probleme avec virtual PC

5 réponses
Djeel
Salut !
Souhaitant récupérer des données sauvegardées avec un backup Win 98, et
travaillant sous XP pro SP2, j'ai installé virtual PC sp1 version 6.0.192.0
Mais je n'arrive pas à créer un ordinateur virtuel !
Dans la fenêtre Dos qui s'ouvre pour cette création, j'ai le message
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot
device"

Je ne comprends pas ce que je dois faire...
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

5 réponses

Ascadix
Djeel vient de nous annoncer :
Salut !
Souhaitant récupérer des données sauvegardées avec un backup Win 98, et
travaillant sous XP pro SP2, j'ai installé virtual PC sp1 version 6.0.192.0
Mais je n'arrive pas à créer un ordinateur virtuel !
Dans la fenêtre Dos qui s'ouvre pour cette création, j'ai le message "reboot
and select proper boot device or insert boot media in selected boot device"

Je ne comprends pas ce que je dois faire...
Merci de votre aide et cordialement

Et bien, apparament tu as réussi à créér ta machine virtuelle,
maintenant tu es comme avec un PC tout neuf, sans rien installé sur le
disque.

Il faut installer Windows 98 dans la VM.

Tu met le CD Windows 98 dans ton lecteur de CD, tu va dans les
propriétées de ta machine virtuelle et tu connecte le CD virtuel au CD
de ta machine hote, ensuite, tu reboot ta machine virtuel pour quelle
reboot sur le CD d'installation ..et tu suis l'installation habituelle
d'un Win98.

--
@+
Ascadix (MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gloops
Ascadix a écrit, le 27/06/2010 17:07 :
Djeel vient de nous annoncer :
Salut !
Souhaitant récupérer des données sauvegardées avec un backup W in 98,
et travaillant sous XP pro SP2, j'ai installé virtual PC sp1 version
Mais je n'arrive pas à créer un ordinateur virtuel !
Dans la fenêtre Dos qui s'ouvre pour cette création, j'ai le messa ge
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected
boot device"

Je ne comprends pas ce que je dois faire...
Merci de votre aide et cordialement

Et bien, apparament tu as réussi à créér ta machine virtuelle,
maintenant tu es comme avec un PC tout neuf, sans rien installé sur l e
disque.

Il faut installer Windows 98 dans la VM.

Tu met le CD Windows 98 dans ton lecteur de CD, tu va dans les
propriétées de ta machine virtuelle et tu connecte le CD virtuel au CD
de ta machine hote, ensuite, tu reboot ta machine virtuel pour quelle
reboot sur le CD d'installation ..et tu suis l'installation habituelle
d'un Win98.

Salut,

Pardon si ça ne répond pas à la question, mais justement c'est depu is
que je me suis retrouvé avec un Windows 98 et des disquettes de
sauvegarde Windows 3, que j'ai pris l'habitude de sauvegarder mes
fichiers en clair.

Après il reste à trouver des programmes compatibles, mais ça fait a u
moins un obstacle de moins pour retrouver les données.

Bien entendu, ça laisse entière la question de la confidentialité.
Djeel
Le 27/06/2010 17:07, Ascadix a écrit :

Et bien, apparament tu as réussi à créér ta machine virtuelle,
maintenant tu es comme avec un PC tout neuf, sans rien installé sur le
disque.

Il faut installer Windows 98 dans la VM.

Tu met le CD Windows 98 dans ton lecteur de CD, tu va dans les
propriétées de ta machine virtuelle et tu connecte le CD virtuel au CD
de ta machine hote, ensuite, tu reboot ta machine virtuel pour quelle
reboot sur le CD d'installation ..et tu suis l'installation habituelle
d'un Win98.

Merci de ton aide, je fais ça.

