probleme avec urpmi

13 réponses
Le chat de personne
Bonjour

je veux installer smysql-server donc j'utilise urpmi mysql et celuis ci me propose 2 modules : mysql-client et mysql-server.
Le probleme c'est que j'ai installé le client au lieu du server.

Je reessaye avec urpmi seulement là il me dit que mysql est installé et ne me propose plus la version server.

Pourquoi d'un seul coup la version serveur a disparue de la liste ?
Et c'est pas installé parce que j'ai cas :

[root@localhost Téléchargement]# /etc/rc.d/init.d/mysql start
bash: /etc/rc.d/init.d/mysql: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je peux faire quoi ?

merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

10 réponses

1 2
Le chat de personne
On Fri, 06 Apr 2007 19:30:27 +0200, Le chat de personne wrote:

Bonjour

je veux installer smysql-server donc j'utilise urpmi mysql et celuis ci me propose 2 modules : mysql-client et mysql-server.
Le probleme c'est que j'ai installé le client au lieu du server.

Je reessaye avec urpmi seulement là il me dit que mysql est installé et ne me propose plus la version server.

Pourquoi d'un seul coup la version serveur a disparue de la liste ?
Et c'est pas installé parce que j'ai cas :

[ Téléchargement]# /etc/rc.d/init.d/mysql start
bash: /etc/rc.d/init.d/mysql: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je peux faire quoi ?

merci de votre aide.

D'ailleur :
rpm -qa|grep -i mysql

MySQL-client-5.0.24a-2mdv2007.0
MySQL-common-5.0.24a-2mdv2007.0
libmysql15-5.0.24a-2mdv2007.0
libqt3-mysql-3.3.6-18.1mdv2007.0
MySQL-5.0.24a-2mdv2007.0
perl-DBD-mysql-3.0006-2mdv2007.0

dric-li
Le chat de personne wrote:

On Fri, 06 Apr 2007 19:30:27 +0200, Le chat de personne
wrote:

Bonjour

je veux installer smysql-server donc j'utilise urpmi mysql et celuis ci me
propose 2 modules : mysql-client et mysql-server. Le probleme c'est que
j'ai installé le client au lieu du server.

Je reessaye avec urpmi seulement là il me dit que mysql est installé et ne
me propose plus la version server.

Pourquoi d'un seul coup la version serveur a disparue de la liste ?
Et c'est pas installé parce que j'ai cas :

[ Téléchargement]# /etc/rc.d/init.d/mysql start
bash: /etc/rc.d/init.d/mysql: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je peux faire quoi ?

merci de votre aide.

D'ailleur :
rpm -qa|grep -i mysql

MySQL-client-5.0.24a-2mdv2007.0
MySQL-common-5.0.24a-2mdv2007.0
libmysql15-5.0.24a-2mdv2007.0
libqt3-mysql-3.3.6-18.1mdv2007.0
MySQL-5.0.24a-2mdv2007.0
perl-DBD-mysql-3.0006-2mdv2007.0

Bonjour

Le serveur MySQL est bien installé (MySQL-5.0.24a-2mdv2007.0).
Pour le démarrage, voir ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqld-safe.html

moi-même
Le chat de personne wrote:

[ Téléchargement]# /etc/rc.d/init.d/mysql start
bash: /etc/rc.d/init.d/mysql: Aucun fichier ou répertoire de ce type

pour moi (sous mandriva) c'est /etc/init.d/mysqld

que donne un :
ps aux |grep mysql ?
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le chat de personne - :

Bonjour

je veux installer smysql-server donc j'utilise urpmi mysql

Ouais.

et celuis ci me
propose 2 modules : mysql-client et mysql-server. Le probleme c'est que
j'ai installé le client au lieu du server.
Je reessaye avec urpmi

Toujours "urpmi mysql"?

seulement là il me dit que mysql est installé et ne
me propose plus la version server.

C'est presque normal, il y a déjà un "mysql" installé: le client.
Demande donc le serveur!

Pourquoi d'un seul coup la version serveur a disparue de la liste ?
Et c'est pas installé parce que j'ai cas :

Je peux faire quoi ?

Explicitement demander l'installation du serveur.
Ou alors enlever ce que tu as déjà installé, et redemander à moitié comme tu
as fait initialement.

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.configuration, Le chat de personne s'est exprimé
ainsi :

[ Téléchargement]# /etc/rc.d/init.d/mysql start

/etc/rc.d/init.d/mysqld start ?????
ou plus facile (mais je en sais pas si Mandriva le propose)
service mysqld start

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Le chat de personne
On Fri, 06 Apr 2007 20:53:16 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" wrote:

Le chat de personne - :

Bonjour

je veux installer smysql-server donc j'utilise urpmi mysql

Ouais.

et celuis ci me
propose 2 modules : mysql-client et mysql-server. Le probleme c'est que
j'ai installé le client au lieu du server.
Je reessaye avec urpmi

Toujours "urpmi mysql"?

oui

seulement là il me dit que mysql est installé et ne
me propose plus la version server.

C'est presque normal, il y a déjà un "mysql" installé: le client.
Demande donc le serveur!

Mais le serveur n'est plus dans la liste

Bon apparament sous mandriva c'est
/etc/init.d/mysqld

apparement ca change en fonction des distri et les site web n'indique pas forcement le nom de la distri pour leurs exemple.

Desolé du derangement.

Le chat de personne
On Fri, 06 Apr 2007 21:01:02 +0200, Stéphan Peccini wrote:

Sur fr.comp.os.linux.configuration, Le chat de personne s'est exprimé
ainsi :

[ Téléchargement]# /etc/rc.d/init.d/mysql start

/etc/rc.d/init.d/mysqld start ?????
ou plus facile (mais je en sais pas si Mandriva le propose)
service mysqld start

Oui effectivment c'est bon.
Comme je l'ai dis juste au dessus les site ne precise pas forcement la distri pour leur exemple....

Merci

Le chat de personne
On Fri, 06 Apr 2007 20:47:34 +0200, moi-même wrote:

Le chat de personne wrote:

[ Téléchargement]# /etc/rc.d/init.d/mysql start
bash: /etc/rc.d/init.d/mysql: Aucun fichier ou répertoire de ce type

pour moi (sous mandriva) c'est /etc/init.d/mysqld

Merci c'est effectivment ca.
Chaque distri fait sa propre sauce.

Le chat de personne
On Fri, 06 Apr 2007 20:47:34 +0200, moi-même wrote:

Le chat de personne wrote:

[ Téléchargement]# /etc/rc.d/init.d/mysql start
bash: /etc/rc.d/init.d/mysql: Aucun fichier ou répertoire de ce type

pour moi (sous mandriva) c'est /etc/init.d/mysqld

que donne un :
ps aux |grep mysql ?

Voila pourquoi ca deconne c'est pourtant precise pour mandriva dans la page.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le chat de personne - :

Bon apparament sous mandriva c'est
/etc/init.d/mysqld

Evidemment. Ca aurait été trop te demander d'tiliser la completion du
shell...

1 2