problème avec routeur netgear

Le
David Crochet
Bonjour

voial ma config

+ Frebbox mode routeur désactivé
+ routeur netgear WGR614 avec ip 192.168.1.1
+ 1 pc linux de travail avec ip 192.168.1.2
+ 1 pc win98se + apache/mysql avec ip 192.168.1.3

mon routeur route le port 80 public sur 192.168.2.3:80
http://davidcrochet.no-ip.info renvoie vers l'ip public de ma freebox

si je tape depuis mon pc linux http://davidcrochet.no-ip.info, je n'ai
rien
si, toujours depuis le même pc je tape http://192.168.1.3, cela
fonctionne.

si quelques de l'extérieur du réseau tape http://davidcrochet.no-ip.inf=
o,
cela fonctionne

bref, je ne comprend rien, alors qu'avant avec un autre routeur (qui
vient de me lacher) cela fonctionnait sans problème

merci de votre aide
Pascal Hambourg
Le #851773
Salut,

[...]

C'est un problème classique bien connu, qui revient régulièrement ici.
Il est dû à une déficience de la fonction routage/NAT de certains
routeurs qui n'est tout simplement pas prévue pour ce cas particulier
(car c'en est un à plusieurs titres). Si le bestiau tourne sous un noyau
Linux et que tu as accès à une interface de commande en mode texte, il y
a peut-être quelque chose à faire. Sinon, la solution classique, à
condition que la redirection ne modifie pas le port destination,
consiste à définir l'association entre le nom de domaine et l'adresse
privée dans le fichier 'hosts' des postes clients du réseau local. Dans
ton cas :

192.168.2.3 davidcrochet.no-ip.info

Pour info, localisation du fichier 'hosts' dans quelques OS courants :
Linux et autres clones d'Unix : /etc/hosts
Windows 9x/ME : <windir>/hosts (sans extension .sam)
Windows NT/200x/XP : <windir>/system32/drivers/etc/hosts (idem)

David Crochet
Le #851771
On 5 mai, 17:59, Pascal Hambourg
privée dans le fichier 'hosts' des postes clients du réseau local. Da ns
ton cas :

192.168.2.3 davidcrochet.no-ip.info

ok, moi, j'avais mis http:// avant et un / à la fin
cela marche nickel. merci beaucoup

Pascal Hambourg
Le #851770

192.168.2.3 davidcrochet.no-ip.info

ok, moi, j'avais mis http:// avant et un / à la fin
cela marche nickel. merci beaucoup

Le fichier 'hosts' doit contenir des noms de domaine (et plus
particulièrement des noms d'hôtes), pas des URL !