Probleme avec spybot et ad-aware sur win98

19 réponses
Saigon1971
Bonjour à tous, j'ai voulu installer spybot et ad-aware sur mon ordinateur
et les logiciels disent qui ne fonctionnent pas sur mon pc pourtant dans les
spécifications des logiciels ils disent bien qu'il soit compatible que faire
pour résoudre mon problème ou un ou des logiciels anti-spyware pour mon pc.
J'ai win98 a jour. Merci a l'avance

10 réponses

1 2
christian
Saigon1971 a écrit:

J'ai win98 a jour.

à jour d'il y a 1 an et demi

http://support.microsoft.com/gp/lifean18

«...le support des mises à jour de sécurité critiques pour Windows 98,
Windows 98 Deuxième Edition et Windows Me s'est achevé le 11 juillet
2006.»

--
Christian

Az Sam
"Saigon1971" a écrit dans le message de news:
fLKuj.26573$
Bonjour à tous, j'ai voulu installer spybot et ad-aware sur mon ordinateur
et les logiciels disent qui ne fonctionnent pas sur mon pc pourtant dans
les
spécifications des logiciels ils disent bien qu'il soit compatible que
faire
pour résoudre mon problème ou un ou des logiciels anti-spyware pour mon
pc.
J'ai win98 a jour. Merci a l'avance

il y a un groupe "virus" :
news:fr.comp.securite.virus

en attendant je confirme que Spubot tourne sous W98. (adaware ca sert a pas
grand chose)

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Saigon1971" a écrit dans le message de news:
fLKuj.26573$
Bonjour à tous, j'ai voulu installer spybot et ad-aware sur mon ordinateur
et les logiciels disent qui ne fonctionnent pas sur mon pc pourtant dans
les
spécifications des logiciels ils disent bien qu'il soit compatible que
faire
pour résoudre mon problème ou un ou des logiciels anti-spyware pour mon
pc.
J'ai win98 a jour. Merci a l'avance

il y a un groupe "virus" :
news:fr.comp.securite.virus

en attendant je confirme que Spubot tourne sous W98. (adaware ca sert a pas
grand chose)

--
Cordialement,
Az Sam.

ATT
On Thu, 21 Feb 2008 21:57:50 +0100, "Az Sam" wrote:

"Saigon1971" a écrit dans le message de news:
fLKuj.26573$
Bonjour à tous, j'ai voulu installer spybot et ad-aware sur mon ordinateur
et les logiciels disent qui ne fonctionnent pas sur mon pc pourtant dans
les
spécifications des logiciels ils disent bien qu'il soit compatible que
faire
pour résoudre mon problème ou un ou des logiciels anti-spyware pour mon
pc.
J'ai win98 a jour. Merci a l'avance

il y a un groupe "virus" :
news:fr.comp.securite.virus

en attendant je confirme que Spubot tourne sous W98. (adaware ca sert a pas
grand chose)

Oui tout à fait

Ludovic
On Sun, 24 Feb 2008 05:25:07 +0100, ATT wrote:

en attendant je confirme que Spubot tourne sous W98. (adaware ca sert a pas
grand chose)

Oui tout à fait

Ad-aware trouve souvent des trucs en plus que Spybot et vice versa...
On pourrait alors dire qu'ils sont complémentaires. Maintenant, détaillez
la raison pour laquelle vous estimez que Ad-aware ne sert pas à grand
chose afin d'argumenter vos réponses.

A+
Ludovic

DePassage
Ludovic wrote:
On Sun, 24 Feb 2008 05:25:07 +0100, ATT wrote:

en attendant je confirme que Spubot tourne sous W98. (adaware ca sert a pas
grand chose)
Oui tout à fait

Ad-aware trouve souvent des trucs en plus que Spybot et vice versa...

