en français svp ?
je suis allée dans "option", et dans language j'ai choisi "frenche", mais c
toujours en anglais.
Herser
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4af2c42f$0$1009$

Oui, j'ai vérifié avec mes galops au Maroc:
http://www.dailymotion.com/video/x85mgy_grand-galop-au-maroc_sport
http://www.dailymotion.com/video/x86584_2eme-grand-galop-dans-la-vallee-du_sport
il y a des options à cocher dans la configuration, pour permettre au
navigateur de lire ces fichiers. Rien de bien compliqué, en fait, il
suffit de lire et de cocher les bonnes options.

j'ai téléchargé Real Alternative, mais comment faire pour avoir
l'interface en français svp ?
je suis allée dans "option", et dans language j'ai choisi "frenche",
mais c toujours en anglais.

C'est de Media Player Classic (MPC) dont tu parles sans doute.
Il faut ouvrir MPC (dans Programmes
puis onglet "View" / Language et cocher French.
Le changement est instantané.

Si tu n'as pas "Language" vois ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-137-real-alternative

Herser

toi tarzan ! moi jeanne !
"Herser" a écrit dans le message de news:

C'est de Media Player Classic (MPC) dont tu parles sans doute.
Il faut ouvrir MPC (dans Programmes
puis onglet "View" / Language et cocher French.
Le changement est instantané.

Si tu n'as pas "Language" vois ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-137-real-alternative

oui c bien MPC, mais dans "view", je n'ai pas "language"
par contre si je vais dans " view options" dans "dvd/ogm", j'ai une
possibilité de choix de language, mais cela ne change rien lorsque je coche
"french" ?
Herser
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

C'est de Media Player Classic (MPC) dont tu parles sans doute.
Il faut ouvrir MPC (dans Programmes
puis onglet "View" / Language et cocher French.
Le changement est instantané.

Si tu n'as pas "Language" vois ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-137-real-alternative

oui c bien MPC, mais dans "view", je n'ai pas "language"
par contre si je vais dans " view options" dans "dvd/ogm", j'ai une
possibilité de choix de language, mais cela ne change rien lorsque je
coche "french" ?

Oui, car tu as chargé la version" lite"
Prends l'autre lien ci dessus et tu auras View/Language

Herser
1 2