Problème avec SaveFileDialog ?

LE TROLL
Bonjour,

Je n'arrive pas à adapter SaveFileDialog à mes besoins, voici ce que
j'ai fait, dans un premier temps je j'appelle la boîte sans problème :

Sub SauvegardeClefActivationToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As
System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles
SauvegardeClefActivationToolStripMenuItem.Click
Dim pathPrograms = My.Application.Info.DirectoryPath & "\fin_clef.txt"
If File.Exists(pathPrograms) And FileLen(pathPrograms) > 1 Then
SaveFileDialog1.Title = " SAUVEGARDE : Choisir l'unité ou le
répertoire de sauvegarde"
SaveFileDialog1.InitialDirectory = "c:\" 'répertoire de départ
SaveFileDialog1.FileName = "fin_clef.txt"
SaveFileDialog1.ShowDialog()
Exit Sub
End If
MsgBox("Fichier inexistant ou ne contenant pas la clef d'activation",
vbExclamation)
End Sub

Puis je crée une procédure évènementielle qui répond à la validation
<enregistrer>, ainsi :

Sub OpenFileDialog1_FileOk(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles SaveFileDialog1.FileOk
Dim file As String
file = SaveFileDialog1.FileName
MsgBox(origineClef & vbLf & vbLf & file)
End Sub

C'est là ou ça ne va plus étant donné que le but est de sauvegarder un
fichier depuis le répertoire de l'exe, ceci à un endroit décidé par
l'utilisateur ; mais si le fichier peut être écrasé, il ne doit toutefois
pas changer de nom, or cette boîte de dialogue permet de changer le fichier
de nom (par saisie ou clique sur un fichier présent), voire d'effacer le nom
du fichier par saisie. Ce qui évidemment ne vas pas, car si on change le
fichier de nom, ça va causer des problèmes lors de la restauration, le
programme ne trouvera plus le nom de son fichier, ou utilisera l'ancien
fichier resté sur place, d'où :

- Il faudrait qu'on ne puisse pas changer le nom du fichier à sauvegarder
("nom du fichier" dans la boîte de dialogue), nom que je mets en dur à
l'origine.

Ce serait bien que la boite de dialogue permette de faire la distinction
entre un fichier et un rpéertoire ou une directory, ceci est peut être
possible, je ne sais ?
En fait, je voudrais simplement qu'on choisisse une unité et au besoin un
répertoire, pour y mettre le fichier, et c'est tout, pas d'autres
possibilités (l'écrasement étant de facto, si besoin, avec confirmation
éventuelle)... qu'on puisse avec la boîte de sauvegarde créer en sus un
répertoire est un plus, mais il ne faut pas qu'on puisse toucher au nom du
fichier...

Comment faire ?

Je vous remercie, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

Jacques93
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à adapter SaveFileDialog à mes besoins, voici ce que
j'ai fait, dans un premier temps je j'appelle la boîte sans problème :

[...]

[...]

Si tu veux choisir uniquement un répertoire, peut être ceci :

<http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa984305(VS.71).aspx>

qui semble l'équivalent de l'API 'SHBrowseForFolder' utilisée, entre
autres, sous VB6 :

<http://vbnet.mvps.org/index.html?code/browse/browsefolders.htm>

--

Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Bonjour Jacques, merci, c'est exactement ça, reste à trouver comment je vais
récupérer le chemin lors de la validation <ok>, je pose un nouveau poste,
voir ci-dessus :

--
Cordialement ;o)
-