Problème avec window.onload

Le
mouton
Bonjour,

Ce petit script n'ouvre aucune boîte d'alerte :

window.onload = function() {
var test = "petit test";
alert(test);
}
et je comprends pas pourquoi Il se trouve dans un fichier js
externe qui est référencé dans le fichier html.

Merci pour votre aide.
Cenekemoi

[...]

Peut-être y a-t-il une autre ligne _après celle-ci_ du même genre dans
ta page ?

Auquel cas, l'événement "onload" serait écrasé par une autre fonction...

Tu peux vérifier ceci en mettant tout à la fin de ta page html les
lignes suivantes :

<script>
alert(window.onload);
<script>

...et conclure

--
Cordialement, Thierry ;-)

mouton
Le #728965
On Fri, 6 Apr 2007 15:44:16 +0200, "Cenekemoi" wrote:

Peut-être y a-t-il une autre ligne _après celle-ci_ du même genre dans
ta page ?

Non, c'est tout ce qu'il y a dans mon fichier externe js et ma page
html est très basique.

Tu peux vérifier ceci en mettant tout à la fin de ta page html les
lignes suivantes :

<script>
alert(window.onload);
<script>

j'obtiens une boîte d'alerte qui me dit" function anonymous". Je ne
vois pas ce que je peux en conclure (je suis débutant).

unbewusst.sein
Le #732954
mouton

window.onload = function() {
var test = "petit test";
alert(test);
}
----^--- peut-être maque-t'il un ";" ici ???? càd avoir :

window.onload = function() {
var test = "petit test";
alert(test);
};

en tout cas chez moi ça marche avec une function anonyme :

aussi bien qu'en la nommant :

--
Une Bévue

mouton
Le #732953
On Fri, 6 Apr 2007 16:41:06 +0200,
(Une Bévue) wrote:

en tout cas chez moi ça marche avec une function anonyme :

aussi bien qu'en la nommant :

Je comprends pas ce qui se passe. Je vais rebooter et tester avec un
autre navigateur. Mon installation doit avoir un problème.

En tout cas merci pour votre aide.

unbewusst.sein
Le #732952
mouton
Je comprends pas ce qui se passe.

fanchement, moi non plus :[

Je vais rebooter et tester avec un
autre navigateur.

avec quel navigateur avez-vous testé (bibi avec Firefox 2) ?

Mon installation doit avoir un problème.

euh non quand même pas, un pb de navigateur à la limite, mais une
installation certainement pas.

vérifez quand même qu'il n'y a pas de caractères abscons dans votre code
c'est souvent la cause de problème sournois....

à défaut de trouver vous-même, envoyer moi votre fichier à l'adresse
suivante :

yt(dot)trash(at)free(dot)fr

courage !!!
--
Une Bévue

Pierre Goiffon
Le #732951
Une Bévue wrote:
à défaut de trouver vous-même, envoyer moi votre fichier à l'adresse
suivante :

Le mettre en ligne pour que tous les contributeurs puissent reproduire
le prb serait aussi une excellente idée

unbewusst.sein
Le #732949
Pierre Goiffon

Le mettre en ligne pour que tous les contributeurs puissent reproduire
le prb serait aussi une excellente idée

oui, c'est vrai )))
--
Une Bévue