--
Djeel
Ascadix
Gloops a formulé la demande :
Ascadix a écrit, le 27/06/2010 17:07 :
Djeel vient de nous annoncer :
Salut !
Souhaitant récupérer des données sauvegardées avec un backup Win 98,
et travaillant sous XP pro SP2, j'ai installé virtual PC sp1 version
Mais je n'arrive pas à créer un ordinateur virtuel !
Dans la fenêtre Dos qui s'ouvre pour cette création, j'ai le message
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected
boot device"

Je ne comprends pas ce que je dois faire...
Merci de votre aide et cordialement

Et bien, apparament tu as réussi à créér ta machine virtuelle,
maintenant tu es comme avec un PC tout neuf, sans rien installé sur le
disque.

Il faut installer Windows 98 dans la VM.

Tu met le CD Windows 98 dans ton lecteur de CD, tu va dans les
propriétées de ta machine virtuelle et tu connecte le CD virtuel au CD
de ta machine hote, ensuite, tu reboot ta machine virtuel pour quelle
reboot sur le CD d'installation ..et tu suis l'installation habituelle
d'un Win98.

Salut,

Pardon si ça ne répond pas à la question, mais justement c'est depuis que je
me suis retrouvé avec un Windows 98 et des disquettes de sauvegarde Windows
3, que j'ai pris l'habitude de sauvegarder mes fichiers en clair.

Après il reste à trouver des programmes compatibles, mais ça fait au moins un
obstacle de moins pour retrouver les données.

Bien entendu, ça laisse entière la question de la confidentialité.

WinRAR existe depuis des lustres et excel à ce petit jeu, il est
facilement scriptable et je peut toujours relire mes sauvegardes sur
dkte 1.44 de l'époque MS-DOS 6.

enfin .. je pouvais, car depuis 2 mois j'ai plus de lecteur 3.5 dans le
nouveau PC.
Le lecteur 5 1/4 lui à déjà rendu l'ame depuis 4 ou 5 ans.

Prochain mackabé .. probablement le ZIP100, suivit des CDR

Mais pour le format de fichier, le RAR se révéle à l'usage un bon
investissement, plus efficace et fiable que le ZIP ( si on à pris soin
de mettre un enregistrement de récup, on perd pas toute la dkte pour un
secteur kaput. ) et ça se lit sans pb sous w7-64

--
@+
Ascadix (MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gloops
Ascadix a écrit, le 27/06/2010 23:43 :
WinRAR existe depuis des lustres et excel à ce petit jeu, il est
facilement scriptable et je peut toujours relire mes sauvegardes sur
dkte 1.44 de l'époque MS-DOS 6.

enfin .. je pouvais, car depuis 2 mois j'ai plus de lecteur 3.5 dans le
nouveau PC.
Le lecteur 5 1/4 lui à déjà rendu l'ame depuis 4 ou 5 ans.

Prochain mackabé .. probablement le ZIP100, suivit des CDR

Mais pour le format de fichier, le RAR se révéle à l'usage un bon
investissement, plus efficace et fiable que le ZIP ( si on à pris soi n
de mettre un enregistrement de récup, on perd pas toute la dkte pour un
secteur kaput. ) et ça se lit sans pb sous w7-64

Ah, effectivement, il faut aussi que le matériel suive.
Heureusement Iomega fait des trucs assez sympa, si je me rappelle bien
ils ont un lecteur à brancher sur USB, qui accepte les disquettes 3,5",
les cartes mémoire, et les disquettes ZIP 100. A tester, d'autant que ç a
ne vaut pas une fortune. Leurs disques externes fonctionnent bien. Les
logiciels proposés avec, bof, mais les disques, bien.

Et l'avantage des lecteurs externes, c'est qu'ils restent utilisables
quand la machine a rendu l'âme, sans avoir à désosser la machine et
connaître les compatibilités matérielles.

Ah oui le RAR il faudra que je regarde un peu plus ce qu'il a dans les
tripes. Ce que j'avais vu comme limite au format ZIP, c'est qu'il
n'accepte que 65536 fichiers, pour une sauvegarde ça a vite fait d'êt re peu.