Problème avec Safari 4.0.5 depuis MaJ 10.6.3

Bilbo
Bonjour

Depuis la MaJ hier de mon Imac Intel en 10.6.3 Safari me génère
systèmatiquement un même message d'erreur sur le site d'Orange.

Voici le message

Safari ne parvient pas à ouvrir la page
Trop de redirections sont survenues en tentant d'ouvrir
"http://messaginsuite.orange.fr/root/medssaging.php"

voir la page ici:

http://cjoint.com/?dEttaNl3xb

Le même site sous Firefox ne pose aucun problème

Le soucis apparait après la phase d'identification laquelle s'effectue
normalement et c'est au moment d'accéder à la pages des emails que je
rencontre ce message alors que je suis bien reconnu et identifié !!!

Curieusement il suffit que j'efface tous les cookies pour que cela
fonctionne à nouveau jusqu'à la séquence d'identification suivante !

Je précise bien que je n'a fait aucune autre mise à jour ou installation
hormis le passage en10.6.3 laquelle d'ailleurs s'est parfaitement
déroulé.
La relève d'email chez Wanamou avant la mise à jour ne posait aucun
problème.

Que faut il "corriger" dans Safari (enfin c'est ce que je suppose) pour
qu'il fonctionne "aussi bien" qu'avant si ce n'est mieux ;-)

Merci d'avance pour votre aide

--
Bilbo

chambara1
Bilbo wrote:

[...]

Chez moi ça ne s'ouvre ni sur Safari, ni sur Firefox et pas plus sur
Opéra.

--
René
Laurent DELEERSNYDER
On 30 mar, 19:31, (Bilbo) wrote:
[...]

Je ne suis pas sûr que cela provienne de la màj 10.6.3

En effet, j'ai observé que l'adresse http de la messagerie orange
avait changée (chgt d'interface ?)
Du coup, j'ai essayé l'ancienne adresse http://mail.orange.fr et oh
surprise, je retrouve ma bonne vieille messagerie.

Sieurs d'orange... merci de ne pas changer un truc qui marche pour un
truc qui marche pas !

Laulau
Bilbo
René Chamayou wrote:

Chez moi ça ne s'ouvre ni sur Safari, ni sur Firefox et pas plus sur
Opéra.

Le problème semblerait lié à une "nouvelle" interface d'Orange
cf ma réponse à Laurent D

Merci de m'avoir répondu

--
Bilbo
Bilbo
Laurent DELEERSNYDER wrote:

Bonjour,

Bonsoir également et merci pour l'info

[...]

Je confirme que cette ancienne adresse fonctionne également chez moi

En fait lorsque l'on clique sur [ Mail ] de la page d'accueil de la
messagerie Orange celà renvoi sur le lien
"http://messaginsuite.orange.fr/root/medssaging.php" qui ne marche
pas

J'ai donc rajouté dans ma barre de signet un nouveau lien avec
l'ancienne adresse mais bon c'est pas tip top

Sieurs d'orange... merci de ne pas changer un truc qui marche pour un
truc qui marche pas !

Sans doute mais celà n'explique pas pourquoi celà fonctionne avec
Firefox et pas avec Safari ni même pourquoi la suppression des cookies
d'orange résoud le problème jusqu'à la nouvelle identification

Probablement s'agit-il encore d'un non respect de la norme w3c vu que
Validator trouve pas mal de "errors" et de "warnings"

Laulau

A +

--
Bilbo
Le Moustique
Le 30/03/10 23:13, Bilbo a écrit :
Laurent DELEERSNYDER wrote:
Je ne suis pas sûr que cela provienne de la màj 10.6.3

Je n'en suis pas plus sûr, car après avoir fait cette mise à jour, je
n'ai pas remarqué de changement chez Orange, que ce soit avec Firefox o u
Safari.

