Problème avec Virtual Server 2005

Amine
Dans le but d'utiliser RIS(Remote Installation Service), j'ai installé
virtaul server 2005, dans lequelle j'ai crée deux machine virtuelle, une sous
windows Server 2003, et l'autre est vierge(auncun OS), vu que Virtual Server
ne supporte pas PXE (Pre-Boot eXecution Environnement) le serveur RIS permet
de créer une disquette de démarrage RIS, qui permettera au client (la machine
virtuelle vierge) de contacter le serveur DHCP pour obtenir les informations
nécessaires (IP, IP du serveur, DNS ...etc), jusqu'à là tout marche bien, le
problème est que la machine vierge ne peut pas detecter le serveur DHCP, le
message d'erreur suivant s'affiche:

DHCP..........
Pas de réponse de la part d'un serveur.
Appuyez sur une touche pour redémarrer le système

J'ai essayé de désactivé le DHCP virtuel de Virtual Server et se contenter
de celui de Windows Server 2003 mais toujours sans résultat, j'ai fait
l'opération inverse mais toujours le même problème, si quelqu'un pourra
m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre ça serai sympa, et merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

as-tu bien configuré les 2 machines sur le réseau local (attachées à la
carte réseau de la machine "hôte")? ou bien as-tu créé un réseau local privé?

Le serveur DHCP faisant partie d'un domaine, il ne faut pas oublier de
l'autoriser dans AD (options du serveur DHCP) ...

A bientôt,

[...]

Amine

[...]

Merci de m'avoir répondu M.Thierry,
Les 2 machines appartiennet à un réseau virtuel que j'ai crée sous Virtual
Server, aussi le serveur DHCP fait partie d'un domaine et il est autorisé
dans AD, on m'avait conseillé de désactiver le serveur DHCP virtual fournie
avec Virtual Server et de travailler uniquement avec le serveur DHCP de
Windows server 2003 mais toujours je ne reçoie aucune réponse de la part du
serveur DHCP depuis la machine cliente...

Fabricem [MS]
Bonjour

Pour l'avoir actuellement en maquette sur mon poste cela fonctionne.
vérifier les réseaux attachés à chaque carte des machines

Installer sur le serveur Windows 2003, les outils d'analyse réseau (netmon)
et capturer une séquence de démarrage du poste client

Cdlt

Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

[...]

Amine
Bonjour
Virtual Server marche correctement sur ma machine, la procédure
d'installation à distance RIS marche égalment si j'utilise des machine
réelle, mais le problème se pose quand j'utilise une disquette RIS sous
Virtual Server 2005, le serveur DHCP ne répond plus, à part ça tout marche
bien...

[...]

Jacques Barathon [MS]
"Amine" wrote in message
[...]

Si les machines virtuelles appartiennent à un réseau virtuel, il est
possible qu'elles n'aient pas accès au réseau local où est situé ton DHCP.
La machine virtuelle sous Windows Server 2003 a-t-elle accès au serveur DHCP
en question? Si oui, vérifie que la configuration réseau de la 2e machine
virtuelle est similaire.

Jacques

Amine
Bonjour,
J'ai enfin pu utiliser RIS, vous aviez raison concernant mon serveur DHCP,
j'ai reconfiguré les options nécessaires et voilà tout marche bien, merci à
tout ceux qui m'ont répondu pour leur favorable aide
Bonne journée à vous tous