Problème avec une souris sous XP...

Le
Tinus
Bonjour,

Je viens de changer de souris, j'ai acheté une souris sans fil Trust
qui ne nécessite pas de pilote a priori (c'est indiqué sur le site du
constructeur).

Ordinateur portable sous XPhome SP3.

Depuis que j'ai cette souris, je perds par moment le contrôle du
pointeur alors que je le garde toujours avec le touchpad.

Quand la souris ne fonctionne plus je ne peux pas non plus éteindre
l'ordinateur normalement, la procédure s'arrête sur l'écran bleu
"Fermeture de windows".
Je perds aussi la bascule via le panneau des utilisateurs, enfin pas
complètement il m'est impossible de rentrer un mot de passe si j'ai
fermé toutes les sessions mais pas si je garde une session ouverte.

J'ai effectué une restauration du système à une date antérieure au
changement de souris. Et c'est resté pareil.

Il y une sorte d'instabilité du pilote(?)ou d'autre chose.

Quand j'ai le contrôle de la souris, j'ai dans le gestionnaire de
périphériques deux dispositifs de pointage: le touchpad et "Souris
HID". Lorsque je n'ai plus le contrôle, j'ai remarqué que le "Souris
HID" disparaît. C'est à mon avis pour cette raison que ça
disfonctionne.

Y a-t-il un moyen de stabiliser ça ?
C'est assez génant, la souris se bloquant trois ou quatre fois par
jour, voire plus. Et ça ne revient à la normale que par hasard. J'ai
beau débrancher rebrancher le dongle ce n'est pas moi qui décide, ça ne
refonctionne que de manière anarchique.

Tinus
Ghost-Rider
Le #22468951
Le 13/08/2010 15:14, Tinus a écrit :

Depuis que j'ai cette souris, je perds par moment le contrôle du
pointeur alors que je le garde toujours avec le touchpad.

Commence par changer les piles.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tinus
Le #22469361
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :

Déjà fait.

--
Tinus
Gloops

Avant d'acheter ça, as-tu fait une mise à jour, récemment ?

J'ai bien aimé celle du touchpad, c'est vrai que ça coinçait un peu ,
avant. Que ça pouvait tenter d'installer une souris. En plus il y a de
nouvelles fonctions bien sympa.

Il existe plusieurs types de souris sans fil, me semble-t-il ?
ça veut dire quoi, HID ?

En cherchant ça sur Exalead, j'ai trouvé un fil sur infos-du-net.com,
sur "configurer bouton souris", j'imagine que tu as déjà lu ça ?