probleme avec recepteur numerique (suite)

4 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous utilise-t-il un récepteur Manhattan Plaza XT-C ?

Comme expliqué dans un précédent fil, le mien "gèle" au bout d'un
moment. Je pourrais le rapporter au magasin pour en demander l'échange
(l'achat date d'une semaine environ), mais c'est 2 heures de route et
autant pour rentrer, et puis ensuite il faudra refaire tous les
positionnements et règlages... sauf si j'arrive à sauvegarder les
données.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà sauvegardé des données d'un
récepteur pour les réimplanter sur un autre récepteur du même modèle
? L'explication du mode d'emploi paraît OK, à ceci près que le câble
RS232 n'est pas livré ; apparemment il faut en réaliser un soi même
d'après un schéma, et les quelques rares expériences que j'ai faites de
ce genre de réalisation ne m'encouragent pas à m'y remettre.

Les anomalies observées sur ce récepteur sont assez déroutantes.
Dimanche, après un court moment, çà s'était mis à déconner : toutes
les 10-20 minutes les commandes n'étaient plus disponibles et il fallait
éteindre et rallumer. L'appareil ayant été éteint dans la nuit de
dimanche à lundi, il a fonctionné lundi toute la journée, ce qui m'a
permis de faire toutes les recherches, règlages, sélection de chaînes
(favorite list) etc., et tout marchait OK, sans aucun dysfonctionnement.
Puis, vers 1-2 h du matin, j'ai arrèté l'appareil au moyen de la touche
prévue pour cela sur la télécommande. Quelques minutes plus tard, j'ai
voulu rallumer, ce qui s'est fait sans problème, si ce n'est qu'après
quelques minutes de fonction, les commandes, à nouveau, étaient
bloquées. Restart via OFF/ON, çà remarche et çà rebloque peu après.
J'arrète et vais me coucher, l'appareil étant arrèté, non pas
électriquement, mais via la télécommande (l'appareil alors affiche
l'heure). Ce matin, au réveil, je rallume l'appareil : bloquage après
3-4 minutes. Alors je refais un arrêt électrique complet, et je laisse
en l'état une heure environ. Rallumage, et là çà paraît refonctionner
normalement, sans nouveaux gels, depuis près de deux heures maintenant.

Apparemment, pour pouvoir utiliser cet appareil, il faudrait ne jamais le
mettre en veille avec la télécommande, mais l'éteindre électriquement,
et bien veiller à ce qu'il reste éteint suffisamment longtemps avant de
le rallumer ?

Est-ce que, parmi vous, quelqu'un qui "toucherait sa bille" en
électronique pourrait donner un avis sur ce genre de panne : est-ce un
problème d'électricité statique ? Est-ce que çà va empirer ou
s'améliorer avec le temps ? Que faire d'autre que de rapporter
l'appareil ? Ces incidents sont d'autant plus regrettables que, par
ailleurs, les résultats sont impeccables, tant pour le bon pointage des
satellites de AB3 à 5°W jusqu'à ASTRA 2 28.2°E, que pour la qualité
des images obtenues.

4 réponses

Bernard
Bonjour,

Je suis allé, hier, échanger mon récepteur numérique ManHattan XT-C,
contre un autre identique. J'ai dû tout reprogrammer, mais désormais
çà paraît fonctionner normalement. Je reçois les chaînes avec
davantage de gain qu'avec mon appareil précédent, c'est passé, par
exemple, des environs de 70-75% à 82-85%, et j'ai obtenu certaines
chaînes que je n'avais pas trouvé précédemment.

Tout paraît donc fonctionner au mieux, si ce n'est qu'à plusieurs
reprises, lors de mes balayages des chaînes, j'ai pu constater des pannes
de son... et cela revenait normalement après arrêt et redémarrage du
récepteur ; j'espère que cela ne présage pas une nouvelle galère !
Patrickmale17
On 30 jan, 10:18, Bernard wrote:
Bonjour,

Je suis allé, hier, échanger mon récepteur numérique ManHattan XT- C,
contre un autre identique. J'ai dû tout reprogrammer, mais désormais
çà paraît fonctionner normalement. Je reçois les chaînes avec
davantage de gain qu'avec mon appareil précédent, c'est passé, par
exemple, des environs de 70-75% à 82-85%, et j'ai obtenu certaines
chaînes que je n'avais pas trouvé précédemment.

