Problème avec SOMMEPROD

6 réponses
Domi
Bonsoir à tous,

Je voudrais utiliser cette formule :
=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*plageCalcul)
Mais elle me renvoie systématiquement un #VALEUR!
J'ai conpris que cela venait du fait que PlageCalcul contient une formule
qui renvoie une valeur numérique ou "". C'est précisement ces "" qui pausent
problème.
Est-il possible de conserver la formule de PlageCalcul et ses "" et de
modifier la formule du SOMMEPROD pour qu'elle ne plante pas avec les ""

J'ai éssayé =SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*(plageCalcul<>"") mais
cela ne me fait plus la somme... ça compte les lignes...

Merci pour votre aide.
Domi

6 réponses

ChrisV
Bonjour Domi,

=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*(plageCalcul<>"")*plageCalcul)

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Je voudrais utiliser cette formule :
=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*plageCalcul)
Mais elle me renvoie systématiquement un #VALEUR!
J'ai conpris que cela venait du fait que PlageCalcul contient une formule
qui renvoie une valeur numérique ou "". C'est précisement ces "" qui
pausent
problème.
Est-il possible de conserver la formule de PlageCalcul et ses "" et de
modifier la formule du SOMMEPROD pour qu'elle ne plante pas avec les ""

J'ai éssayé =SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*(plageCalcul<>"") mais
cela ne me fait plus la somme... ça compte les lignes...

Merci pour votre aide.
Domi

Merci mais hélas j'avais déjà essayé et cela ne marche pas, dès que je
rajoute ce dernier critère j'ai de nouveau mon erreur...
As-tu reproduis la situation ? ou est-ce uniquement chez moi que ça ne
marche pas ?
A+
Domi

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Domi,

=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*(plageCalcul<>"")*plageCalcul)

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Je voudrais utiliser cette formule :
=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*plageCalcul)
Mais elle me renvoie systématiquement un #VALEUR!
J'ai conpris que cela venait du fait que PlageCalcul contient une
formule

qui renvoie une valeur numérique ou "". C'est précisement ces "" qui
pausent
problème.
Est-il possible de conserver la formule de PlageCalcul et ses "" et de
modifier la formule du SOMMEPROD pour qu'elle ne plante pas avec les ""

J'ai éssayé =SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*(plageCalcul<>"")
mais

cela ne me fait plus la somme... ça compte les lignes...

Merci pour votre aide.
Domi

ChrisV
Bonjour Domi,

As-tu reproduis la situation ?

Heu... j'ai même pas testé...
Tu peux me transmettre ton fichier (en y laissant les erreurs), ou un
extrait ?

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Merci mais hélas j'avais déjà essayé et cela ne marche pas, dès que je
rajoute ce dernier critère j'ai de nouveau mon erreur...
As-tu reproduis la situation ? ou est-ce uniquement chez moi que ça ne
marche pas ?
A+
Domi

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Domi,

=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*(plageCalcul<>"")*plageCalcul)

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Je voudrais utiliser cette formule :
=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*plageCalcul)
Mais elle me renvoie systématiquement un #VALEUR!
J'ai conpris que cela venait du fait que PlageCalcul contient une
formule

qui renvoie une valeur numérique ou "". C'est précisement ces "" qui
pausent
problème.
Est-il possible de conserver la formule de PlageCalcul et ses "" et de
modifier la formule du SOMMEPROD pour qu'elle ne plante pas avec les ""

J'ai éssayé =SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*(plageCalcul<>"")
mais

cela ne me fait plus la somme... ça compte les lignes...

Merci pour votre aide.
Domi

Merci,
il est là : http://cjoint.com/data/hewVny5LPn.htm
(je test cjoint pour la première fois... si pb je t'envoie le petit bout)

Domi

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Domi,

As-tu reproduis la situation ?

Heu... j'ai même pas testé...
Tu peux me transmettre ton fichier (en y laissant les erreurs), ou un
extrait ?

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Merci mais hélas j'avais déjà essayé et cela ne marche pas, dès que je
rajoute ce dernier critère j'ai de nouveau mon erreur...
As-tu reproduis la situation ? ou est-ce uniquement chez moi que ça ne
marche pas ?
A+
Domi

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Domi,

=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*(plageCalcul<>"")*plageCalcul)

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Je voudrais utiliser cette formule :
=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*plageCalcul)
Mais elle me renvoie systématiquement un #VALEUR!
J'ai conpris que cela venait du fait que PlageCalcul contient une
formule

qui renvoie une valeur numérique ou "". C'est précisement ces "" qui
pausent
problème.
Est-il possible de conserver la formule de PlageCalcul et ses "" et
de

modifier la formule du SOMMEPROD pour qu'elle ne plante pas avec les
""

J'ai éssayé =SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*(plageCalcul<>"")
mais

cela ne me fait plus la somme... ça compte les lignes...

Merci pour votre aide.
Domi

AV
Je voudrais utiliser cette formule :
=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3)*plageCalcul)
Mais elle me renvoie systématiquement un #VALEUR!

Une toute petite modif à faire en utilisant 2 arguments dans la fonction :

=SOMMEPROD((Plage1=$J$2)*(Plage2=$J$3);plageCalcul)

AV

ChrisV
Ou encore...
(en "complément" du post d'Alain, et une alternative à SOMMMEPROD)

{=SOMME(SI((Plage1&Plage2=J2&J3);plageCalcul))}

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de news:

Merci,
il est là : http://cjoint.com/data/hewVny5LPn.htm
(je test cjoint pour la première fois... si pb je t'envoie le petit bout)

Domi