Probleme avec user32.dll

8 réponses
JLuc
En cette heure matinale, bonjour,
Je voudrais tester le logiciel VirtualDj sur un portable avec Windows
2000, je l'ai installé mais quand je lance, j'ai l'erreur :

Titre de fenetre :
virtualdj_trial - Point d'entrée introuvable

Message :
Le point d'entrée de procédure GetRowInputDeviceInfoW est introuvable
dans la bibliothèque de liaisons dynamique USER32.dll

J'ai questionner le service chez Atomic ils m'ont dis de verifier si
j'avais le bon pack :
Windows 2000 ver. 5.00.2195
Service pack 4

Si quelqu'un avait une idée ou une solution, je suis prenneur

Merci pour vos reponses

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm

8 réponses

tof
En cette heure matinale, bonjour,
Je voudrais tester le logiciel VirtualDj sur un portable avec Windows
2000, je l'ai installé mais quand je lance, j'ai l'erreur :

Titre de fenetre :
virtualdj_trial - Point d'entrée introuvable

Message :
Le point d'entrée de procédure GetRowInputDeviceInfoW est introuvable
dans la bibliothèque de liaisons dynamique USER32.dll

J'ai questionner le service chez Atomic ils m'ont dis de verifier si
j'avais le bon pack :
Windows 2000 ver. 5.00.2195
Service pack 4

Si quelqu'un avait une idée ou une solution, je suis prenneur

Merci pour vos reponses

peut etre vérifier la version de la dll, et éventuellement la recharcher
sur le net, ici par exemple : http://www.dll-files.com/

a+

JLuc
Je vais essayer ce fichier, merci pour le lien

tof a pensé très fort :
En cette heure matinale, bonjour,
Je voudrais tester le logiciel VirtualDj sur un portable avec Windows 2000,
je l'ai installé mais quand je lance, j'ai l'erreur :

Titre de fenetre :
virtualdj_trial - Point d'entrée introuvable

Message :
Le point d'entrée de procédure GetRowInputDeviceInfoW est introuvable dans
la bibliothèque de liaisons dynamique USER32.dll

J'ai questionner le service chez Atomic ils m'ont dis de verifier si
j'avais le bon pack :
Windows 2000 ver. 5.00.2195
Service pack 4

Si quelqu'un avait une idée ou une solution, je suis prenneur

Merci pour vos reponses

peut etre vérifier la version de la dll, et éventuellement la recharcher sur
le net, ici par exemple : http://www.dll-files.com/

a+

--
____
( O | O )
o/
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
Et bien, je crois que j'ai fais une c......e :-(
j'ai téléchargé le fichier user32.dll ver 4.00.950, redémarré en mode
console puis renommer le fichier d'origine en user32.dll.old et enfin
copier le fichier téléchargé à la place (dans winntsystem32)
Depuis, il m'affiche la page de démarrage mais avant de m'afficher
l'écran d'accueil, il reboote :'(
J'ai créé une disquette de démarrage avec mon XP Home, çà marche,
MAIS... je n'est accès qu'aux lecteurs A: et B:. Dès que je demande le
lecteur C: pour remodifier dans l'autre sens, il me dit "Invalid drive
specification".
Que faire ? Je suis complètement planté :-@

tof a couché sur son écran :
En cette heure matinale, bonjour,
Je voudrais tester le logiciel VirtualDj sur un portable avec Windows 2000,
je l'ai installé mais quand je lance, j'ai l'erreur :

Titre de fenetre :
virtualdj_trial - Point d'entrée introuvable

Message :
Le point d'entrée de procédure GetRowInputDeviceInfoW est introuvable dans
la bibliothèque de liaisons dynamique USER32.dll

J'ai questionner le service chez Atomic ils m'ont dis de verifier si
j'avais le bon pack :
Windows 2000 ver. 5.00.2195
Service pack 4

Si quelqu'un avait une idée ou une solution, je suis prenneur

Merci pour vos reponses

peut etre vérifier la version de la dll, et éventuellement la recharcher sur
le net, ici par exemple : http://www.dll-files.com/

a+

--
____
( O | O )
o/
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

tof
Et bien, je crois que j'ai fais une c......e :-(
j'ai téléchargé le fichier user32.dll ver 4.00.950, redémarré en mode
console puis renommer le fichier d'origine en user32.dll.old et enfin
copier le fichier téléchargé à la place (dans winntsystem32)
Depuis, il m'affiche la page de démarrage mais avant de m'afficher
l'écran d'accueil, il reboote :'(
J'ai créé une disquette de démarrage avec mon XP Home, çà marche,
MAIS... je n'est accès qu'aux lecteurs A: et B:. Dès que je demande le
lecteur C: pour remodifier dans l'autre sens, il me dit "Invalid drive
specification".
Que faire ? Je suis complètement planté :-@

tu as essayé le mode sans échec ?

JLuc
C'est bon, j'ai reussi a redémarrer. Pour çà, il a fallut que je crée
un jeu de disquette d'installation et que je boote dessuspour avoir
accès à la réparation. Même mon CD d'installe ne voulait pas démarrer,
il tournait en rond, tournait, tournnait... :-?
Mais c'est bon, j'ai pu faire la matip inverse concernant les deux
fichiers user32.dll, mais me revoila à la case départ :/ :-(

tof a émis l'idée suivante :
Et bien, je crois que j'ai fais une c......e :-(
j'ai téléchargé le fichier user32.dll ver 4.00.950, redémarré en mode
console puis renommer le fichier d'origine en user32.dll.old et enfin
copier le fichier téléchargé à la place (dans winntsystem32)
Depuis, il m'affiche la page de démarrage mais avant de m'afficher l'écran
d'accueil, il reboote :'(
J'ai créé une disquette de démarrage avec mon XP Home, çà marche, MAIS...
je n'est accès qu'aux lecteurs A: et B:. Dès que je demande le lecteur C:
pour remodifier dans l'autre sens, il me dit "Invalid drive specification".
Que faire ? Je suis complètement planté :-@

tu as essayé le mode sans échec ?

--
____
( O | O )
o/
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Th.A.C
C'est bon, j'ai reussi a redémarrer. Pour çà, il a fallut que je crée un
jeu de disquette d'installation et que je boote dessuspour avoir accès à
la réparation. Même mon CD d'installe ne voulait pas démarrer, il
tournait en rond, tournait, tournnait... :-?
Mais c'est bon, j'ai pu faire la matip inverse concernant les deux
fichiers user32.dll, mais me revoila à la case départ :/ :-(

Sur l'installation de w2k SP4, user32.dll en est à la version
5.0.2195.6688. Je ne sais pas si windows update a fourni une version
plus récente...

D'ailleurs, si tu fais un clic-droit/propriété sur la dll, tu auras le
n° de version et surement le nom du système qui va avec.
Sur WXP, c'est la version 5.1.2600.3099 avec ce texte dans la description:
"DLL client de l'API Utilisateur de Windows XP"

Celle que tu as téléchargée me rappelle le n° de version de W95 ou de
w98....

as-tu essayé de la désenregistrer/réengistrer avec regsvr32 (ca me
semble un tantinet dangereux d'ailleurs)?

JLuc
Bonjour Th.A.C,
Je viens de regarder la version de mon fichier :
Donc j'ai essayer d'en mettre un plus vieux :'(

Sur l'installation de w2k SP4, user32.dll en est à la version 5.0.2195.6688.
Je ne sais pas si windows update a fourni une version plus récente...

--
____
( O | O )
o/
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

tof
Bonjour Th.A.C,
Je viens de regarder la version de mon fichier :

en tout cas c'est bien la derniere version pour w2k....