Problème avec RechDom

Le
daniel
Bonsoir,
J'essaye désespérement qu'une zone de texte affiche le gestionnaire d'un
code client :
J'ai un formulaire dans lequel je mets une liste modifiable pour afficher
une agence:
SELECT [STA_ST_1].[Numéro de guichet] FROM STA_ST_1 GROUP BY
[STA_ST_1].[Numéro de guichet] ORDER BY [STA_ST_1].[Numéro de guichet];
(STA_ST_1 est un fichier texte lié)

une procédure évènementielle :
Private Sub Mod_Ch_Agce_AfterUpdate()
Me.Mod_Ch_CodeClient = ""
Me.Mod_Ch_CodeClient.Requery
Me.Mod_Ch_CodeClient.SetFocus
Me.Mod_Ch_CodeClient.Dropdown
End Sub

alimente une liste modifiable : Mod_Ch_CodeClient
dans laquelle je souhaite faire une sélection, et à partir de ce choix,
j'aimerais que certains champs de la table liée "STA_ST_1" s'affiche dans
une zone de texte en utilisant RechDom.

différentes tentatives (Gestionnaire est un des champs de "STA_ST_1") :
=RechDom("Gestionnaire";"STA_ST_1";"[Code
Client]=[accueil]![Mod_Ch_CodeClient]")
=RechDom("[Gestionnaire]";"[STA_ST_1]";"[Code
Client]=[accueil]![Mod_Ch_CodeClient]")
avec/sans crochets, avec/sans guillemets.

Mais ACCESS me répond :
"L'expression entrée comme paramètre de requête est à l'origine de l'erreur
suivante : 'L'objet en contient pas d'objet d'automatisation
'accueil!Mod_Ch_CodeClient".

Par avance, merci de me dire si c'est possible,ou, où je commets l'erreur,
voire me donner des liens avec des bases utilisant déjà RechDom, je n'en
trouve pas pour l'instant
Je débute dans les formulaires, aussi, n'hésitez pas à détailler au maximum.
Bonne journée.
DanielH
Gilbert

Qu'est Accueil dans ta base?
Si c'est le nom du formulaire actif, tu peux ou plutôt tu dois remplacer
accueil!Mod_Ch_CodeClient
par
Me.Mod_Ch_CodeClient
ou par
Forms("accueil")!Mod_Ch_CodeClient

--
Cordialement,

Gilbert

"daniel" news:u%
[...]

Merci pour la réponse.
Je viens d'essayer de cette façon, mais je n'obtiens aucun résultat dans ma
zone de texte
=RechDom("Gestionnaire";"STA_ST_1";"Code Client"="Me.Mod_Ch_CodeClient")
ou
=RechDom("[Gestionnaire]";"[STA_ST_1]";"[Code
Client]"="Me.Mod_Ch_CodeClient")

=RechDom("[Gestionnaire]";"[STA_ST_1]";"[Code
Client]"=[Formulaires]("Accueil")![Mod_Ch_CodeClient])
forms modifié automatiquement par ACCESS en formulaires

Ce que je souhaite faire, c'est un formulaire (Accueil) pour visionner les
champs d'une table Sta_st_1, mais de pouvoir sélectionner le champs
codeclient à partir d'une liste modifiable, pour obtenir directement les
renseignements. Et ça ne fonctionne pas. La base comptoir le fait, mais
modifie la table de départ. Je ne veux que consulter.
Encore merci.
Bonne journée.

"Gilbert"
Bonjour

[...]

Le #18184531
Si Mod_Ch_CodeClient est numérique
=RechDom("Gestionnaire";"STA_ST_1";"Code Client="& Me.Mod_Ch_CodeClient)

si alphanumérique
=RechDom("Gestionnaire";"STA_ST_1";"Code Client='"& Me.Mod_Ch_CodeClient &
"'")

--
Cordialement,

Gilbert

"daniel" news:
Bonjour,
[...]