Je confirme que cette ancienne adresse fonctionne également chez moi

Je viens d'essayer cette adresse, qui fonctionne en effet aussi. Je ne
la connaissais pas, utilisant "l'autre" interface... qui n'a rien de
nouveau. Je suis chez Orange depuis 2000, et l'interface actuelle a
nettement plus de 4 ans.

Sans doute mais celà n'explique pas pourquoi celà fonctionne avec
Firefox et pas avec Safari ni même pourquoi la suppression des cookie s
d'orange résoud le problème jusqu'à la nouvelle identification

Comme je le disais, pas le moindre problème, que ce soit avec Safari,
Firefox, voire même Sunrise ou iCab.

--
/)
-:oo= Guillaume
jperrocheau
Bilbo wrote:

En fait lorsque l'on clique sur [ Mail ] de la page d'accueil de la
messagerie Orange celà renvoi sur le lien
"http://messaginsuite.orange.fr/root/medssaging.php" qui ne marche
pas

???

Ici si tu tapes <http://messagingsuite.orange.fr/root/medssaging.php&gt;,
un caractère de différence ;-) cela redirige sur la page
d'authentification d'Orange quelque soit le browser.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Bilbo
Bonjour Guillaume et merci pour ton aide

Le problème persiste toujours sur mon systeme et uniquement avec Safari
et Je n'ai pas Icab ni Sunrise pour tester

mais bon tant pis, je vais faire avec en utilisant l'ancienne adresse
indiquée par Laurent

A +

Le Moustique wrote:

Le 30/03/10 23:13, Bilbo a écrit :

> [...]

> d'orange résoud le problème jusqu'à la nouvelle identification

Comme je le disais, pas le moindre problème, que ce soit avec Safari,

Le Moustique
Le 01/04/10 20:06, Jacques Perrocheau a écrit :

"http://messaginsuite.orange.fr/root/medssaging.php&quot; qui ne marche
pas

???

Ici si tu tapes<http://messagingsuite.orange.fr/root/medssaging.php&gt;,
un caractère de différence ;-) cela redirige sur la page
d'authentification d'Orange quelque soit le browser.

Y'aurait pas un "d" en trop... dans les deux adresses?

--
/)
-:oo= Guillaume
Bilbo
Bjr à tous

Si il y a un "d "en trop ce n'est pas une erreur de retranscription de
ma part mais bien le lien généré par le site d'orange ex wanamou

Voici une nouvelle copie d'écran prise aujourd'hui :

http://cjoint.com/?ectiLjpUYH

où il apparait clairement qu'elle contient efffectivemnt un "petit d "

En voici le copié/collé de l'URL

http://messagingsuite.orange.fr/root/medssaging.php
¨^^^^^

Intrigué, dès fois que je me sois fourvoyé, j'ai donc été vérifié le
premier lien que j'indiquai ici même il y a 2 jours en ouvrant ce fil

http://cjoint.com/?dEttaNl3xb

Or cette fois sur la copie d'écran on voit bien que l'URL ne omporte
aucun " petit d"

Bref, avec ou sans ce " petit d " celà n'a pas l'air de mieux
fonctionner

Voilà, en espérant que cette précision vous sera utile

Cordialemernt et bon WE

------------------

Le Moustique wrote:

> [...]
> d'authentification d'Orange quelque soit le browser.

Y'aurait pas un "d" en trop... dans les deux adresses?

blanc
Bilbo wrote:

Bref, avec ou sans ce " petit d " celà n'a pas l'air de mieux
fonctionner

Oui. Mais l'URL indiquée par Jacques, dans laquelle il a restitué le 'g'
manquant entre "messagin" et "suite" (URL que tu a recopiée d'ailleurs
dans ton dernier message) a bien l'air de fonctionner, elle (que l'on
mette ou non le 'd' du dernier mot) :
<http://messagingsuite.orange.fr/root/medssaging.php&gt;
<http://messagingsuite.orange.fr/root/messaging.php&gt;

Non ?