Problème avec stylet après le retour de mise en veille

Nico
Bonjour,
lors du retour de mise en veille le curseur ne répond plus au mouvement du
stylet. Il arrive qu'il finit par répondre au bout d'un certain temps
peut-être une minute ou plus. J'ai installer SP2 sans que le problème soit
résolut. Je l'ai donc enlever car SP2 ralentit ma machine beaucoup trop.

Merci de votre aide.
Nico

le Claude
Bonjour Nico,

Certains écran de veille ont le don pour produire ce genre de phénomène,
en blocant certaines dll, plutôt que de virer le SP2, tu aurais du faire un
point de restauration dès que tu t'es aperçu du phénomène.
Essaye toutefois de remettre un peu d'ordre dans ta machine de la
manière suivante :

Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1/2 heure pour le scan)

Un re-démarrage périodique avec Bootvis, (si tu n'as pas le SP2) remet
aussi en place beaucoup de
choses (les icônes de la zone de notification entre autres) ; c'est un petit
outil de MS que tu peux trouver à :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html
avec son aide en français :
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html

Si tu as remis le SP2, l'action de Bootvis n'est plus efficace.
Bon nettoyage.

Amicalement, Claude

"Nico" a écrit dans le message de news:

[...]

Nico
Bonjour Claude,
J'avais installé SP2 pour régler ce problème parce qu'il contenait de
nouvelles focntionnalités pour les stylet.
Je l'ai enlevé le lendemain et je ne le remettrai certainement pas à cause
de le baisse énorme de performance.

Mais je crois avoir règlé le problème en modifiant les options de
performance du système dans Propriété système onglet Avancé, bouton
performance, onglet avancé et en ayant choisit de ajusté pour obtenir les
meilleurs performance pour les services d'arrière-plan. J'ai mis en veille
plus de 30 fois le Tablet PC et le plus longtemps que j'ai dû attendre,
après le retopur de la veille, avant que le stylet se remette à fonctionner
a été de 35 secondes. En aucun cas il n'a flanché.

L'utilisateur final du Tablet PC me dira si ça règle effectivement le
problème.

Merci pour tes instructions de nettoyage, je vais voir si ça aide.
Nico

de news: %

:
[...]

le Claude
Bonsoir Nico,

J'insiste lourdement mais le SP2 ne réduit en aucun cas les
performances, au plus quelques secondes à l'éclairage et à la fermeture, ce
qui est normal, XP réalisant plus de vérifications qu'au préalable, mais
ensuite au travail c'est faux SP2 ne produit aucune gène.
S'il n'en est pas ainsi c'est TA machine qui a un problème mais pas le
SP2.
Vois sur ce site il traite des problèmes générés après l'installation du
SP2 : http://www.michna.com/kb/WxSP2.htm

Amicalement, Claude

"Nico" a écrit dans le message de news:
uhUZ0H$
[...]

Nico
Bonjour,
il apparaît que la solution apporté précédemment (modifier les performance
pour les services d'arrière-plan) ne résoud pas le problème.

Le curseur ne répond plus au mouvement du stylet au retour de la mise en
veille.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci
[...]

Nico
J'ai fait tout le nettoyage recommandé. Le PC semble roulé un peu plus
rapidement.
J'ai installer les nouveaux drivers de Wacom pour le stylet
http://www.wacom.com/tabletpc/driver.cfm . Je dois tester la machine
maintenant.
Je vous reviens lundi avec un pronostic.

Merci encore.
de news: %23F2BwZ$

"le Claude" a écrit dans le
[...]

Nico
Bonjour,
malheureusement le problème persiste. Toutefois quelque fois lorsque
j'appuie sur le bouton pour faire apparaître le clavier et une autre fois
pour le faire disparaître le curseur répond aux movement du stylet. D'autre
fois il faut que j'appuis sur le bouton pour faire apparaître le
gestionnaire de tâche et le curseur se remet en marche.

Je pense qu'il y a un problème de synchronisation des services ou des
processus lorsqu'il revient de la mise en veille. Je ne sais pas comment
règler ce problème.

%