Problème avec Réseau

Jean-Charles
Bonjour,

Sur mon MacBook Pro sous Tiger, lorsque je clique sur Réseau dans les
Préférences Système, j'ai à chaque fois le message : « Vos réglages
réseau ont été modifiés par une autre application ».
J'ai beau cliquer OK le message revient en permanence. Je suis obligé
d'appuyer sur les touches Pomme-W et cliquer OK en même temps pour m'en
sortir. Uen fenêtre s'ouvre alors avec le message : « Appliquer les
modifications de configuration » et les boutons Ne pas appliquer,
Annuler et Appliquer. Bien sûr ne sachant pas quelles sont ces
modifications que je n'ai pas demandées, je clique Ne pas Appliquer ou
Annuler. Mais chaque fois que je reviens dans les préférences de Réseau
j'ai à nouveau le même message.
Que dois-je faire ? Il est hors de question que je valide une
modification que je n'ai pas demandée. Comment savoir quelle est
l'application qui m'a fait une modification ?

Merci.

--
jc

nathalie_n
In article , Jean-Charles
wrote:

Que dois-je faire ? Il est hors de question que je valide une
modification que je n'ai pas demandée. Comment savoir quelle est
l'application qui m'a fait une modification ?

C'est une des mises à jour de sécurité qui a mis le bronx

Vire les fichiers de preferences suivants :

/Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

/Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.airport.preferen
ces.plist

/Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

/Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.nat.plist

Tout rentrera dans l'ordre

--
nathalie
blanc
Jean-Charles wrote:

Sur mon MacBook Pro sous Tiger, lorsque je clique sur Réseau dans les
Préférences Système, j'ai à chaque fois le message : « Vos réglages
réseau ont été modifiés par une autre application ».

Une recherche Google Groupes avec le message t'aurait montré qu'on en a
déjà parlé au moins deux fois ici même :

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/search?hl=fr&group=f
r.comp.os.mac-os.x&q=Vos+r%C3%A9glages+r%C3%A9seau+ont+%C3%A9t%C3%A9+mod
ifi%C3%A9s+par+une+autre+application&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe>

Tu pourras y voir que la cause du problème est un conflit d'une sécurity
update de juin/juillet 2008 avec (probablement) les configs PPP ;
comment le résoudre temporairement en jouant des deux mains (une sur la
souris, l'autre sur le claver) ; et que une solution plus durable
consiste à supprimer les dites config PPP et à les recréer.

Pour plus de détails, lire attentivement le fil "modification mystère
des paramètres réseaux".

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
anonymous
nathalie_n wrote:

In article , Jean-Charles
wrote:

> [...]

/Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

/Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.nat.plist

Merci. Ça marche.

--
jc