Problème avec signal coax VHF3

3 réponses
trallala
bon, plutot un PB de signal d'antenne et de TV

j'ai un signal TV ( câble coax antenne ) qui vient d'une Box d'un provider
Internet
et je suis à l'étranger ( la box est reliée à un réseau de village en fibre
optiques )

avec une TV récente CRT, je recois les 12 canaux, le tuner travaille
dans la bande VHF3, dans les premiers 30% de la bande

avec un TV LCD que le souhaite utiliser ( Hyundai Imagequest L17T )
je ne recois que les 6 chaines du bas de l'échelle, les 6 placées au dessus
ne sont pas trouvées

Je pense que la Carte Tuner du L17T ne monte pas très haut en VHF3

Que faire ?

existe-t-il un "shifteur" de bande pour coaxial pour ramener les chaines
dans une bande plus basse ?

j'ai pas encore tenté d'ouvrir la Box du provider, pas sûr qu'il y ait
un réglage à l'intérieur

des idées ?

3 réponses

vidéo33
les reprises de reseau cablé travaillent souvent en interbande ( entre
les bandes TV officielles ) genre 300 Mhz
ouvrir la box ne t'apporteras rien , il n'y auras pas de réglage pour
"shifter" sur plusieurs centaines de Mhz !

il faudrait voir avec un analyseur de spectre ou un mesureur de champ
quellke est la gamme exacte occupée et envisager un transposeur avec
un mélangeur et un OL mais ça va être plus complexe et couteux que
de changer pour un TV avec interbande
Miaou
"trallala" wrote in message
news:4431172c$0$20958$
bon, plutot un PB de signal d'antenne et de TV

j'ai un signal TV ( câble coax antenne ) qui vient d'une Box d'un

provider
Internet
et je suis à l'étranger ( la box est reliée à un réseau de village en

fibre
optiques )

avec une TV récente CRT, je recois les 12 canaux, le tuner travaille
dans la bande VHF3, dans les premiers 30% de la bande

avec un TV LCD que le souhaite utiliser ( Hyundai Imagequest L17T )
je ne recois que les 6 chaines du bas de l'échelle, les 6 placées au

dessus
ne sont pas trouvées

Je pense que la Carte Tuner du L17T ne monte pas très haut en VHF3

Que faire ?

<SNIP>

Bonjour,

Avez vous vérifié qu'il n'y a pas, caché quelque part dans les menus de
votre télé LCD, une configuration qui permette de préciser que vous êtes
sur un réseau cablé? J'ai ça sur ma télé, et sans cette configuration
j'ai eu le même problème.

Antoine.
trallala
tu as raison

merci beaucoup

il y a un menu TV INPUT
avec selection AIR et CABLE

avec CATV, ca fonctionne !

"Miaou" a écrit dans le message de news:
4433ccde$0$2052$

"trallala" wrote in message
news:4431172c$0$20958$
bon, plutot un PB de signal d'antenne et de TV

j'ai un signal TV ( câble coax antenne ) qui vient d'une Box d'un

provider
Internet
et je suis à l'étranger ( la box est reliée à un réseau de village en

fibre
optiques )

avec une TV récente CRT, je recois les 12 canaux, le tuner travaille
dans la bande VHF3, dans les premiers 30% de la bande

avec un TV LCD que le souhaite utiliser ( Hyundai Imagequest L17T )
je ne recois que les 6 chaines du bas de l'échelle, les 6 placées au

dessus
ne sont pas trouvées

Je pense que la Carte Tuner du L17T ne monte pas très haut en VHF3

Que faire ?

<SNIP>

Bonjour,

Avez vous vérifié qu'il n'y a pas, caché quelque part dans les menus de
votre télé LCD, une configuration qui permette de préciser que vous êtes
sur un réseau cablé? J'ai ça sur ma télé, et sans cette configuration
j'ai eu le même problème.

Antoine.