Probleme avec routeur WPN824 Netgear

7 réponses
Sylvain GIGLEUX
Bonjour,

je suis en possession d'un routeur WPN 824 de chez NetGear avec deux PC
fixe equipé de cartes netGear WPN311 et d'un ordinateur portable dell
avec une interface WIFI Intel ProSet/Wireless.

Le probleme est que j'arrive à me connecter avec mes deux PC sur le
routeur en WIFI ou en cable reseau (pour test) j'ai configuré ma
connexion à l'aide du logiciel Windows XP car celui fournit par Netgear
n'arretait pas de planter ! Malgres tous mes efforts, il m'est
impossible de connecter ce reseau avec mon portabale et sa carte interne
intel. j'ai dejà mis à jour avec les derniers driver, j'ai meme essayé
de me connecter avec le logiciel Windows (comme sur les postes fixe) en
pensant que cela venait peut etre du logiciel intel!

ah oui au fait, mon portable "voit" bien les resau disponible, ce n'est
que qd je cherche à me connecter, apres avoir rentré ma clé WPA que le
message impossible de se connecter ne s'affiche :/

Si qq un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance, Syl20

7 réponses

un internaute prudent
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mon portable Toshiba M70 équipé d'une
interface WIFI Intel ProSet/Wireless 2200BG n'arrive pas a se connecter sur
mon routeur WPN 824. Le probleme si on s'en tient à ce qui est dit sur les
differents sites et forums que j'ai pu parcourir semblerait venir de
l'interface Intel et non du routeur. Les quelques personnes qui proposent
des solutions suggèrent de mettre à jour les drivers, chose que j'ai faite,
mais sans succès. Je n'arrive toujours pas à me connecter sur mon routeur.
Voilà cela ne fait pas beaucoup avancer les choses mais peut être que cela
donnera peut être un peu plus de poids a votre demande initiale.
Merci d'avance

"Sylvain GIGLEUX" a écrit dans le message de news:
43fb3733$0$4387$
Bonjour,

je suis en possession d'un routeur WPN 824 de chez NetGear avec deux PC
fixe equipé de cartes netGear WPN311 et d'un ordinateur portable dell avec
une interface WIFI Intel ProSet/Wireless.

Le probleme est que j'arrive à me connecter avec mes deux PC sur le
routeur en WIFI ou en cable reseau (pour test) j'ai configuré ma connexion
à l'aide du logiciel Windows XP car celui fournit par Netgear n'arretait
pas de planter ! Malgres tous mes efforts, il m'est impossible de
connecter ce reseau avec mon portabale et sa carte interne intel. j'ai
dejà mis à jour avec les derniers driver, j'ai meme essayé de me connecter
avec le logiciel Windows (comme sur les postes fixe) en pensant que cela
venait peut etre du logiciel intel!

ah oui au fait, mon portable "voit" bien les resau disponible, ce n'est
que qd je cherche à me connecter, apres avoir rentré ma clé WPA que le
message impossible de se connecter ne s'affiche :/

Si qq un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance, Syl20

Syl20
Voila donc 2 posts qui posent le meme problème !

tout d'abord, merci à M. Prudent, comme lui j'ai mis à jour les drivers
mais sans résultat ... si qq'un à une idée !!

merci d'avance

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mon portable Toshiba M70 équipé d'une
interface WIFI Intel ProSet/Wireless 2200BG n'arrive pas a se connecter sur
mon routeur WPN 824. Le probleme si on s'en tient à ce qui est dit sur les
differents sites et forums que j'ai pu parcourir semblerait venir de
l'interface Intel et non du routeur. Les quelques personnes qui proposent
des solutions suggèrent de mettre à jour les drivers, chose que j'ai faite,
mais sans succès. Je n'arrive toujours pas à me connecter sur mon routeur.
Voilà cela ne fait pas beaucoup avancer les choses mais peut être que cela
donnera peut être un peu plus de poids a votre demande initiale.
Merci d'avance

"Sylvain GIGLEUX" a écrit dans le message de news:
43fb3733$0$4387$
Bonjour,

je suis en possession d'un routeur WPN 824 de chez NetGear avec deux PC
fixe equipé de cartes netGear WPN311 et d'un ordinateur portable dell avec
une interface WIFI Intel ProSet/Wireless.

