Probleme avec wxmaxima

Le
ROBERT LEFEVRE
Bonjour à tous (toutes),
Sur une Debian Etch, j'utilise souvent wxmaxima qui fonctionnait
parfaitement depuis l'installation du printemps dernier.
Puis, aujourd'hui, j'ai ce message d'erreurauquel je ne comprends pas
grand chose:

The program 'wxmaxima' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
(Details: serial 417 error_code 11 request_code 147 minor_code 5)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error()
function.)

Les packages installés sont ceux de la ditribution originale, aucune
bidouille, là-dessus:
maxima 5.10.0-6
xmaxima 5.10.0-6
wxmaxima 0.7.0a-1
Et las packages maxima- doc,share,test et src

Une idée ? Merci !
YBM
Le #1913969
[...]

Sans doute un lien avec ce bug (évoqué ici dans le fil
"VLC ne fonctionne plus" :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugF1409