Tout paraît donc fonctionner au mieux, si ce n'est qu'à plusieurs
reprises, lors de mes balayages des chaînes, j'ai pu constater des panne s
de son... et cela revenait normalement après arrêt et redémarrage du
récepteur ; j'espère que cela ne présage pas une nouvelle galère !

je conseille à mes clients : Aston..aucun retour de matériel.
je ne fais pas de publicité, simplement une aide technique.

http://www.aston-france.com

qui vous communiquera un distributeur près de chez vous.
Bernard
Le Wed, 30 Jan 2008 12:59:41 -0800, Patrickmale17 a écrit :

On 30 jan, 10:18, Bernard wrote:
Bonjour,

Je suis allé, hier, échanger mon récepteur numérique ManHattan XT-C,
contre un autre identique. J'ai dû tout reprogrammer, mais désormais
çà paraît fonctionner normalement. Je reçois les chaînes avec
davantage de gain qu'avec mon appareil précédent, c'est passé, par
exemple, des environs de 70-75% à 82-85%, et j'ai obtenu certaines
chaînes que je n'avais pas trouvé précédemment.

Tout paraît donc fonctionner au mieux, si ce n'est qu'à plusieurs
reprises, lors de mes balayages des chaînes, j'ai pu constater des
pannes de son... et cela revenait normalement après arrêt et
redémarrage du récepteur ; j'espère que cela ne présage pas une
nouvelle galère !

je conseille à mes clients : Aston..aucun retour de matériel. je ne fais
pas de publicité, simplement une aide technique.

Merci pour cette info. Là où j'ai acheté mon démo Manhattan, on
m'avait d'abord parlé d'Aston. Il y avait deux modèles, le premier,
m'a-t-on expliqué, était un peu juste au niveau du nombre maximum de
chaînes pour le balayage d'initialisation, quant au second, dont il m'a
été dit le plus grand bien (démo universel, c.a.d. numérique et
analogique), il était en promo à... 488 Euros, ce que j'ai jugé trop
cher ! J'ai payé mon Manhattan environ 150 Euros... on m'avait dit qu'il
s'agissait de matériel sérieux.

Au fait, comme raconté dans un fil plus récent, j'ai encore un nouveau
problème avec mon Manhattan (sauf si le problème vient d'ailleurs, du
moteur Visiosat par exemple...): les quatre positions satellitaires ayant
été convenablement installées, tout paraissait fonctionner au top, et
les va et vient d'une position à l'autre s'effectuaient sans aucun
problème, la même qualité de réception étant constatée d'un
déplacement à l'autre. Puis, à un moment donné, peut-être à la
trentième ou soixantième manip, un déplacement selon le programme
habituel a positionné ma parabole en un endroit où je ne recevais plus
rien. Retour à l'ancien emplacement : même résultat. Monté voir le
curseur gradué sur le moteur, je constatai un écart de plus de 6° par
rapport aux indications constatées lorsque tout fonctionnait normalement.
Alors je refis la recherche des positions pour chacun des quatre sat et
resauvegardai les nouvelles données... et çà refonctionne... mais pour
combien de temps ?

Au fait, le moteur Visiosat HH DisEqC 1.2, émet un bruit singulier lors
des déplacements. C'est un bruit qui paraît sain, à ceci près qu'il
est modulé. Si, par exemple, je demande au moteur de déplacer ma
parabole de la position 5°W (AB3) à la position 19.2°E (Astra 1), en
ouvrant la fenêtre, je vois la parabole se déplacer d'un mouvement
apparemment régulier, avec un bruit qu'on pourrait traduire comme suit :

"chuiiiiiiiiiiiiieueueueueueuiiiiiiiiiieueueuueueueuiiiiiiii"

Je ne sache pas qu'il ait convenu de graisser ou huiler quoi que ce soit,
en tous cas ce n'était pas précisé dans la notice.