> Bonjour
>
> Qu'est Accueil dans ta base?
> Si c'est le nom du formulaire actif, tu peux ou plutôt tu dois remplacer
> [...]

daniel
Le #18184761
Re..
Merci, mais ça ne fonctionne pas non plus...
Dans la zone de texte, maintenant il y a Nom?
Pour Code client, c'est du texte composé de 3 à 4 chiffres puis : puis 1 à 6
chiffres
Je crains que ce soit dans le cheminement pour arriver à mon formulaire que
l'erreur se trouve.
Si vous connaissez une base exemple sur l'un des nombreux bons sites que je
parcoure en vain, merci du lien.
Encore merci pour vos réponses, mais je reste à l'écoute au cas où... (avec
une connexion internet très capricieuse ;-))
Daniel

"Gilbert" uEUV$
> [...]

> Bonjour
>
> Qu'est Accueil dans ta base?
> Si c'est le nom du formulaire actif, tu peux ou plutôt tu dois

Gilbert
Le #18185881
Dans l'évènement Après mise à jour de ton controle Mod_Ch_CodeClient tu mets

Me.LeNomDeTonControle = DLookup("Gestionnaire";"STA_ST_1";"Code Client='"&
Me.Mod_Ch_CodeClient & "'")

--
Cordialement,

Gilbert

"daniel" news:%
[...]

uEUV$

&
> "'")
>

> --
> Cordialement,
>
> Gilbert
>

> "daniel" > news:

dans
> ma

Client"="Me.Mod_Ch_CodeClient")

les

> d'un
> afficher

> dans

"STA_ST_1")

> n'en

Gloops
Le #18191211
daniel a écrit :
Re..
Merci, mais ça ne fonctionne pas non plus...

Bonjour,

Si on tourne en rond avec une RechDom (=DLookup), ça peut aider de créer
un contrôle séparé (zone de texte) avec le critère. On l'appellera par
exemple txtCritere, et on l'appellera depuis l'emplacement où doit
s'afficher le résultat. Ici on pourrait probablement s'en passer, mais
cette technique sera bienvenue avec des critères portant sur deux ou
trois champs avec des combinaisons sophistiquées.

txtCritere :
="[Code Client]="& Me.Mod_Ch_CodeClient

(et ajouter les séparateurs comme dit Gilbert, si c'est du texte -sans
oublier de les doubler au besoin dans le code client, avec si je me
rappelle bien Replace)

txtResultat :
=RechDom("Gestionnaire";"STA_ST_1";txtCritere)

étant entendu que STA_ST_1 est le nom de la table ou de la requête où
est effectuée la recherche, et que Gestionnaire est un champ de cette
table ou de cette requête.

Généralement on conseille de ne pas mettre d'espaces dans les noms de
tables, de requêtes, de champs. Si on ne suit pas cette règle, il
convient d'encadrer ces noms, généralement entre crochets droits : c'est
ce que j'ai fait ci-dessus dans le code de txtCritere, pour [Code Client].

Une fois que le résultat correct est obtenu, on pourra rendre txtCritere
non visible afin de ne pas perturber l'utilisateur.

Pour le moment, si ça coince encore, nous dire ce qu'affiche txtCritere,
et ce qu'inspire une comparaison avec le contenu de STA_ST_1, voire ce
que donne un test dans le générateur de requêtes avec ce critère.

Bien sûr, j'insiste sur le fait que le nom txtCritere n'est pas entre
guillemets dans le code de txtResultat, sinon c'est "txtCritere" qui
sera utilisé comme critère de recherche, et non "[Code Client]=3" (si on
a 3 dans Mod_Ch_CodeClient) et donc SQL ne saura pas quoi faire avec. En
revanche, pour "Gestionnaire" et "STA_ST_1", on laisse les guillemets
puisque ce sont bien les noms du champ et de la requête, et non de
variables qui les contiennent.
daniel
Désolé pour les délais de réponse, mais mon micro, ainsi que ma connexion
internet me causent des soucis.
Je regarde ce que j'arrive avec vos conseils et je reviens vous dire où j'en
suis, d'ici peu de temps ;-(, peut-être.
Enfin, merci pour votre disponibilité et bonnes fêtes de noël à tous.
Daniel.