Problème avec VPN

Michael
Bonjour,
Avant de mettre en oeuvre un projet, je suis en train d'essayer de le
virtualiser.
Voici les éléments:

-Déjà existant sur le Site A (principal)
Routeur Netgear
FAI Orange sans IP fixe
DynDNS configuré
SBS 2003

-Déjà existant sur le Site B
Routeur Netgear
FAI Orange sans IP fixe
DynDNS configuré
SBS 2003 R2
Synchro FolderShare entre les 2 sites (je n'avais trouvé que çà à l'époque)

-Projet:
Rajout d'un Windows 2003 Server R2 sur le site A pour du Terminal Server
Réinstallation du serveur Site B avec un Windows 2003 Server R2
VPN entre les sites
Synchro avec DFS entre les 2 sites

En machine virtuelle, j'ai monté chaque serveur.
Le domaine SBS est crée et le 2003 Server est devenu serveur membre grace à
l'assistant SBS ->OK
J'ai crée une 2ème carte réseau sur le SBS ainsi que sur le serveur du site
B pour simuler le VPN -> OK
L'accés distant sur le SBS a été crée avec l'assistant, j'ai crée une
connexion VPN sur le serveur du site B -> OK
Comme l'assistant SBS ne fonctionne pas sur du VPN pour rendre membre le
serveur du site B, je l'ai fais "à la main" avec les propriété système. Le
serveur s'est bien rajouté dans l'AD -> OK
Avec le voisinage réseau, je ne vois pas les postes des sites distants et je
n'arrive pas non plus à faire des ping.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les 2 sites ne se voit pas.

nonos56
salut

Pour ce qui est de l'assistant Connectcomputer, de mémoire il y a une
restriction sur adresse IP (dans IIS), si tu rajoutes le subnet distant, tu
pouras intégrer tes postes dans le domaine comme ceux du site principal.

Pour ce qui est du routage, d'une part ne te traumatises pas avec le
voisinnage réseau, d'autre part si les connexions ne passent pas, il s'agit
très probablement d'un problème de routes.

je m'explique, a priori ta configuration IP c'est un truc dans le genre :
Site A, passerelle par défaut 192.168.1.1 (le netgear)
adresse du serveur A : 192.168.1.2

Site B, passerelle par défaut 192.168.2.1 (le netgear)
adresse du serveur B : 192.168.2.2

Du coup, tes serveurs entre eux se voient puisqu'ils sont connectés "en
direct" via VPN

Mais tes postes ne savent pas quel itinéraire prendre pour le site distant.

2 solutions : Ajout d'une route directement sur le routeur de chaque site
(ce qu'il y a de mieux à mon sens), correspondant à l'autre site en
indiquant comme passerrelle le serveur propre à chaque site (en gros, sur
site A : pour aller vers Site B, passes par Serveur A)

Soit tu rajoutes manuellement sur chaque PC :
site A : route add -p 192.168.2.0 MASK 255.255.255.0 192.168.1.2
site B : route add -p 192.168.1.0 MASK 255.255.255.0 192.168.2.2

bien sûr remplaces les IP par tes vrais ip.....