probleme avec second moniteur PLEASE HELP!

3 réponses
venusalis
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur et n'y connaissant rien, c'est assez dur pour moi de déterminer ou est ce problème... mais en Gros : je dois faire des présentations power point pour mon travail et mon ordinateur est incapable de trouver un deuxième moniteur. On m'a parlé de "driver of graphic card" (mes cours sont tous en anglais) Mais je ne vois pas ce que je dois exactement trouver... qqun peut il m'aider?
dans mes paramètres d'affichage il est indiqué que j'ai une carte "VgaSave" et qu'elle fonctionne correctement. Mais apparement c'est pas le cas.. qu'en pensez vous?
PLEASE HELP!!!!

merci et bonne journée!

3 réponses

Jacquouille14
venusalis a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur et n'y connaissant rien, c'est assez dur
pour moi de déterminer ou est ce problème... mais en Gros : je dois faire des
présentations power point pour mon travail et mon ordinateur est incapable de
trouver un deuxième moniteur. On m'a parlé de "driver of graphic card" (mes
cours sont tous en anglais) Mais je ne vois pas ce que je dois exactement
trouver... qqun peut il m'aider?
dans mes paramètres d'affichage il est indiqué que j'ai une carte "VgaSave" et
qu'elle fonctionne correctement. Mais apparement c'est pas le cas.. qu'en pensez
vous?
PLEASE HELP!!!!

merci et bonne journée!

Bonjour,
Il vous faut regarder à l'arrière de votre pc s'il existe bien une
sortie pour un 2ème écran.
Si oui, brancher le 2ème écran en dvi ou en vga ou en ajoutant
un adaptateur vga-dvi si nécessaire.
Allumer les pc et les écrans.
Aller dans affichage, propriétés: en principe l'écran 1 est le principal
et l'écran 2 le ... 2ème.
Cliquer sur le 2, faire les réglages de résolution et déterminer le mode
d'affichage. Ex: en mode extension, vous pouvez transférer avec la
souris des fenêtres de 1 vers 2 et inversement. Il me semble que
dans ce mode la résolution de 1 est la même que 1 + 2.
Votre carte "vgasave" me rappelle l'installation de sp1 de vista32
qui m'avait mis en 800*600 et vgasave et impossible de modifier
cette résolution (son coupé également), j'ai été obligé de faire
un point de restauration pour annuler sp1.
Seriez-vous dans ce cas ?

--
Jacques dit Jacquouille
venusalis
Jacquouille14 a écrit le 19/09/2008 à 09h33 :
venusalis a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur et n'y connaissant rien, c'est
assez dur
pour moi de déterminer ou est ce problème... mais en Gros : je
dois faire des
présentations power point pour mon travail et mon ordinateur est
incapable de
trouver un deuxième moniteur. On m'a parlé de "driver of
graphic card" (mes
cours sont tous en anglais) Mais je ne vois pas ce que je dois exactement
trouver... qqun peut il m'aider?
dans mes paramètres d'affichage il est indiqué que j'ai une
carte "VgaSave" et
qu'elle fonctionne correctement. Mais apparement c'est pas le cas.. qu'en
pensez
vous?
PLEASE HELP!!!!

merci et bonne journée!

Bonjour,
Il vous faut regarder à l'arrière de votre pc s'il existe bien
une
sortie pour un 2ème écran.
Si oui, brancher le 2ème écran en dvi ou en vga ou en ajoutant
un adaptateur vga-dvi si nécessaire.
Allumer les pc et les écrans.
Aller dans affichage, propriétés: en principe l'écran 1
est le principal
et l'écran 2 le ... 2ème.
Cliquer sur le 2, faire les réglages de résolution et
déterminer le mode
d'affichage. Ex: en mode extension, vous pouvez transférer avec la
souris des fenêtres de 1 vers 2 et inversement. Il me semble que
dans ce mode la résolution de 1 est la même que 1 + 2.
Votre carte "vgasave" me rappelle l'installation de sp1 de vista32
qui m'avait mis en 800*600 et vgasave et impossible de modifier
cette résolution (son coupé également), j'ai
été obligé de faire
un point de restauration pour annuler sp1.
Seriez-vous dans ce cas ?

--
Jacques dit Jacquouille

Bonjour,
j'ai effectivement une sortie pour rétro projecteur sur mon PC. Mais quand je branche l'appareil il ne se passe toujours rien, l'écran N°2 n'apparait toujours pas. Je ne sais vraiment pas ou est le probleme...
Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Le mieux , c'est de brancher le vidéo projecteur (en marche) puis de
démarrer le pc apres.

Si le PC est allumé, lorsque vous branchez le vidéo projecteur, il y a de
grandes chances que vous deviez aller dans les propriétés d'affichage pour
faire la bascule.

Si Windows n'y parvient pas, il faut effectivement chercher du coté du
driver (pilote) de votre carte vidéo.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.communautes-numeriques.net **
Découvrez les technologies numériques...

"venusalis" a écrit dans le message de
news:
Jacquouille14 a écrit le 19/09/2008 à 09h33 :
venusalis a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur et n'y connaissant rien, c'est
assez dur
pour moi de déterminer ou est ce problème... mais en Gros : je
dois faire des
présentations power point pour mon travail et mon ordinateur est
incapable de
trouver un deuxième moniteur. On m'a parlé de "driver of
graphic card" (mes
cours sont tous en anglais) Mais je ne vois pas ce que je dois
exactement
trouver... qqun peut il m'aider?
dans mes paramètres d'affichage il est indiqué que j'ai une
carte "VgaSave" et
qu'elle fonctionne correctement. Mais apparement c'est pas le cas..
qu'en
pensez
vous?
PLEASE HELP!!!!

merci et bonne journée!

Bonjour,
Il vous faut regarder à l'arrière de votre pc s'il existe bien
une
sortie pour un 2ème écran.
Si oui, brancher le 2ème écran en dvi ou en vga ou en ajoutant
un adaptateur vga-dvi si nécessaire.
Allumer les pc et les écrans.
Aller dans affichage, propriétés: en principe l'écran 1
est le principal
et l'écran 2 le ... 2ème.
Cliquer sur le 2, faire les réglages de résolution et
déterminer le mode
d'affichage. Ex: en mode extension, vous pouvez transférer avec la
souris des fenêtres de 1 vers 2 et inversement. Il me semble que
dans ce mode la résolution de 1 est la même que 1 + 2.
Votre carte "vgasave" me rappelle l'installation de sp1 de vista32
qui m'avait mis en 800*600 et vgasave et impossible de modifier
cette résolution (son coupé également), j'ai
été obligé de faire
un point de restauration pour annuler sp1.
Seriez-vous dans ce cas ?

--
Jacques dit Jacquouille

Bonjour,
j'ai effectivement une sortie pour rétro projecteur sur mon PC. Mais quand
je
branche l'appareil il ne se passe toujours rien, l'écran N°2 n'apparait
toujours
pas. Je ne sais vraiment pas ou est le probleme...