probleme avec terminal serveur

4 réponses
DUPARC
Bonjour,

Sur des postes utilisateurs on est en train de configurer la nouvelle
comptabilité via un serveur TSE.

Lorsque je me connecte en tant qu'administrateur sur le poste client tout va
bien.

Mais lorsque je me connecte en tant qu'utilisateur landa et que je veux me
connecter sur le serveur tse il m'affiche un message disant que soit mon
domaine soit mon nom d'utilisateur sont incorecte ou que j'ai laisser la
touche Maj appuyer.

je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas car lorsque j'ai appuyer sur OK
je rerentre le mot de passe que j'ai parametré dans ma fenêtre de connection
et la fenêtre s'ouvre.

je ne sais pas si ça une incidence mais sur le réseau on est en multi-site
vpn (physique avec par site un ou deux postes) c'est pourquoi pour ne pas
surcharer le réseau on n'a pas créer de domaine 2000 et on est resté en
workgroup.

le problême ne vient pas des mot de passe puisque j'arrive a me connecter
sur les deux machines.

par avance je vous remerci de totes vos suggestions

4 réponses

EL
Bonjour,

Chez moi avec un serveur W2K, domaine activé ça marche bien.

1- Dans les paramètres de l'utilisateur en question essaies de voir dans
l'onglet
"Contrôle distant" si la case à cocher "Activer le contrôle à distance"
est activée.

2- Dans l'onglet "Profil services Terminal Server" regardes si la case à
cocher
"Autoriser l'ouverture Terminal Server" est cochée.

Bonne chance.

EmanuelL

"DUPARC" <@inafon.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur des postes utilisateurs on est en train de configurer la nouvelle
comptabilité via un serveur TSE.

Lorsque je me connecte en tant qu'administrateur sur le poste client tout
va

bien.

Mais lorsque je me connecte en tant qu'utilisateur landa et que je veux me
connecter sur le serveur tse il m'affiche un message disant que soit mon
domaine soit mon nom d'utilisateur sont incorecte ou que j'ai laisser la
touche Maj appuyer.

je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas car lorsque j'ai appuyer sur
OK

je rerentre le mot de passe que j'ai parametré dans ma fenêtre de
connection

et la fenêtre s'ouvre.

je ne sais pas si ça une incidence mais sur le réseau on est en multi-site
vpn (physique avec par site un ou deux postes) c'est pourquoi pour ne pas
surcharer le réseau on n'a pas créer de domaine 2000 et on est resté en
workgroup.

le problême ne vient pas des mot de passe puisque j'arrive a me connecter
sur les deux machines.

par avance je vous remerci de totes vos suggestions

MICHELetMYRIAM
Salut.

Je me permets de synthétiser ton soucis :

tu es en workgroup.
le poste accède au TSE.
tu te connectes sur le serveur tse avec un login, créé dans la sam du
serveur TSE ET qui peut ouvrir une session sur le serveur (à définir dans la
startégie locale du serveur TSE puisque ni domaine, ni dc).
ce login de connexion au TSE est bien créé sur le serveur ?
N'utilises-tu pas le même mot de passe pour l'administrateur du poste et
celui du serveur ?
Bref, si tu nous indiquais les logins utilisés avec le detail du poste, de
genre serveurTSE/administrateur et poste/administrateur, on y verrait plus
clair.

Michel.

"DUPARC" <@inafon.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur des postes utilisateurs on est en train de configurer la nouvelle
comptabilité via un serveur TSE.

Lorsque je me connecte en tant qu'administrateur sur le poste client tout
va

bien.

Mais lorsque je me connecte en tant qu'utilisateur landa et que je veux me
connecter sur le serveur tse il m'affiche un message disant que soit mon
domaine soit mon nom d'utilisateur sont incorecte ou que j'ai laisser la
touche Maj appuyer.

je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas car lorsque j'ai appuyer sur
OK

je rerentre le mot de passe que j'ai parametré dans ma fenêtre de
connection

et la fenêtre s'ouvre.

je ne sais pas si ça une incidence mais sur le réseau on est en multi-site
vpn (physique avec par site un ou deux postes) c'est pourquoi pour ne pas
surcharer le réseau on n'a pas créer de domaine 2000 et on est resté en
workgroup.

le problême ne vient pas des mot de passe puisque j'arrive a me connecter
sur les deux machines.

par avance je vous remerci de totes vos suggestions

DUPARC
tu résumes très bien la situation.

