Problème avec "Restriction d'accès à l'ordinateur".

6 réponses
gastoneke
J'ai appliqué strictement l'astuce "Restreindre les horaires d'utilisation de
votre ordinateur" à l'adresse suivante :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm
Le session dépasse l'heure maximum définie et ne se clôture pas
automatiquement.
Par contre ce qui fonctionne, si je clôture manuellement la session je ne
peux plus la redémarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée ??

6 réponses

Sweety
Dans le message news:,
gastoneke écrivait :
J'ai appliqué strictement l'astuce "Restreindre les horaires
d'utilisation de votre ordinateur" à l'adresse suivante :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm
Le session dépasse l'heure maximum définie et ne se clôture pas
automatiquement.
Par contre ce qui fonctionne, si je clôture manuellement la session
je ne peux plus la redémarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée ??

Logique, on ne coupe pas crûment une connexion alors que la personne est en
train de travailler :-)
Il existe peut-être des outils tiers qui font ça...
Perso je crois que j'utiliserais un petit script via une tâche planifiée
(NET SESSION NOM_ORDI /DELETE)

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

gastoneke
Bonjour, merci de vous occuper de mon problème. Je ne sais pas si le fait de
couper automatiquement la session cela se fera crûment, je n'y suis jamais
arrivé.
J'ai éssayé la commande net session et cela ne fonctionne pas.
Lorsque je fais net session il me dit qu'il n'y a pas de session ouverte
pour cet ordinateur.

Dans le message news:,
gastoneke écrivait :
J'ai appliqué strictement l'astuce "Restreindre les horaires
d'utilisation de votre ordinateur" à l'adresse suivante :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm
Le session dépasse l'heure maximum définie et ne se clôture pas
automatiquement.
Par contre ce qui fonctionne, si je clôture manuellement la session
je ne peux plus la redémarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée ??

Logique, on ne coupe pas crûment une connexion alors que la personne est en
train de travailler :-)
Il existe peut-être des outils tiers qui font ça...
Perso je crois que j'utiliserais un petit script via une tâche planifiée
(NET SESSION NOM_ORDI /DELETE)

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de gastoneke
la prose que voici:
<news:
Bonjour, merci de vous occuper de mon problème. Je ne sais pas si le
fait de couper automatiquement la session cela se fera crûment, je
n'y suis jamais arrivé.
J'ai éssayé la commande net session et cela ne fonctionne pas.
Lorsque je fais net session il me dit qu'il n'y a pas de session
ouverte pour cet ordinateur.

Net session, c'ets pour de session réseau ( accés au PC via le réseau )

pour fermer une session local, regarde au choix les commande logoff ou
shutdown ( gaffe à la commande logoff ... lancée sans paramétres, c'est
fermeture de session directe )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Sweety
Dans le message news:,
gastoneke écrivait :
Bonjour, merci de vous occuper de mon problème. Je ne sais pas si le
fait de couper automatiquement la session cela se fera crûment, je
n'y suis jamais arrivé.
J'ai éssayé la commande net session et cela ne fonctionne pas.
Lorsque je fais net session il me dit qu'il n'y a pas de session
ouverte pour cet ordinateur.

Désolé, je suis parti du principe que le PC était en réseau.

O.B. [MVP]
Bonjour gastoneke,

dans son message, gastoneke a tapé ceci :
Bonjour, merci de vous occuper de mon problème. Je ne sais pas si le
fait de couper automatiquement la session cela se fera crûment, je
n'y suis jamais arrivé.
J'ai éssayé la commande net session et cela ne fonctionne pas.
Lorsque je fais net session il me dit qu'il n'y a pas de session
ouverte pour cet ordinateur.

Dans le message
news:, gastoneke
écrivait :
J'ai appliqué strictement l'astuce "Restreindre les horaires
d'utilisation de votre ordinateur" à l'adresse suivante :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm
Le session dépasse l'heure maximum définie et ne se clôture pas
automatiquement.
Par contre ce qui fonctionne, si je clôture manuellement la session
je ne peux plus la redémarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée ??

Logique, on ne coupe pas crûment une connexion alors que la personne
est en train de travailler :-)
Il existe peut-être des outils tiers qui font ça...
Perso je crois que j'utiliserais un petit script via une tâche
planifiée (NET SESSION NOM_ORDI /DELETE)

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

vous pouvez programmer dans les Tâches planifiées une commande shutdown
(pour la syntaxe ouvrez une invite de commande et taper shutdown)
c'est barbare mais efficace ...
la commande peut aussi être initiée a distance sur un réseau ...
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

gastoneke
Trouvé sur Internet concernant la cde NET USER :
Gros bémol: Malheureusement, cette restriction ne fonctionne qu'en réseau.
Donc si la station de travail est dans un domaine. Pour l'instant, aucune
méthode n'a été trouvée pour obliger la fermeture d'une session sur un
ordinateur membre d'un groupe de travail. Mais nous cherchons :)
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html (voir à la lettre N pour NET USER.

Bonjour gastoneke,

dans son message, gastoneke a tapé ceci :
Bonjour, merci de vous occuper de mon problème. Je ne sais pas si le
fait de couper automatiquement la session cela se fera crûment, je
n'y suis jamais arrivé.
J'ai éssayé la commande net session et cela ne fonctionne pas.
Lorsque je fais net session il me dit qu'il n'y a pas de session
ouverte pour cet ordinateur.

Dans le message
news:, gastoneke
écrivait :
J'ai appliqué strictement l'astuce "Restreindre les horaires
d'utilisation de votre ordinateur" à l'adresse suivante :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm
Le session dépasse l'heure maximum définie et ne se clôture pas
automatiquement.
Par contre ce qui fonctionne, si je clôture manuellement la session
je ne peux plus la redémarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée ??

Logique, on ne coupe pas crûment une connexion alors que la personne
est en train de travailler :-)
Il existe peut-être des outils tiers qui font ça...
Perso je crois que j'utiliserais un petit script via une tâche
planifiée (NET SESSION NOM_ORDI /DELETE)

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

vous pouvez programmer dans les Tâches planifiées une commande shutdown
(pour la syntaxe ouvrez une invite de commande et taper shutdown)
c'est barbare mais efficace ...
la commande peut aussi être initiée a distance sur un réseau ...
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)