Problème avec "Restriction d'accès à l'ordinateur".

gastoneke
J'ai appliqué strictement l'astuce "Restreindre les horaires d'utilisation de
votre ordinateur" à l'adresse suivante :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm
Le session dépasse l'heure maximum définie et ne se clôture pas
automatiquement.
Par contre ce qui fonctionne, si je clôture manuellement la session je ne
peux plus la redémarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée ??

Sweety
Dans le message news:,
gastoneke écrivait :
[...]

Logique, on ne coupe pas crûment une connexion alors que la personne est en
train de travailler :-)
Il existe peut-être des outils tiers qui font ça...
Perso je crois que j'utiliserais un petit script via une tâche planifiée
(NET SESSION NOM_ORDI /DELETE)

http://sweety.mvps.org/

gastoneke
Bonjour, merci de vous occuper de mon problème. Je ne sais pas si le fait de
couper automatiquement la session cela se fera crûment, je n'y suis jamais
arrivé.
J'ai éssayé la commande net session et cela ne fonctionne pas.
Lorsque je fais net session il me dit qu'il n'y a pas de session ouverte
pour cet ordinateur.

Dans le message news:,
gastoneke écrivait :
[...]

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de gastoneke
la prose que voici:
[...]

Net session, c'ets pour de session réseau ( accés au PC via le réseau )

pour fermer une session local, regarde au choix les commande logoff ou
shutdown ( gaffe à la commande logoff ... lancée sans paramétres, c'est
fermeture de session directe )

--
@+
Ascadix

Sweety
Dans le message news:,
gastoneke écrivait :
[...]

Désolé, je suis parti du principe que le PC était en réseau.

O.B. [MVP]
Bonjour gastoneke,

dans son message, gastoneke a tapé ceci :

écrivait :
[...]

vous pouvez programmer dans les Tâches planifiées une commande shutdown
(pour la syntaxe ouvrez une invite de commande et taper shutdown)
c'est barbare mais efficace ...
la commande peut aussi être initiée a distance sur un réseau ...
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

gastoneke
Trouvé sur Internet concernant la cde NET USER :
Gros bémol: Malheureusement, cette restriction ne fonctionne qu'en réseau.
Donc si la station de travail est dans un domaine. Pour l'instant, aucune
méthode n'a été trouvée pour obliger la fermeture d'une session sur un
ordinateur membre d'un groupe de travail. Mais nous cherchons :)
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html (voir à la lettre N pour NET USER.