Problème avec Thread.CurrentThread.CurrentUICulture ASP.NET 2.0

2 réponses
Sonia
Bonjour,

Dans le site web que je suis en train de d=E9velopper.
J'ai cr=E9e des fichiers ressources pour que le site soit en toutes les
langues

L'utilisateur a une page profile o=F9 il peut modifier la langue du site
web
donc j'affecte la langue choisis =E0
Thread.CurrentThread.CurrentCulture et
Thread.CurrentThread.CurrentUICulture

Mon souci est que apr=E8s l'affectation, ces 2 Thread garde la langue du
navigateur

Je ne sais pas trop comment m'en sortir

Avez vous un exemple de code =E0 me donner merci d'avance

2 réponses

Yoann
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, ton probleme vient du fait que chaque requete sur le
serveur a son propre Thread.
Il te faut donc reaffecter la culture courante à chaque nouvelle requete.

la solution serait de faire une "basepage" heritant de System.Web.UI.Page
qui s'occupe de cette affectation par rapport à l'utilisateur courant.
Chacune de tes pages heriteront alors de cette "basepage".

En esperant t'avoir aider.

"Sonia" wrote in message
news:
Bonjour,

Dans le site web que je suis en train de développer.
J'ai crée des fichiers ressources pour que le site soit en toutes les
langues

L'utilisateur a une page profile où il peut modifier la langue du site
web
donc j'affecte la langue choisis à
Thread.CurrentThread.CurrentCulture et
Thread.CurrentThread.CurrentUICulture

Mon souci est que après l'affectation, ces 2 Thread garde la langue du
navigateur

Je ne sais pas trop comment m'en sortir

Avez vous un exemple de code à me donner merci d'avance
Sonia
On 3 août, 16:40, "Yoann" <yoann.vue(supprimer)@cegetel.net> wrote:
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, ton probleme vient du fait que chaque requete sur le
serveur a son propre Thread.
Il te faut donc reaffecter la culture courante à chaque nouvelle requet e.

la solution serait de faire une "basepage" heritant de System.Web.UI.Page
qui s'occupe de cette affectation par rapport à l'utilisateur courant.
Chacune de tes pages heriteront alors de cette "basepage".

En esperant t'avoir aider.

"Sonia" wrote in message

news:
Bonjour,

Dans le site web que je suis en train de développer.
J'ai crée des fichiers ressources pour que le site soit en toutes les
langues

L'utilisateur a une page profile où il peut modifier la langue du site
web
donc j'affecte la langue choisis à
Thread.CurrentThread.CurrentCulture et
Thread.CurrentThread.CurrentUICulture

Mon souci est que après l'affectation, ces 2 Thread garde la langue du
navigateur

Je ne sais pas trop comment m'en sortir

Avez vous un exemple de code à me donner merci d'avance

Je suis en train d'essayer ta solution
merci beaucoup :D