Probleme avec un casque-micro

sebastien
Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis acheté un casque-micro de Logitech. J'ai branché
mon casque correctement (fiche rose (micro) dans la fiche rose et la verte
dans la verte. Si les écouteurs fonctionnent correctement, le micro, lui,
ne fonctionne pas du tout.

Comment faire ? Que dois-je configurer et comment ?

Merci pour votre aide et bon week-end.

Pin pon
Pour me repondre par mail, merci de supprimer le nospam.

Alain.bab
Bonjour
Je ne vous ferai pas l'injure de vous demander si avec MSN ou Windows
Messenger vous avez bien vérifié dans Outils/Ajustement paramètres audio et
vidéo que c'est bien le nom de votre micro qui est affiché dans le champ
demandé par l'assistant ?

"Sebastien de Tiege" a écrit dans le message
de news:
[...]

SNTBI
Bonjour Sebastien,
Faites des essais avec le magnétophone. Le micros doit être selectionné dans
les paramètres d'enregistrement du mixer.
Didier.

[...]

Gigi
Bonjour Sébastien,
Je suis peut être dans la même difficulté que toi : va
voir les messages "enregistrer avec un magnétophone"
quelques pages en arrière.
Je pense que l'important, c'est la carte son. Si c'est
simplement un chipset du genre Realtek Ac'97, c'est pas
gagné ! Si tu as une vraie carte son, il faut passer en
revue tous les réglages : ça doit marcher.
Bon WE
[...]

.

SNTBI
Bonjour Sébastien,
Avez vous activé l'amplification dans le mixer. Vous n'auriez pas mis un
micro mono dans un jack stéréo ou un pauvre micro ?
Didier.

"SNTBI" wrote in message

[...]

sebastien
"Gigi" wrote in message news:<1b62e01c420ac$7564f1b0$...
Bonjour S bastien,
Je suis peut tre dans la m me difficult que toi : va
voir les messages "enregistrer avec un magn tophone"
quelques pages en arri re.
Je pense que l'important, c'est la carte son. Si c'est
simplement un chipset du genre Realtek Ac'97, c'est pas
gagn ! Si tu as une vraie carte son, il faut passer en
revue tous les r glages : a doit marcher.
Bon WE

Ben c'est effectivement un chipset d'origine sur la carte-mère... VIA AC'97...

Aujourd'hui, je me suis achet un casque-micro de
Logitech. J'ai branch

mon casque correctement (fiche rose (micro) dans la
fiche rose et la verte

dans la verte. Si les couteurs fonctionnent
[...]

Gigi
Bonjour Sebastien,
J'ai réussi à avoir du son avec micro et chipset ac97,
c'est de très mauvaise qualité, même avec des corrections
postérieures : voix trop grave et déformée.
processus :
1-télécharger le tout dernier driver ac97
2-config son ac97 / effet microphone :
cocher "suppression du bruit"
3-dans propriétés audio/enregistrement : monter le niveau
d'enregistrement pratiquement jusqu'en haut
4-au même endroit, appuyer sur "avancé", ert cocher "mic
boost"
Je pense que je suis au maxi des réglages et celà ne me
convient pas. je poste un msg pour que l'on me dise
quelles sont les meilleures cartes son en enregistrement.
Cordialement. Gigi.