Problème avec le site www.motu.com

10 réponses
Wykaaa
Bonjour,

J'utilise Firefox 3.0.3 sous Mac OS 10.5.5.

Quand je veux me connecter (click sur login) sur le site, j'obtiens ce
message d'erreur :

Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.motu.com.
Le serveur OCSP a rencontré une erreur interne.
(Code d'erreur : sec_error_ocsp_server_error).

Avec Safari 3.1.2 et Seamonkey 1.1.11, je n'ai aucun problème.

Avec Opera 9.6, la page d'accueil www.motu.com s'affiche mal et la barre
de menu n'apparaît même pas (je ne peux donc même pas cliquer sur "login").

Je ne comprends pas ces différences importantes de comportement.
La page est-elle si mal codée ?

Wykaaa

10 réponses

Olivier Miakinen
Le 09/10/2008 14:45, Wykaaa a écrit :

J'utilise Firefox 3.0.3 sous Mac OS 10.5.5.

Quand je veux me connecter (click sur login) sur le site, j'obtiens ce
message d'erreur :

Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.motu.com.
Le serveur OCSP a rencontré une erreur interne.
(Code d'erreur : sec_error_ocsp_server_error).

À tout hasard, essaye de supprimer tous les cookies liés à ce nom de
domaine, avant de réessayer.
Olivier Miakinen
Le 09/10/2008 14:45, Wykaaa a écrit :

Avec Opera 9.6, la page d'accueil www.motu.com s'affiche mal et la barre
de menu n'apparaît même pas (je ne peux donc même pas cliquer sur "login").

La page est-elle si mal codée ?

Oui.

Par exemple ceci, avec une tentative de commentaire à l'intérieur d'un
autre commentaire, le tout en mode HTML plutôt que XHTML :

<!--[if IE 7]>
<style>
<!--
.portlet .roundcorner-TL {
position:relative;
top:1.20em;
}
.portlet .roundcorner-TR {
position:relative;
top:1.20em;
}
-->
</style>
<![endif]-->
Wykaaa
Olivier Miakinen a écrit :
Le 09/10/2008 14:45, Wykaaa a écrit :
J'utilise Firefox 3.0.3 sous Mac OS 10.5.5.

Quand je veux me connecter (click sur login) sur le site, j'obtiens ce
message d'erreur :

Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.motu.com.
Le serveur OCSP a rencontré une erreur interne.
(Code d'erreur : sec_error_ocsp_server_error).

À tout hasard, essaye de supprimer tous les cookies liés à ce nom de
domaine, avant de réessayer.

J'ai vérifié, je n'ai pas de cookies liés à ce domaine.
Il semble qu'il y ait d'autres problèmes avec Firefox 3 (avant même la
3.0.3).
Par exemple, sur le site Orange, quand j'essaie de me connecter dans un
espace sécurisé (changement de coordonnées bancaires par exemple),
Firefox ne me dit rien, j'entre dans l'espace soi-disant sécurisé sauf
que je ne suis pas en https et que je n'ai pas le verrou fermé.

Opera me dit, lui, que le nom du certificat et du serveur ne
correspondent pas, ce qui est vrai ...

De toute façon, je considère que Firefox ne gère pas bien les
certificats et la sécurité, j'ai eu des tas de problèmes par le passé
(aussi en 2.xx) avec des Extranets sécurisés et cryptés.

De mes expériences personnelles : utilisation des navigateurs Firefox,
Opera, seamonkey, Safari, Camino sur Mac OS X et Firefox, Opera et IE(et
oui!) sur PC (sous XP Pro), celui qui s'en tire largement le mieux pour
le https, les Extranets cryptés (de Thalès, EADS, Ministère de la
Défense, etc.), c'est Opera tant sur Mac que sur PC.
Wykaaa
Olivier Miakinen a écrit :
Le 09/10/2008 14:45, Wykaaa a écrit :
Avec Opera 9.6, la page d'accueil www.motu.com s'affiche mal et la barre
de menu n'apparaît même pas (je ne peux donc même pas cliquer sur "login").

La page est-elle si mal codée ?

Oui.

