Problème avec Word et le mot HTVA !!!

6 réponses
[STEPHANE]
Bonjour,

Peut-être que ce problème à déjà été résolu, mais je ne trouve rien à ce
sujet...

J'utilise word 2002 (10.6775.6735) SP3 dpuis pas mal de temps et dison que
depuis quelques mois il y à un étrange phénomène qui se produit sur un mot
bien particulier (mais que j'utilise fréquement !)

Il s'agit du mot HTVA (Abréviation fort utilisée pour dire Hors TVA)
En effet, après avoir tapper "HTVA" (majuscule ou miniscule) le mot est
automatiquement chnagé en "HA" (ou ha, ou Ha ou aH)

J'ai pourtant mis HTVA dans mon dico, de plus même si je désactive la
correction automatique cela continue !!! et seulement (à ma connaissance)
sur ce mot !!!

J'ai tout essayé avec les moyens connus au sujet de l'ohrthographe et ou la
grammaire dans word, mais sans doute ne suis je pas au bon endroit...

Avez vous une idée pour moi ???

Cordialement

Steph de Bruxelles

6 réponses

Yolé
Bonjour,

Dans le menu "Insertion" puis "insertion automatique" puis "insertion
automatique..."dans la fenêtre nommée "correction automatique", onglet
"insertion automatique", regarde si tu as ce mot ou qqchose qui y
ressemble...
Oui je sais il y a beaucoup d'"insertion automatique"... ;-)
Vire le...
Tiens nous informés !

Cdlt
--
Yolé

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être que ce problème à déjà été résolu, mais je ne trouve rien à ce
sujet...

J'utilise word 2002 (10.6775.6735) SP3 dpuis pas mal de temps et dison que
depuis quelques mois il y à un étrange phénomène qui se produit sur un mot
bien particulier (mais que j'utilise fréquement !)

Il s'agit du mot HTVA (Abréviation fort utilisée pour dire Hors TVA)
En effet, après avoir tapper "HTVA" (majuscule ou miniscule) le mot est
automatiquement chnagé en "HA" (ou ha, ou Ha ou aH)

J'ai pourtant mis HTVA dans mon dico, de plus même si je désactive la
correction automatique cela continue !!! et seulement (à ma connaissance)
sur ce mot !!!

J'ai tout essayé avec les moyens connus au sujet de l'ohrthographe et ou
la grammaire dans word, mais sans doute ne suis je pas au bon endroit...

Avez vous une idée pour moi ???

Cordialement

Steph de Bruxelles

[STEPHANE]
Bonsoir Yolé !

J'ai été voir dans les insertions et en fait il faut plus exactement allez
dans l'onglet "Correction automatique" et là, chercher le mot htva, de fait
il avait comme remplacement automatique "ha" à la place de htva !!!!

Génial, j'ai supprimer cette insertion automatique et maintenant je n'ai
plus de problème !!!!

Merci beaucoup Yolé !

Steph de Bruxelles

"Yolé" a écrit dans le message de news:
44464824$
Bonjour,

Dans le menu "Insertion" puis "insertion automatique" puis "insertion
automatique..."dans la fenêtre nommée "correction automatique", onglet
"insertion automatique", regarde si tu as ce mot ou qqchose qui y
ressemble...
Oui je sais il y a beaucoup d'"insertion automatique"... ;-)
Vire le...
Tiens nous informés !

Cdlt
--
Yolé

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être que ce problème à déjà été résolu, mais je ne trouve rien à ce
sujet...

J'utilise word 2002 (10.6775.6735) SP3 dpuis pas mal de temps et dison
que depuis quelques mois il y à un étrange phénomène qui se produit sur
un mot bien particulier (mais que j'utilise fréquement !)

Il s'agit du mot HTVA (Abréviation fort utilisée pour dire Hors TVA)
En effet, après avoir tapper "HTVA" (majuscule ou miniscule) le mot est
automatiquement chnagé en "HA" (ou ha, ou Ha ou aH)

J'ai pourtant mis HTVA dans mon dico, de plus même si je désactive la
correction automatique cela continue !!! et seulement (à ma connaissance)
sur ce mot !!!