Ah oui des MRU :-)

On pourrait y ajouter les quelques spywares "classiques" qui maintenant
ne représentent plus que 6,5% des menaces alors qu'il y a un peu moins
d'un an, ils étaient à 65%

Tout comme Avast qui est l'anti virus que l'on rencontre le plus dans
les forums de désinfection (comprendre : Des gens ont ce programme
d'installé et se sont fait infecter ou Avast détecte mais désinfecte
mal), ce sont les memes personnes qui détiennent Spybot et Adware avec
les problèmes réccurents que sont virtumonde, NaviPromo etc dont ils
n'arrivent pas à se débarasser

Quant les gens ont réussi à déterminer qu'ils étaient infectés c'est
parce qu'ils ont passés à d'autres outils comme spysweeper, Spyware
Doctor, ThreatFire, etc ou après usage d'outils en ligne comme nanoscan
(http://www.nanoscan.com/as/index/)

On pourrait alors dire qu'ils sont complémentaires.

N'importe quoi

On est en 2008.

Tout comme avec Avast tu es resté bloqué sur des infections et surtout
moyens d'infection qui datent d'il y a 2 ou 3 ans.

Au niveau nettoyage ce n'est pas mieux, ta page cite toujours "stinger"
qui en est resté à la version du 10 septembre 2007....

Maintenant, détaillez
la raison pour laquelle vous estimez que Ad-aware ne sert pas à grand
chose afin d'argumenter vos réponses.

Il servirait à quelque chose si il avait une protection temps réel, ce
que SEULE permet la version payante, et meme dans ce cas de figure, il
n'est pas des plus efficaces (Spybot a une protection temps réel, et si
l'on n'a rien de plus efficace d'installé, il arrêtera le minimum lui)

Ad aware n'est en rien un logiciel préventif

Dans l'absolu mieux vaut utiliser Spybot ne serait-ce que pour ses
outils complémentaires et le module "vaccination' (quoique là mieux vaut
utiliser spywareblaster) ce qui permet outre les sites considérés comme
malveillants, de se retrouver à télécharger un programme fake pour les
plus étourdis (Ex : Web Media player) car le site ne s'affichera pas.

Ad aware et spybot sont à la prévention et à la désinfection ce qu'est
CCleaner au nettoyage d'un PC ; Tout en surface, fait le minimum et tout
le monde est rassuré.
(Je ne dénigre pas Ccleaner qui est efficace pour un nettoyage rapide ne
serait ce que pour les fichiers temp, et cache des navigateurs -je
l'utilise du reste - mais il y a mieux mais c'est payant)

P
Ludovic écrivait :

Ad-aware trouve souvent des trucs en plus que Spybot et vice versa...

Normalement ils ne devraient rien (te) trouver à part (ex) des MRUs et
autres fichiers de journalistion (log)
Pour faire court:
Rien qui ne mette en péril ta machine

Dans le cas contraire il est urgent de revoir ta politique de
sécurité/confidentialité

Depuis le temps tu devrais maitriser le sujet... Après tout c'est toi
l'expert en sécu

Moi, je ne suis qu'un modeste surfeur

Bonjour chez toi
--

capèllu
DePassage a écrit
Ludovic wrote:
On Sun, 24 Feb 2008 05:25:07 +0100, ATT wrote:

en attendant je confirme que Spubot tourne sous W98. (adaware ca sert a
pas grand chose)
Oui tout à fait

Ad-aware trouve souvent des trucs en plus que Spybot et vice versa...

Ah oui des MRU :-)

On pourrait y ajouter les quelques spywares "classiques" qui maintenant ne
représentent plus que 6,5% des menaces alors qu'il y a un peu moins d'un an,
ils étaient à 65%

Tout comme Avast qui est l'anti virus que l'on rencontre le plus dans les
forums de désinfection (comprendre : Des gens ont ce programme d'installé et
se sont fait infecter ou Avast détecte mais désinfecte mal), ce sont les
memes personnes qui détiennent Spybot et Adware avec les problèmes réccurents
que sont virtumonde, NaviPromo etc dont ils n'arrivent pas à se débarasser

Quant les gens ont réussi à déterminer qu'ils étaient infectés c'est parce
qu'ils ont passés à d'autres outils comme spysweeper, Spyware Doctor,
ThreatFire, etc ou après usage d'outils en ligne comme nanoscan
(http://www.nanoscan.com/as/index/)

Avast ne veut pas faire l'analyse car "virus détecté" à l'install
d'active

--
;-) :-)
Bastia, Bastia à chi un ha sóldi un ci stia

Ludovic

On pourrait alors dire qu'ils sont complémentaires.

