Problème avec les sauvegardes sous Vista

3 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un problème avec les sauvegardes sous Vista :
1) Un logiciel d'échecs sauvegarde les parties et permet d'évaluer la
progression : ajout de points par un gain ou une nulle avec un
adversaire plus fort ou perte de points par défaite ou nulle avec un
joueur inférieur. Cela donne un classement qui s'appelle Elo du nom de
son inventeur. Venons à au fait en relançant j'ai une sauvegarde à une
date antérieure et perte de points équivalente.
Cela vaut pour d'autres jeux ou le niveau au redémarrage du jeu chute de
plusieurs niveaux et cela assez souvent ce qui est désagréable.
Je précise les installations sont faites avec les mêmes CD/DVD qui
étaient utilisés avec ma tour sous XP SP2 où je n'ai jamais rencontré le
problème.
2) Dans les logiciels où sites je sauve login et mot de passe, il m'a
été réclamé plusieurs fois de ré entrer le login et le mot de passe, ce
qui ne m'est jamais arrivé auparavant( XP SP2).
Y a t'il un moyen de remédier à ces désagréments sans avoir à faire une
sauvegarde et une restauration système régulièrement.
J'ai un gags indépendant avec vista non liés à la sauvegarde du moins je
crois :
Hier j'ai vu apparaitre une corbeille dans l'emplacement du menu
démarrer où il y a Internet et Courrier électronique, sans avoir rien
fait pour mériter cela du moins je crois. J'ai supprimé de la liste la
corbeille, l'ayant déjà sur le bureau.
A ce sujet sous XP SP2 j'avais Winupdate à cet endroit comment faire
pour l'y retrouver car c'était bien pratique.
Pour la corbeille j'ai déjà eu un gag Vista me demandait de supprimer la
corbeille au lieu des fichiers inclus dedans,je l'ai fait une fois par
erreur, j'ai vu sur le site de JC Bellamy si je me souviens bien comment
la récupérer, autre gag la corbeille est là mais plus l'icône la
représentant seulement le texte Corbeille.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

3 réponses

Paulchen
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

2) Dans les logiciels où sites je sauve login et mot de passe, il m'a
été réclamé plusieurs fois de ré entrer le login et le mot de passe,
ce qui ne m'est jamais arrivé auparavant( XP SP2).
Y a t'il un moyen de remédier à ces désagréments sans avoir à faire
une sauvegarde et une restauration système régulièrement.

Ça ressemble à un effacement des cookies.
Volontairement ou par un "nettoyeur".
A moins que tu aies changé les paramètres...
--
Paulchen
Rantanplan
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:%
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

2) Dans les logiciels où sites je sauve login et mot de passe, il m'a été
réclamé plusieurs fois de ré entrer le login et le mot de passe, ce qui
ne m'est jamais arrivé auparavant( XP SP2).
Y a t'il un moyen de remédier à ces désagréments sans avoir à faire une
sauvegarde et une restauration système régulièrement.

Ça ressemble à un effacement des cookies.
Volontairement ou par un "nettoyeur".
A moins que tu aies changé les paramètres...
--
Paulchen

J'ai le même probleme mais uniquement sur un site (neufgiga.com) j'en ai
déduit que c'était le site qui donnait une durée de vie au cookie.

Jean-Paul
Rantanplan a écrit :

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:%
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

2) Dans les logiciels où sites je sauve login et mot de passe, il m'a
été réclamé plusieurs fois de ré entrer le login et le mot de passe,
ce qui ne m'est jamais arrivé auparavant( XP SP2).
Y a t'il un moyen de remédier à ces désagréments sans avoir à faire
une sauvegarde et une restauration système régulièrement.

Ça ressemble à un effacement des cookies.
Volontairement ou par un "nettoyeur".
A moins que tu aies changé les paramètres...
--
Paulchen

J'ai le même probleme mais uniquement sur un site (neufgiga.com) j'en ai
déduit que c'était le site qui donnait une durée de vie au cookie.

Merci pour les réponses.
Je n'ai pas changé les paramètres.
J'ai mieux dans un jeu j'étais au niveau 9, je passe au niveau 7 sans
savoir pourquoi...
Je par manger j'arrête le portable, je reviens relance et reviens au
niveau 9 comme avant.
Ne pouvant envoyer le courrier correctement avec Windows mail, j'ai
opté pour Thunderbird sauvé les paramètres du compte et mot de passe,
tout se passe bien, sauf que de temps à autres il me demande d'entrer le
mot de passe pour mon FAI.
J'ai un PC tour avec XP SP2 et n'ai jamais eu ce problème, j'utilise les
mêmes logiciels qu'avec mon portable sous Vista que j'ai depuis le 2
janvier et cela s'est produit à plusieurs reprises.
Il semblerait que certaines mémorisations se perdent et réapparaissent
spontanément par la suite.
J'ignore la cause de ces phénomènes.
@+
Jean-Paul