J'ai tout essayé avec les moyens connus au sujet de l'ohrthographe et ou
la grammaire dans word, mais sans doute ne suis je pas au bon endroit...

Avez vous une idée pour moi ???

Cordialement

Steph de Bruxelles

AB
Bonjour,
Il me semble que vous confondez insertion et correction automatique. C'est
pourquoi votre question était mal posée, (n'y voyez nulle offense svp).
Une insertion auto correspond à une abréviation que l'on tape, et qui est
remplacée par le texte qu'on a choisi, lorsqu'on appuie sur F3.
Une correction auto agit automatiquement pour remplacer un texte tapé par un
autre.
Dans votre cas, c'était bien de correction auto qu'il s'agissait, mais ce
n'est pas ce qui apparaissait à la lecture de votre message.
Cordialement,
AB

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Yolé !

J'ai été voir dans les insertions et en fait il faut plus exactement allez
dans l'onglet "Correction automatique" et là, chercher le mot htva, de
fait il avait comme remplacement automatique "ha" à la place de htva !!!!

Génial, j'ai supprimer cette insertion automatique et maintenant je n'ai
plus de problème !!!!

Merci beaucoup Yolé !

Steph de Bruxelles

"Yolé" a écrit dans le message de news:
44464824$
Bonjour,

Dans le menu "Insertion" puis "insertion automatique" puis "insertion
automatique..."dans la fenêtre nommée "correction automatique", onglet
"insertion automatique", regarde si tu as ce mot ou qqchose qui y
ressemble...
Oui je sais il y a beaucoup d'"insertion automatique"... ;-)
Vire le...
Tiens nous informés !

Cdlt
--
Yolé

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être que ce problème à déjà été résolu, mais je ne trouve rien à ce
sujet...

J'utilise word 2002 (10.6775.6735) SP3 dpuis pas mal de temps et dison
que depuis quelques mois il y à un étrange phénomène qui se produit sur
un mot bien particulier (mais que j'utilise fréquement !)

Il s'agit du mot HTVA (Abréviation fort utilisée pour dire Hors TVA)
En effet, après avoir tapper "HTVA" (majuscule ou miniscule) le mot est
automatiquement chnagé en "HA" (ou ha, ou Ha ou aH)

J'ai pourtant mis HTVA dans mon dico, de plus même si je désactive la
correction automatique cela continue !!! et seulement (à ma
connaissance) sur ce mot !!!

J'ai tout essayé avec les moyens connus au sujet de l'ohrthographe et ou
la grammaire dans word, mais sans doute ne suis je pas au bon endroit...

Avez vous une idée pour moi ???

Cordialement

Steph de Bruxelles

[STEPHANE]
Bonjour,

J'ai pourtant trouvé la solution dans la rubrique "insertion automatique"
(je le répète pour ceux qui auraient le même problème que moi) car dans
toutes les options disponibles dans la correction orthographique, il est
impossible de supprimer les mots que l'on ne désire pas en lieue et place
d'un autre mot... Pire encore, dans la vraie correction orthographique, en
cas de doute, word propose un multi choix de mots, ce qui n'était pas le cas
chez moi...
En effet, le mot que word changeait à chaque fois était "htva" en "ha", j'ai
donc décidé d'ajouter le mot "htva" dans mon dico personnel (de manière à ce
qu'il ne voit pas de faute et accepte le mot "htva") mais aucun changement,
le mot "htva" était constamment changé en "ha"...
Donc je le répète, la solution fut trouvée dans l'onglet et la rubrique
"insertion automatique" !!! et pas dans les paramètres de la correction
orthographique !!!!
Je comprends votre logique qui était mienne, mais il semble que ce ne soit
pas celle de Word ;-)

Bien à vous,

Stéphane

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Il me semble que vous confondez insertion et correction automatique. C'est
pourquoi votre question était mal posée, (n'y voyez nulle offense svp).
Une insertion auto correspond à une abréviation que l'on tape, et qui est
remplacée par le texte qu'on a choisi, lorsqu'on appuie sur F3.
Une correction auto agit automatiquement pour remplacer un texte tapé par
un autre.
Dans votre cas, c'était bien de correction auto qu'il s'agissait, mais ce
n'est pas ce qui apparaissait à la lecture de votre message.
Cordialement,
AB

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Yolé !