Par exemple ceci, avec une tentative de commentaire à l'intérieur d'un
autre commentaire, le tout en mode HTML plutôt que XHTML :

<!--[if IE 7]>
<style>
<!--
.portlet .roundcorner-TL {
position:relative;
top:1.20em;
}
.portlet .roundcorner-TR {
position:relative;
top:1.20em;
}
-->
</style>
<![endif]-->

Bon OK mais ceci ne prête pas à conséquence pour le problème que j'ai
soulevé et je considère ce genre de faute comme mineure, en général.
rm
Le jeudi 9 octobre 2008 à 14:45, Wykaaa a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'utilise Firefox 3.0.3 sous Mac OS 10.5.5.

Quand je veux me connecter (click sur login) sur le site, j'obtiens ce
message d'erreur :

Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.motu.com.
Le serveur OCSP a rencontré une erreur interne.
(Code d'erreur : sec_error_ocsp_server_error).

Tu n'aurais pas joué avec le bouton [Vérification] de l'onglet
"Chiffrement" de la rubrique "Avancées" des Options de Firefox 3 ?
Sinon, tu peux y aller :)

Avec Safari 3.1.2 et Seamonkey 1.1.11, je n'ai aucun problème.

Avec Opera 9.6, la page d'accueil www.motu.com s'affiche mal et la barre
de menu n'apparaît même pas (je ne peux donc même pas cliquer sur "login").

La classique reniflette de brouteur
"<script language="JavaScript" type="text/javascript">
var browser=navigator.appName;
if (browser=='Opera') {"
aurait pu laisser penser que le bout de script aurait été proprement testé
avec Opera mais non, le site fonctionne mieux, à première vue, en
désactivant Javascript (via les préférences "par site" d'Opera ou
globalement par F12).

Une autre alternative, pas bonne pour les parts de marché d'Opera (genre de
cercle vicieux) serait de le déguiser (via les même préférences "par site")
en navigateur à forte part de marché, style IE ou Firefox.

J'ai personnellement choisi de rajouter http://www.motu.com/* dans mon
urlfilter.ini...

Je ne comprends pas ces différences importantes de comportement.
La page est-elle si mal codée ?

Elle est servie en tout cas "à la gueule du client".

Wykaaa

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Wykaaa
rm a écrit :
Le jeudi 9 octobre 2008 à 14:45, Wykaaa a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'utilise Firefox 3.0.3 sous Mac OS 10.5.5.

Quand je veux me connecter (click sur login) sur le site, j'obtiens ce
message d'erreur :

Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.motu.com.
Le serveur OCSP a rencontré une erreur interne.
(Code d'erreur : sec_error_ocsp_server_error).

Tu n'aurais pas joué avec le bouton [Vérification] de l'onglet
"Chiffrement" de la rubrique "Avancées" des Options de Firefox 3 ?
Sinon, tu peux y aller :)

Oooops, merci, j'avais coché la validation des certificats faisant appel
aux serveurs OCSP !

Avec Safari 3.1.2 et Seamonkey 1.1.11, je n'ai aucun problème.

Avec Opera 9.6, la page d'accueil www.motu.com s'affiche mal et la barre
de menu n'apparaît même pas (je ne peux donc même pas cliquer sur "login").

La classique reniflette de brouteur
"<script language="JavaScript" type="text/javascript">
var browser=navigator.appName;
if (browser=='Opera') {"
aurait pu laisser penser que le bout de script aurait été proprement testé
avec Opera mais non, le site fonctionne mieux, à première vue, en
désactivant Javascript (via les préférences "par site" d'Opera ou
globalement par F12).

Miracle ! sans JavaScript, on a effectivement la barre de menu du site
et le login marche !!

Une autre alternative, pas bonne pour les parts de marché d'Opera (genre de
cercle vicieux) serait de le déguiser (via les même préférences "par site")
en navigateur à forte part de marché, style IE ou Firefox.

J'ai personnellement choisi de rajouter http://www.motu.com/* dans mon
urlfilter.ini...

J'ai plusieurs produits MOTU et un compte chez eux.

Je ne comprends pas ces différences importantes de comportement.
La page est-elle si mal codée ?

Elle est servie en tout cas "à la gueule du client".

Wykaaa

@+

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
dominique
Wykaaa a écrit :
Bonjour,

J'utilise Firefox 3.0.3 sous Mac OS 10.5.5.

