Problème avec SFC /SCANNOW

5 réponses
Fabrice
bonjour !

J'ai Windows XP Familial avec le CD de restauration ;

Lorsque je veux faire un SFC /SCANNOW, de temps en temps ça me demande
d'insérer le CD Professionnel ( évidemment je ne l'ai pas )...donc comment
puis-je faire ?

j'ai essayé en insérant mon cd AVANT de commencer l'opération, mais cela ne
change rien...

Si vous avez une idée merci !

5 réponses

Sabrem JORAM
bonjour !

J'ai Windows XP Familial avec le CD de restauration ;

Lorsque je veux faire un SFC /SCANNOW, de temps en temps ça me
demande d'insérer le CD Professionnel ( évidemment je ne l'ai pas
)...donc comment puis-je faire ?

j'ai essayé en insérant mon cd AVANT de commencer l'opération, mais
cela ne change rien...

Si vous avez une idée merci !

Bonjour,

Pour fonctionner, cette commande a besoin d'un répertoire/dossier i386
quelque part (unité amovible ou sur une partition du disque dur)...

Il s'agit ici d'un XP préinstallé bidouillé par un grand constructeur
donc ce répertoire se trouve probablement sur une partition du disque
dur s'il n'est pas sur l'un des (ou le) CD constructeur... s'il
existe...

Solutions :

- localiser ce répertoire et en indiquer la source dans le registre
ainsi

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup]
"sourcepath"="c:"

... ici le dossier concerné (i386) se trouve à la racine de C par
exemple.

En consultant le contenu de cette clef, vous devriez pouvoir deviner
pourquoi XP refuse cette commande

Explications ici :

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

- empruntez un CD normal d'installation (non OEM ou OEM format non
propriétaire tel celui fourni avec un périphérique), copiez-le,
utilisez-le

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Fabrice
merci de la réponse ! je vais étudier ça de près !
bonne journée !

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
bonjour !

J'ai Windows XP Familial avec le CD de restauration ;

Lorsque je veux faire un SFC /SCANNOW, de temps en temps ça me
demande d'insérer le CD Professionnel ( évidemment je ne l'ai pas
)...donc comment puis-je faire ?

j'ai essayé en insérant mon cd AVANT de commencer l'opération, mais
cela ne change rien...

Si vous avez une idée merci !

Bonjour,

Pour fonctionner, cette commande a besoin d'un répertoire/dossier i386
quelque part (unité amovible ou sur une partition du disque dur)...

Il s'agit ici d'un XP préinstallé bidouillé par un grand constructeur
donc ce répertoire se trouve probablement sur une partition du disque
dur s'il n'est pas sur l'un des (ou le) CD constructeur... s'il
existe...

Solutions :

- localiser ce répertoire et en indiquer la source dans le registre
ainsi

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup]
"sourcepath"="c:"

... ici le dossier concerné (i386) se trouve à la racine de C par
exemple.

En consultant le contenu de cette clef, vous devriez pouvoir deviner
pourquoi XP refuse cette commande

Explications ici :

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

- empruntez un CD normal d'installation (non OEM ou OEM format non
propriétaire tel celui fourni avec un périphérique), copiez-le,
utilisez-le

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

neophil78
Salut à Fabrice qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

bonjour !

J'ai Windows XP Familial avec le CD de restauration ;

Lorsque je veux faire un SFC /SCANNOW, de temps en temps ça me demande
d'insérer le CD Professionnel ( évidemment je ne l'ai pas )...donc
comment puis-je faire ?

j'ai essayé en insérant mon cd AVANT de commencer l'opération, mais
cela ne change rien...

Si vous avez une idée merci !

Tu n'aurais pas plusieurs lecteur par hasard ?
Il faut mettre le CD dans le lecteur qui a servit à l'installation (du
fait de l'attribution à l'installation de la lettre de lecteur ...)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com

Fabrice
Ca a marché !

j'ai tout simplement copié ce fameux dossier i386 sur C, et le scan a été
jusqu'au bout sans interruption !!!

merci !!!!!!

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de
news:
Salut à Fabrice qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

bonjour !

J'ai Windows XP Familial avec le CD de restauration ;

Lorsque je veux faire un SFC /SCANNOW, de temps en temps ça me demande
d'insérer le CD Professionnel ( évidemment je ne l'ai pas )...donc
comment puis-je faire ?

j'ai essayé en insérant mon cd AVANT de commencer l'opération, mais
cela ne change rien...

Si vous avez une idée merci !

Tu n'aurais pas plusieurs lecteur par hasard ?
Il faut mettre le CD dans le lecteur qui a servit à l'installation (du
fait de l'attribution à l'installation de la lettre de lecteur ...)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com

Sabrem JORAM
Ca a marché !

j'ai tout simplement copié ce fameux dossier i386 sur C, et le scan a
été jusqu'au bout sans interruption !!!

merci !!!!!!

OK... Vérifier quand même à quelle unité (lettre) la clef donnée du
registre fait référence

Cordialement,

Pascal.

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de
news:
Salut à Fabrice qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

bonjour !

J'ai Windows XP Familial avec le CD de restauration ;

Lorsque je veux faire un SFC /SCANNOW, de temps en temps ça me
demande d'insérer le CD Professionnel ( évidemment je ne l'ai pas
)...donc comment puis-je faire ?

j'ai essayé en insérant mon cd AVANT de commencer l'opération, mais
cela ne change rien...

Si vous avez une idée merci !

Tu n'aurais pas plusieurs lecteur par hasard ?
Il faut mettre le CD dans le lecteur qui a servit à l'installation
(du fait de l'attribution à l'installation de la lettre de lecteur
...)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)