J'ai été voir dans les insertions et en fait il faut plus exactement
allez dans l'onglet "Correction automatique" et là, chercher le mot htva,
de fait il avait comme remplacement automatique "ha" à la place de htva
!!!!

Génial, j'ai supprimer cette insertion automatique et maintenant je n'ai
plus de problème !!!!

Merci beaucoup Yolé !

Steph de Bruxelles

"Yolé" a écrit dans le message de news:
44464824$
Bonjour,

Dans le menu "Insertion" puis "insertion automatique" puis "insertion
automatique..."dans la fenêtre nommée "correction automatique", onglet
"insertion automatique", regarde si tu as ce mot ou qqchose qui y
ressemble...
Oui je sais il y a beaucoup d'"insertion automatique"... ;-)
Vire le...
Tiens nous informés !

Cdlt
--
Yolé

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être que ce problème à déjà été résolu, mais je ne trouve rien à
ce sujet...

J'utilise word 2002 (10.6775.6735) SP3 dpuis pas mal de temps et dison
que depuis quelques mois il y à un étrange phénomène qui se produit sur
un mot bien particulier (mais que j'utilise fréquement !)

Il s'agit du mot HTVA (Abréviation fort utilisée pour dire Hors TVA)
En effet, après avoir tapper "HTVA" (majuscule ou miniscule) le mot est
automatiquement chnagé en "HA" (ou ha, ou Ha ou aH)

J'ai pourtant mis HTVA dans mon dico, de plus même si je désactive la
correction automatique cela continue !!! et seulement (à ma
connaissance) sur ce mot !!!

J'ai tout essayé avec les moyens connus au sujet de l'ohrthographe et
ou la grammaire dans word, mais sans doute ne suis je pas au bon
endroit...

Avez vous une idée pour moi ???

Cordialement

Steph de Bruxelles

Yolé
Bonsoir,

Content que tu es trouvé.
A un onglet près... zut alors :-)
Je n'étais pas si loin !
Je sais aussi qqchose de plus...
Merci à toi !

Cdlt

--
Yolé

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Yolé !

J'ai été voir dans les insertions et en fait il faut plus exactement allez
dans l'onglet "Correction automatique" et là, chercher le mot htva, de
fait il avait comme remplacement automatique "ha" à la place de htva !!!!

Génial, j'ai supprimer cette insertion automatique et maintenant je n'ai
plus de problème !!!!

Merci beaucoup Yolé !

Steph de Bruxelles

"Yolé" a écrit dans le message de news:
44464824$
Bonjour,

Dans le menu "Insertion" puis "insertion automatique" puis "insertion
automatique..."dans la fenêtre nommée "correction automatique", onglet
"insertion automatique", regarde si tu as ce mot ou qqchose qui y
ressemble...
Oui je sais il y a beaucoup d'"insertion automatique"... ;-)
Vire le...
Tiens nous informés !

Cdlt
--
Yolé

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être que ce problème à déjà été résolu, mais je ne trouve rien à ce
sujet...

J'utilise word 2002 (10.6775.6735) SP3 dpuis pas mal de temps et dison
que depuis quelques mois il y à un étrange phénomène qui se produit sur
un mot bien particulier (mais que j'utilise fréquement !)

Il s'agit du mot HTVA (Abréviation fort utilisée pour dire Hors TVA)
En effet, après avoir tapper "HTVA" (majuscule ou miniscule) le mot est
automatiquement chnagé en "HA" (ou ha, ou Ha ou aH)

J'ai pourtant mis HTVA dans mon dico, de plus même si je désactive la
correction automatique cela continue !!! et seulement (à ma
connaissance) sur ce mot !!!

J'ai tout essayé avec les moyens connus au sujet de l'ohrthographe et ou
la grammaire dans word, mais sans doute ne suis je pas au bon endroit...

Avez vous une idée pour moi ???