N'importe quoi

On est en 2008.

Oui, et alors, ce qui te dérange, c'est le nom qu'ils ont donné
à leur programme ?
http://www.lavasoft.com/products/ad_aware_free.php
Je suppose qu'il le mette toujours à jour ?

Tout comme avec Avast tu es resté bloqué sur des infections et surtout
moyens d'infection qui datent d'il y a 2 ou 3 ans.

Non, j'attends toujours d'être infecté d'ailleurs...

Au niveau nettoyage ce n'est pas mieux, ta page cite toujours "stinger"
qui en est resté à la version du 10 septembre 2007....

Tu es réducteur dans tes situations, comme d'habitude...
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
J'indique bien "certains virus"...

Il servirait à quelque chose si il avait une protection temps réel, ce
que SEULE permet la version payante, et meme dans ce cas de figure, il
n'est pas des plus efficaces (Spybot a une protection temps réel, et si
l'on n'a rien de plus efficace d'installé, il arrêtera le minimum lui)

En effet, Ad-aware ne dispose pas de protection temps réel, ce n'est
pas une raison pour ne pas l'utiliser lorsque l'on a des doutes et que
l'on veut réaliser quelques vérification...

Ad aware n'est en rien un logiciel préventif

Non, mais ce n'est pas la question posée...

Dans l'absolu mieux vaut utiliser Spybot ne serait-ce que pour ses
outils complémentaires et le module "vaccination' (quoique là mieux vaut
utiliser spywareblaster) ce qui permet outre les sites considérés comme
malveillants, de se retrouver à télécharger un programme fake pour les
plus étourdis (Ex : Web Media player) car le site ne s'affichera pas.

Dans l'absolu, rien n'empêche d'utiliser en plus Ad-aware car on n'est
pas à l'abri d'un raté de Spybot...

Ad aware et spybot sont à la prévention et à la désinfection ce qu'est
CCleaner au nettoyage d'un PC ; Tout en surface, fait le minimum et tout
le monde est rassuré.

Comme je l'indique d'ailleurs sur ma page...

Je ne dénigre pas Ccleaner qui est efficace pour un nettoyage rapide ne
serait ce que pour les fichiers temp, et cache des navigateurs -je
l'utilise du reste - mais il y a mieux mais c'est payant

Ccleaner est à utiliser en disposant d'une image disque... Je suis encore
intervenu il y a peu sur une config PC qui ne fonctionnait plus après le
passage de Ccleaner... Ecran bleu... Il faut toujours être prudent lorsque
l'on touche à la base de registre.

D'autres arguments plus solides mis à part l'intime conviction ..?

@+
Ludovic.

Ludovic
On 24 Feb 2008 09:22:42 GMT, "" wrote:

Normalement ils ne devraient rien (te) trouver à part (ex) des MRUs et
autres fichiers de journalistion (log)
Pour faire court:
Rien qui ne mette en péril ta machine

Oui, normalement, sauf si Spybot à un raté...

;o)

Depuis le temps tu devrais maitriser le sujet... Après tout c'est toi
l'expert en sécu

Non, je lis ce qui passe sur ce forum, notamment et
j'en fais des compilations, sur http://inforadio.free.fr
et rien de plus... Certains me signalent que je suis
parfois à la traîne dans les mises à jour, cela peut
arriver en effet mais ce qui compte, c'est l'esprit.

Moi, je ne suis qu'un modeste surfeur

Idem...

Bonjour chez toi

Salut
:o)

1 2