Le probleme est que j'arrive à me connecter avec mes deux PC sur le
routeur en WIFI ou en cable reseau (pour test) j'ai configuré ma connexion
à l'aide du logiciel Windows XP car celui fournit par Netgear n'arretait
pas de planter ! Malgres tous mes efforts, il m'est impossible de
connecter ce reseau avec mon portabale et sa carte interne intel. j'ai
dejà mis à jour avec les derniers driver, j'ai meme essayé de me connecter
avec le logiciel Windows (comme sur les postes fixe) en pensant que cela
venait peut etre du logiciel intel!

ah oui au fait, mon portable "voit" bien les resau disponible, ce n'est
que qd je cherche à me connecter, apres avoir rentré ma clé WPA que le
message impossible de se connecter ne s'affiche :/

Si qq un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance, Syl20

luis
"Sylvain GIGLEUX" a écrit dans le message de news:
43fb3733$0$4387$
Bonjour,

je suis en possession d'un routeur WPN 824 de chez NetGear avec deux PC
fixe equipé de cartes netGear WPN311 et d'un ordinateur portable dell
avec une interface WIFI Intel ProSet/Wireless.

Le probleme est que j'arrive à me connecter avec mes deux PC sur le
routeur en WIFI ou en cable reseau (pour test) j'ai configuré ma
connexion à l'aide du logiciel Windows XP car celui fournit par Netgear
n'arretait pas de planter ! Malgres tous mes efforts, il m'est
impossible de connecter ce reseau avec mon portabale et sa carte interne
intel. j'ai dejà mis à jour avec les derniers driver, j'ai meme essayé
de me connecter avec le logiciel Windows (comme sur les postes fixe) en
pensant que cela venait peut etre du logiciel intel!

bonjour

je n'ai pas le mème matos que vous,mais le meme probleme:
impossible connecter le portable à l'ordi "serveur":
"restriction compte utilisateur"ou "serveur pas accessible"
malgré des pings ok dans les 2 sens ;
(le wifi marche impec et je passe dans le sens "serveur "/portable)
ca semble récurrent : j'ai trouvé des post interminables sur le sujet
via google...(tapez "echec ouv session"ou restrict compte utilisateur"!)

la soluce n'est pas ressortie de tout ca visiblement ;
je précise à tt hasard mes configs :serveur ss XP,port ss W2000)
et si l'Enstein du réseau passait par là.....

cordialement

Sylvain GIGLEUX
"Sylvain GIGLEUX" a écrit dans le message de news:
43fb3733$0$4387$
Bonjour,

je suis en possession d'un routeur WPN 824 de chez NetGear avec deux PC
fixe equipé de cartes netGear WPN311 et d'un ordinateur portable dell
avec une interface WIFI Intel ProSet/Wireless.

Le probleme est que j'arrive à me connecter avec mes deux PC sur le
routeur en WIFI ou en cable reseau (pour test) j'ai configuré ma
connexion à l'aide du logiciel Windows XP car celui fournit par Netgear
n'arretait pas de planter ! Malgres tous mes efforts, il m'est
impossible de connecter ce reseau avec mon portabale et sa carte interne
intel. j'ai dejà mis à jour avec les derniers driver, j'ai meme essayé
de me connecter avec le logiciel Windows (comme sur les postes fixe) en
pensant que cela venait peut etre du logiciel intel!

bonjour

je n'ai pas le mème matos que vous,mais le meme probleme:
impossible connecter le portable à l'ordi "serveur":
"restriction compte utilisateur"ou "serveur pas accessible"
malgré des pings ok dans les 2 sens ;
(le wifi marche impec et je passe dans le sens "serveur "/portable)
ca semble récurrent : j'ai trouvé des post interminables sur le sujet
via google...(tapez "echec ouv session"ou restrict compte utilisateur"!)