N'utilises-tu pas le même mot de passe pour l'administrateur du poste et
celui du serveur ? OUI
ce login de connexion au TSE est bien créé sur le serveur ? OUI

sur le serveur tse on à :
login utilisateur : utilisateur1 mot de passe : mdp1
login administrateur : adm et mot de passe : adm

sur le poste on à :
login utilisateur : utilisateur1 mot de passe : mdp1
login administrateur : adm et mot de passe : adm

Dans la connection tse de l'utilisateur on se connecte avec : login
utilisateur1 ,mot de passe :adm , domaine : "nom du workgroup"

Merci pour votre aide

"MICHELetMYRIAM" a écrit dans le message news:
buhlfh$4jp$
Salut.

Je me permets de synthétiser ton soucis :

tu es en workgroup.
le poste accède au TSE.
tu te connectes sur le serveur tse avec un login, créé dans la sam du
serveur TSE ET qui peut ouvrir une session sur le serveur (à définir dans
la

startégie locale du serveur TSE puisque ni domaine, ni dc).
ce login de connexion au TSE est bien créé sur le serveur ?
N'utilises-tu pas le même mot de passe pour l'administrateur du poste et
celui du serveur ?
Bref, si tu nous indiquais les logins utilisés avec le detail du poste, de
genre serveurTSE/administrateur et poste/administrateur, on y verrait plus
clair.

Michel.

"DUPARC" <@inafon.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur des postes utilisateurs on est en train de configurer la nouvelle
comptabilité via un serveur TSE.

Lorsque je me connecte en tant qu'administrateur sur le poste client
tout

va
bien.

Mais lorsque je me connecte en tant qu'utilisateur landa et que je veux
me

connecter sur le serveur tse il m'affiche un message disant que soit
mon

domaine soit mon nom d'utilisateur sont incorecte ou que j'ai laisser la
touche Maj appuyer.

je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas car lorsque j'ai appuyer
sur

OK
je rerentre le mot de passe que j'ai parametré dans ma fenêtre de
connection

et la fenêtre s'ouvre.

je ne sais pas si ça une incidence mais sur le réseau on est en
multi-site

vpn (physique avec par site un ou deux postes) c'est pourquoi pour ne
pas

surcharer le réseau on n'a pas créer de domaine 2000 et on est resté en
workgroup.

le problême ne vient pas des mot de passe puisque j'arrive a me
connecter

sur les deux machines.

par avance je vous remerci de totes vos suggestions

Slt
dans la stratégie locale de ta machine autorises
l'ouverture de session locale avec le nom de ton
utilisateurs
-----Message d'origine-----
tu résumes très bien la situation.

N'utilises-tu pas le même mot de passe pour
l'administrateur du poste et

celui du serveur ? OUI
ce login de connexion au TSE est bien créé sur le
serveur ? OUI

sur le serveur tse on à :
login utilisateur : utilisateur1 mot de passe : mdp1
login administrateur : adm et mot de passe : adm

sur le poste on à :
login utilisateur : utilisateur1 mot de passe : mdp1
login administrateur : adm et mot de passe : adm

Dans la connection tse de l'utilisateur on se connecte
avec : login

utilisateur1 ,mot de passe :adm , domaine : "nom du
workgroup"

Merci pour votre aide

"MICHELetMYRIAM" a écrit dans
le message news:

buhlfh$4jp$
Salut.

Je me permets de synthétiser ton soucis :

tu es en workgroup.
le poste accède au TSE.
tu te connectes sur le serveur tse avec un login, créé
dans la sam du

serveur TSE ET qui peut ouvrir une session sur le
serveur (à définir dans

la
startégie locale du serveur TSE puisque ni domaine, ni
dc).

ce login de connexion au TSE est bien créé sur le
serveur ?

N'utilises-tu pas le même mot de passe pour
l'administrateur du poste et

celui du serveur ?
Bref, si tu nous indiquais les logins utilisés avec le
detail du poste, de

genre serveurTSE/administrateur et
poste/administrateur, on y verrait plus

clair.

Michel.

"DUPARC" <@inafon.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur des postes utilisateurs on est en train de
configurer la nouvelle

comptabilité via un serveur TSE.

Lorsque je me connecte en tant qu'administrateur sur
le poste client

tout
va
bien.

Mais lorsque je me connecte en tant qu'utilisateur
landa et que je veux

me
connecter sur le serveur tse il m'affiche un message
disant que soit

mon
domaine soit mon nom d'utilisateur sont incorecte ou
que j'ai laisser la

touche Maj appuyer.

je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas car
lorsque j'ai appuyer

sur
OK
je rerentre le mot de passe que j'ai parametré dans
ma fenêtre de

connection
et la fenêtre s'ouvre.

je ne sais pas si ça une incidence mais sur le réseau
on est en

multi-site
vpn (physique avec par site un ou deux postes) c'est
pourquoi pour ne

pas
surcharer le réseau on n'a pas créer de domaine 2000
et on est resté en

workgroup.

le problême ne vient pas des mot de passe puisque
j'arrive a me

connecter
sur les deux machines.

par avance je vous remerci de totes vos suggestions

.