problème avec SI

Le
manu_pau
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche la formule avec si qui me donnera ceci :

1) Si la valeur de B1 est comprise entre 5 heure du matin et 13 heure
alors A1 = " Matin "

2) Si la valeur de B1 est comprise entre 13 heure du matin et 21 heure
alors A1 = " Après Midi "

3) Si la valeur de B1 est comprise entre 21 heure du matin et 4 heure du
matin alors A1 = "Nuit "

Y a-t-il une formule magique pour y arriver ?

Merci de votre aide et bonne journée.
Hervé
Le #4973691
Bonsoir,
Teste et adapte :
=SI(ET(B1>=5;B1<13);"Matin";SI(ET(B1>;B1<21);"Après Midi";"Nuit"))

Hervé.

[...]

Le #4973651
Merci Hervé,
je me suis mal exprimé ma cellule B1 est en format hh:mm
merci de ton aide

[...]

ChrisV
Le #4973631
Bonjour Manu_pau

=RECHERCHEV(B1;{0."nuit";0,2083."matin";0,5416."apres-midi";0,87501."nuit"};2)

ChrisV
[de passage...]

[...]

Philippe.R
Le #4973461
Bonjour ChrisV,
Ca fait plaisir de te voir passer !
Tes formules magiques nous manquent...

Tu repasses quand tu veux !
<{;o)=))

Tu vas bien ?
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"ChrisV" news:
[...]

Modeste
Le #4973321
Bonsour® manu_pau avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Heu ???
;o)))
13 heure du matin c'est en effet l'aprés-midi ça !!!!
21 heure du matin ça fait tard non ???
et aussi entre 4 heure et 5 heure du matin on met quoi ???
;o)))

en supposant que tout les postes font 8 heures :
=CHOISIR(EQUIV(B1;{0; 0,2083333; 0,5416666;
0,875};2);"Nuit";"Matin";"Soir";"Nuit")
ou bien encore :
=CHOISIR(1+ENT((B1+"3:00")/"8:00");"nuit";"matin";"soir";"nuit")

@+
;o)))

Misange
Le #4973221
Bonjour ChrisV,

Tu repasses quand tu veux !
<{;o)=))

Tu vas bien ?

Je vois qu'il y en a un qui suit :-)

hello Chris, revient ! ca fera aussi revenir Alain et peut être même qui
sait LL (si on lui permet de garder son anonymat...)
Devant tant de beau linge, nul doute que Frédéric reprendrait du plaisir
également ?
Bref reviens Léon on a pas les mêmes à la maison.
biz
Flo

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

ChrisV
Le #4973061
Salut Philippe,

Ça va bien, merci.
J'espère que toi aussi, ainsi que tous les "anciens" du mpfe.

Tu repasses quand tu veux !
Voilà qui devrait faire plaisir à Flo... ;-)

ChrisV

"Philippe.R"
[...]

Le #4973051
Salut Flo,

Justement, on se voit avec LL, Alain et Fréd ce w.e !
Alain cherche un nouveau président pour la SPA...

Ça m'a fait plaisir de vous lire...

:-*
ChrisV

"Misange"

[...]

Le #4973001
Nous aussi ça nous fait plaisir de te lire imagine... M'enfin qu'est ce
qu'ils ont tous à nous fuir les cadors, les frères V, les chefs à 3 plumes
Dis lui pffff de ma part à l'antichirogourdiste :-)
:-P

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]