la soluce n'est pas ressortie de tout ca visiblement ;
je précise à tt hasard mes configs :serveur ss XP,port ss W2000)
et si l'Enstein du réseau passait par là.....

cordialement

est ce bien le meme probleme alors ?? parce qu'il semble que vous

parliez d'une connexion ad-hoc et non infrastructure ...

cordialement

Syl20

luis
<<est ce bien le meme probleme alors ?? parce qu'il semble que vous <<
<<parliez d'une connexion ad-hoc et non infrastructure .<<..

bonjour,
ah oui,exact sylvain,je suis en ad-hoc,je n'avais pas
fait attention qu'ils étaient en "infrastructure"

je me demandais si passer le portable ss le meme systeme
que le serveur,cad XP pro,solutionnerai le pb...
je pense que non,mais bon,vu que j'ai tout essayé...

cordialement
Sylvain GIGLEUX
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mon portable Toshiba M70 équipé d'une
interface WIFI Intel ProSet/Wireless 2200BG n'arrive pas a se connecter sur
mon routeur WPN 824. Le probleme si on s'en tient à ce qui est dit sur les
differents sites et forums que j'ai pu parcourir semblerait venir de
l'interface Intel et non du routeur. Les quelques personnes qui proposent
des solutions suggèrent de mettre à jour les drivers, chose que j'ai faite,
mais sans succès. Je n'arrive toujours pas à me connecter sur mon routeur.
Voilà cela ne fait pas beaucoup avancer les choses mais peut être que cela
donnera peut être un peu plus de poids a votre demande initiale.
Merci d'avance

"Sylvain GIGLEUX" a écrit dans le message de news:
43fb3733$0$4387$
Bonjour,

je suis en possession d'un routeur WPN 824 de chez NetGear avec deux PC
fixe equipé de cartes netGear WPN311 et d'un ordinateur portable dell avec
une interface WIFI Intel ProSet/Wireless.

Le probleme est que j'arrive à me connecter avec mes deux PC sur le
routeur en WIFI ou en cable reseau (pour test) j'ai configuré ma connexion
à l'aide du logiciel Windows XP car celui fournit par Netgear n'arretait
pas de planter ! Malgres tous mes efforts, il m'est impossible de
connecter ce reseau avec mon portabale et sa carte interne intel. j'ai
dejà mis à jour avec les derniers driver, j'ai meme essayé de me connecter
avec le logiciel Windows (comme sur les postes fixe) en pensant que cela
venait peut etre du logiciel intel!

ah oui au fait, mon portable "voit" bien les resau disponible, ce n'est
que qd je cherche à me connecter, apres avoir rentré ma clé WPA que le
message impossible de se connecter ne s'affiche :/

Si qq un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance, Syl20

Voila, j'ai compris ce qui clochait avec le routeur WPN824 de chez

Netgear, et avec la carte intel Pro/Wireless 2200bg :

Ca vient (en tout cas chez moi) de la configuration du routeur qui est
équipé du dernier firmware netgear, j'ai enlevé l'option auto 108Mb et
j'ai changé le canal (j'utilise le 13 par exemple). Une fois ces
modifications effectuées, j'ai pu me connecter sans probleme avec mon
portable equipé de l'IPW 2200, en plus de ca, la connection avec mon
fixe equipé de la WPN311 de netgear est passé de faible-tres faible à
excellente !

En conclusion, je pense que le dernier firmware de chez Netgear ne
resoud pas tous les problèmes !

Bonne chance à ceux que cela pourra aider !

Syl20

Patrick
Bonjour.

J'ai le même problème avec un Toshiba M70 et le routeur Netgear DG824G.
J'ai également mis à jour les drivers de la carte Intel sans résultats.

C'est pénible...
Cf. également forums techniques en anglais sur site toshiba :
http://forums.computers.toshiba-europe.com/jive3/category.jspa?categoryID6