probleme avec terminal serveur

DUPARC
Bonjour,

Sur des postes utilisateurs on est en train de configurer la nouvelle
comptabilité via un serveur TSE.

Lorsque je me connecte en tant qu'administrateur sur le poste client tout va
bien.

Mais lorsque je me connecte en tant qu'utilisateur landa et que je veux me
connecter sur le serveur tse il m'affiche un message disant que soit mon
domaine soit mon nom d'utilisateur sont incorecte ou que j'ai laisser la
touche Maj appuyer.

je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas car lorsque j'ai appuyer sur OK
je rerentre le mot de passe que j'ai parametré dans ma fenêtre de connection
et la fenêtre s'ouvre.

je ne sais pas si ça une incidence mais sur le réseau on est en multi-site
vpn (physique avec par site un ou deux postes) c'est pourquoi pour ne pas
surcharer le réseau on n'a pas créer de domaine 2000 et on est resté en
workgroup.

le problême ne vient pas des mot de passe puisque j'arrive a me connecter
sur les deux machines.

par avance je vous remerci de totes vos suggestions

EL
Bonjour,

Chez moi avec un serveur W2K, domaine activé ça marche bien.

1- Dans les paramètres de l'utilisateur en question essaies de voir dans
l'onglet
"Contrôle distant" si la case à cocher "Activer le contrôle à distance"
est activée.

2- Dans l'onglet "Profil services Terminal Server" regardes si la case à
cocher
"Autoriser l'ouverture Terminal Server" est cochée.

Bonne chance.

EmanuelL

[...]

MICHELetMYRIAM
Salut.

Je me permets de synthétiser ton soucis :

tu es en workgroup.
le poste accède au TSE.
tu te connectes sur le serveur tse avec un login, créé dans la sam du
serveur TSE ET qui peut ouvrir une session sur le serveur (à définir dans la
startégie locale du serveur TSE puisque ni domaine, ni dc).
ce login de connexion au TSE est bien créé sur le serveur ?
N'utilises-tu pas le même mot de passe pour l'administrateur du poste et
celui du serveur ?
Bref, si tu nous indiquais les logins utilisés avec le detail du poste, de
genre serveurTSE/administrateur et poste/administrateur, on y verrait plus
clair.

Michel.

[...]

DUPARC
tu résumes très bien la situation.

N'utilises-tu pas le même mot de passe pour l'administrateur du poste et
celui du serveur ? OUI
ce login de connexion au TSE est bien créé sur le serveur ? OUI

sur le serveur tse on à :
login utilisateur : utilisateur1 mot de passe : mdp1
login administrateur : adm et mot de passe : adm

sur le poste on à :
login utilisateur : utilisateur1 mot de passe : mdp1
login administrateur : adm et mot de passe : adm

Dans la connection tse de l'utilisateur on se connecte avec : login
utilisateur1 ,mot de passe :adm , domaine : "nom du workgroup"

Merci pour votre aide

buhlfh$4jp$