problème avec Rocketdock

noidea4username
bonjour,

j'avais tenté d'installer un logiciel qui s'est révélé incompatible avec
Vista.

j'ai donc téléchargé un logiciel Rocketdock pour tenter de corriger ça, mais
qui a, semble t'il, modifié mon système lui-même:

au démarrage, le système s'affiche en windows classique à chaque fois,
malgré le fait que je le rechange systématiquement. de plus, je n'ai plus
accès à certaines options telles que "modifier le jeu de couleurs", qui
m'affiche "modifier l'apparence" à la place.

je ne dispose plus non plus du skin Windows Vista Classic, remplacé par
Windows Aéro lorsque je clique dessus (Windows Aéro, en revanche, reste
Windows Aéro).

lorsque je bascule entre les fenêtres, je n'ai plus l'affichage classique,
avec les fenêtres en 3D, mais une nouvelle fenêtre qui s'affiche avec les
icônes.

les sons ont tous été modifiés (et ils sont moches)

j'ai tenté de désinstaller les deux programmes, tenté une restauration,
mais rien n'y fait cela ne veut plus partir!!!

pourriez vous, s'il vous plait, m'aider à trouver une solution à ce
problème, ou m'indiquer un site avec des patchs correctifs pour me permettre
de revenir à l'ancienne version?

merci d'avance

Le Claude
Salut,

Sans doute qu'il ne se désinstalle pas parce qu'il est actif, il faut
que tu le fermes avant de vouloir le supprimer, essaye une de ces 3
manipulations pour le fermer :
1-) En mode Sans échec : touche F8 maintenue enfoncée au démarrage, il est
possible qu'il ne s'ouvre pas donc désinstallable.
2-) En allant dans MS Config, à l'onglet [Démarrer] décocher la case qui
"parle de lui". Pour aller dans MS Config, tape : msconfig
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
3-) En utilisant l'utilitaire Autoruns et en désactivant sa case. Là il y
est obligatoirement !
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"noidea4username" wrote in
message news:

[...]

noidea4username
salut,

merci pour la réponse et pour autorun, ce programme m'a été très utile pour
faire la chasse aux programmes dont je voulais me débarasser.

cependant, bien que je les ait désactivés, je ne peux pas les désinstaller,
d'où ma question (de débutant, je le reconnais ;) ):

un fichier .lnk peut il ête supprimé sans dommages pour l'ordinateur, et
sans risques que celui-ci continue d'agir malgré sa suppression, comme
d'autres programmes?

j'ai aussi trouvé dans le fichier "bricopack"(fichier d'origine téléchargé,
et que je ne retrouvais plus) un certain nombre de .dll. j'ai réinstallé
windows (d'où ma réponse un peu lente), et je ne sais donc pas si ces .dll
agissent encore, ou si je peux les supprimer sans risques?

merci

[...]

Le Claude
Salut,

Un lnk, c'est sans problème ce n'est qu'un raccourci, en cas d'erreur,
il te suffira de le recréé, un dll c'est une autre musique ! Ce sont des
fichiers essentiels au bon fonctionnement des programmes en créant des
liaisons avec le Système d'exploitation proprement dit (dynamic links
Library) Si par exemple tu as vire le programme "Tartempion" et que dans
Programmes files il te reste un dossier "Tartempion" avec dedans des dll, tu
pourras tout virer, sinon comme on dit : "dans le doute abstiens toi".

cependant, bien que je les ait désactivés, je ne peux pas les désinstaller
Si par le [Panneau de Config] ==> [Ajouter-Supprimer des programmes]

[...]

Mc_Cp
Si je peux me permettre,
Si tu as un fichier bricopack ce la veut dire que tu as installé un
bricopack qui vient du site http://www.crystalxp.net/fr.htm.
Il faut donc que tu ailles dans ajout suppression de programmes et que tu
désinstalle le bricopack.
Par ailleurs, Rocketdock est un logiciel qui est livré avec le bricopack
mais indépendant de ce dernier, tu peux le supprimer indépendamment mais
crois moi ce n'est pas lui qui crée un problème sur ton ordinateur car je
l'utilise et peux t'affirmer qu'il marche très bien.

Enfin et pour ton info si tu ne le sais pas encore, un bricopack permet de
changer entierement l'apparence de ton windows, ce qui est le cas chez toi
et ce qui est a priori tout a fait normal.

Voila

@+

--
Mc_Cp