Quand je veux me connecter (click sur login) sur le site, j'obtiens ce
message d'erreur :

Bonjour,
Linux 2.6, FF 3.0.3.
J'essaye de me connecter à www.motu.com
je n'y suis jamais allé. Je ne connaissais même pas ce site.
Je me fais envoyer bouler : adresse inconnue !
Ctrl+maj+sup, j'efface tout. Je rafraîchi la page. Elle s'affiche
normalement et proprement...
Passé à la moulinette W3C
(http://validator.w3.org/check?uri=www.motu.com%2F&charset=(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0)
les résultats sont curieux...
Bonne journée,
Dominique
Wykaaa
dominique a écrit :
Wykaaa a écrit :
Bonjour,

J'utilise Firefox 3.0.3 sous Mac OS 10.5.5.

Quand je veux me connecter (click sur login) sur le site, j'obtiens ce
message d'erreur :

Bonjour,
Linux 2.6, FF 3.0.3.
J'essaye de me connecter à www.motu.com
je n'y suis jamais allé. Je ne connaissais même pas ce site.

C'est un site pour les musiciens. Je possède 3 produits de chez eux :
interface audio (motu 828mk2), MSI (Motu Symphonic Instruments : une
librairie de sons d'orchestre) et Machfive 2 (un échantillonneur virtuel).
Je me fais envoyer bouler : adresse inconnue !
Ctrl+maj+sup, j'efface tout. Je rafraîchi la page. Elle s'affiche
normalement et proprement...

J'ai un compte chez eux depuis longtemps et je n'avais jamais rencontré
de tels problèmes sur leur site.
Passé à la moulinette W3C
(http://validator.w3.org/check?uri=www.motu.com%2F&charset=(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0)

les résultats sont curieux...

Oui, en effet ...

Bonne journée,
Dominique

Bonne journée à toi aussi

Wykaaa
rm
Salut,
Le Thu, 09 Oct 2008 23:19:13 +0200, Wykaaa a écrit:

Avec Opera 9.6, la page d'accueil www.motu.com s'affiche mal et la barre
de menu n'apparaît même pas (je ne peux donc même pas cliquer sur
"login").
La classique reniflette de brouteur "<script language="JavaScript"
type="text/javascript">
var browser=navigator.appName;
if (browser=='Opera') {"
aurait pu laisser penser que le bout de script aurait été proprement
testé
avec Opera mais non, le site fonctionne mieux, à première vue, en
désactivant Javascript (via les préférences "par site" d'Opera ou
globalement par F12).
Miracle ! sans JavaScript, on a effectivement la barre de menu du site
et le login marche !!
Une autre alternative, pas bonne pour les parts de marché d'Opera
(genre de
cercle vicieux) serait de le déguiser (via les même préférences "par
site")
en navigateur à forte part de marché, style IE ou Firefox.
J'ai personnellement choisi de rajouter http://www.motu.com/* dans mon
urlfilter.ini...
J'ai plusieurs produits MOTU et un compte chez eux.

Tu es donc mieux placé que moi pour faire remonter à l'éditeur de ce site
les problèmes rencontrés lorsque tu utilises Opera :)
http://www.motu.com/other/feedback/website_related_comments

Bon courage,

@+
--
rm
Wykaaa
rm a écrit :
Salut,
Le Thu, 09 Oct 2008 23:19:13 +0200, Wykaaa a écrit:

Avec Opera 9.6, la page d'accueil www.motu.com s'affiche mal et la
barre de menu n'apparaît même pas (je ne peux donc même pas cliquer
sur "login").
La classique reniflette de brouteur "<script language="JavaScript"
type="text/javascript">
var browser=navigator.appName;
if (browser=='Opera') {"
aurait pu laisser penser que le bout de script aurait été proprement
testé
avec Opera mais non, le site fonctionne mieux, à première vue, en
désactivant Javascript (via les préférences "par site" d'Opera ou
globalement par F12).
Miracle ! sans JavaScript, on a effectivement la barre de menu du
site et le login marche !!
Une autre alternative, pas bonne pour les parts de marché d'Opera
(genre de
cercle vicieux) serait de le déguiser (via les même préférences "par
site")
en navigateur à forte part de marché, style IE ou Firefox.
J'ai personnellement choisi de rajouter http://www.motu.com/* dans mon
urlfilter.ini...
J'ai plusieurs produits MOTU et un compte chez eux.

Tu es donc mieux placé que moi pour faire remonter à l'éditeur de ce
site les problèmes rencontrés lorsque tu utilises Opera :)
http://www.motu.com/other/feedback/website_related_comments

Oui bien sûr mais je pensais, en postant ici, que ce site pouvait
montrer des problèmes qui intéresseraient les habitués de ce newsgroup.