Cordialement

Steph de Bruxelles

AB
Décidément !
On va y arriver !
Votre problème n'a rien à voir avec la correction orthographique. Ca, nous
en sommes bien d'accord.
C'est vrai que la logique de Word est assez...spéciale.
Pour le vérifier : choisissez Menu Insertion/Insertion automatique/Insertion
automatique. Qu'est-ce qui apparaît ? Une boîte de dialogue intitulée
"Correction automatique" (oui, oui). Cliquons sur l'onglet "Correction
automatique". Le titre de la boîte de dialogue est désormais "Correction
automatique : Français (France).
On obtient exactement le même résultat en choisissant directement dans le
menu Outils, l'item Options de correction automatique.
D'où ma remarque. Il s'agit bien en effet d'une correction automatique (même
si on peut accéder à son paramétrage via le menu Insertion/Insertion
automatique).
AB

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai pourtant trouvé la solution dans la rubrique "insertion automatique"
(je le répète pour ceux qui auraient le même problème que moi) car dans
toutes les options disponibles dans la correction orthographique, il est
impossible de supprimer les mots que l'on ne désire pas en lieue et place
d'un autre mot... Pire encore, dans la vraie correction orthographique, en
cas de doute, word propose un multi choix de mots, ce qui n'était pas le
cas chez moi...
En effet, le mot que word changeait à chaque fois était "htva" en "ha",
j'ai donc décidé d'ajouter le mot "htva" dans mon dico personnel (de
manière à ce qu'il ne voit pas de faute et accepte le mot "htva") mais
aucun changement, le mot "htva" était constamment changé en "ha"...
Donc je le répète, la solution fut trouvée dans l'onglet et la rubrique
"insertion automatique" !!! et pas dans les paramètres de la correction
orthographique !!!!
Je comprends votre logique qui était mienne, mais il semble que ce ne soit
pas celle de Word ;-)

Bien à vous,

Stéphane

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Il me semble que vous confondez insertion et correction automatique.
C'est pourquoi votre question était mal posée, (n'y voyez nulle offense
svp).
Une insertion auto correspond à une abréviation que l'on tape, et qui est
remplacée par le texte qu'on a choisi, lorsqu'on appuie sur F3.
Une correction auto agit automatiquement pour remplacer un texte tapé par
un autre.
Dans votre cas, c'était bien de correction auto qu'il s'agissait, mais ce
n'est pas ce qui apparaissait à la lecture de votre message.
Cordialement,
AB

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Yolé !

J'ai été voir dans les insertions et en fait il faut plus exactement
allez dans l'onglet "Correction automatique" et là, chercher le mot
htva, de fait il avait comme remplacement automatique "ha" à la place de
htva !!!!

Génial, j'ai supprimer cette insertion automatique et maintenant je n'ai
plus de problème !!!!

Merci beaucoup Yolé !

Steph de Bruxelles

"Yolé" a écrit dans le message de news:
44464824$
Bonjour,

Dans le menu "Insertion" puis "insertion automatique" puis "insertion
automatique..."dans la fenêtre nommée "correction automatique", onglet
"insertion automatique", regarde si tu as ce mot ou qqchose qui y
ressemble...
Oui je sais il y a beaucoup d'"insertion automatique"... ;-)
Vire le...
Tiens nous informés !

Cdlt
--
Yolé

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut-être que ce problème à déjà été résolu, mais je ne trouve rien à
ce sujet...

J'utilise word 2002 (10.6775.6735) SP3 dpuis pas mal de temps et dison
que depuis quelques mois il y à un étrange phénomène qui se produit
sur un mot bien particulier (mais que j'utilise fréquement !)

Il s'agit du mot HTVA (Abréviation fort utilisée pour dire Hors TVA)
En effet, après avoir tapper "HTVA" (majuscule ou miniscule) le mot
est automatiquement chnagé en "HA" (ou ha, ou Ha ou aH)

J'ai pourtant mis HTVA dans mon dico, de plus même si je désactive la
correction automatique cela continue !!! et seulement (à ma
connaissance) sur ce mot !!!

J'ai tout essayé avec les moyens connus au sujet de l'ohrthographe et
ou la grammaire dans word, mais sans doute ne suis je pas au bon
endroit...

Avez vous une idée pour moi ???

Cordialement

Steph de Bruxelles