http://www.aston-france.com

qui vous communiquera un distributeur près de chez vous.

dakota
"Bernard" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 30 Jan 2008 12:59:41 -0800, Patrickmale17 a écrit :

On 30 jan, 10:18, Bernard wrote:
Bonjour,

Je suis allé, hier, échanger mon récepteur numérique ManHattan XT-C,
contre un autre identique. J'ai dû tout reprogrammer, mais désormais
çà paraît fonctionner normalement. Je reçois les chaînes avec
davantage de gain qu'avec mon appareil précédent, c'est passé, par
exemple, des environs de 70-75% à 82-85%, et j'ai obtenu certaines
chaînes que je n'avais pas trouvé précédemment.

Tout paraît donc fonctionner au mieux, si ce n'est qu'à plusieurs
reprises, lors de mes balayages des chaînes, j'ai pu constater des
pannes de son... et cela revenait normalement après arrêt et
redémarrage du récepteur ; j'espère que cela ne présage pas une
nouvelle galère !

je conseille à mes clients : Aston..aucun retour de matériel. je ne fais
pas de publicité, simplement une aide technique.

Merci pour cette info. Là où j'ai acheté mon démo Manhattan, on
m'avait d'abord parlé d'Aston. Il y avait deux modèles, le premier,
m'a-t-on expliqué, était un peu juste au niveau du nombre maximum de
chaînes pour le balayage d'initialisation, quant au second, dont il m'a
été dit le plus grand bien (démo universel, c.a.d. numérique et
analogique), il était en promo à... 488 Euros, ce que j'ai jugé trop
cher ! J'ai payé mon Manhattan environ 150 Euros... on m'avait dit qu'il
s'agissait de matériel sérieux.

Au fait, comme raconté dans un fil plus récent, j'ai encore un nouveau
problème avec mon Manhattan (sauf si le problème vient d'ailleurs, du
moteur Visiosat par exemple...): les quatre positions satellitaires ayant
été convenablement installées, tout paraissait fonctionner au top, et
les va et vient d'une position à l'autre s'effectuaient sans aucun
problème, la même qualité de réception étant constatée d'un
déplacement à l'autre. Puis, à un moment donné, peut-être à la
trentième ou soixantième manip, un déplacement selon le programme
habituel a positionné ma parabole en un endroit où je ne recevais plus
rien. Retour à l'ancien emplacement : même résultat. Monté voir le
curseur gradué sur le moteur, je constatai un écart de plus de 6° par
rapport aux indications constatées lorsque tout fonctionnait normalement.
Alors je refis la recherche des positions pour chacun des quatre sat et
resauvegardai les nouvelles données... et çà refonctionne... mais pour
combien de temps ?

Au fait, le moteur Visiosat HH DisEqC 1.2, émet un bruit singulier lors
des déplacements. C'est un bruit qui paraît sain, à ceci près qu'il
est modulé. Si, par exemple, je demande au moteur de déplacer ma
parabole de la position 5°W (AB3) à la position 19.2°E (Astra 1), en
ouvrant la fenêtre, je vois la parabole se déplacer d'un mouvement
apparemment régulier, avec un bruit qu'on pourrait traduire comme suit :

"chuiiiiiiiiiiiiieueueueueueuiiiiiiiiiieueueuueueueuiiiiiiii"

Je ne sache pas qu'il ait convenu de graisser ou huiler quoi que ce soit,
en tous cas ce n'était pas précisé dans la notice.

http://www.aston-france.com

qui vous communiquera un distributeur près de chez vous.

bonjour
Le moteur est si petit que le moindre dur provoque un bruit
Sur certains demo , l'image disparait quand le moteur tourne ( alim qui
s"ecroule ou parfois qui se met en securité)
Ne pas trop le solliciter non plus ( facteur de marche)
Si vous ^pouvez encore , changez pour un ASTON , c'est le must ( aston
simple tuner)
Normalement les positions restent en memoire (panne de courant ou autre), il
y a une reinitialisation (remise a zero) et de toute façon vous avez le GO
TO
DKT