problème avec xine pour lire DVD

5 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

J'ai acheté 9 films en DVD, et je n'arrive à en lire que 4 avec xine
sous Lenny. L'erreur qui s'affiche est la suivante :

Encrypted DVD support unavailable

Sans doute faut il installer des codecs... Que recommandez vous ?
Est-ce que cela existe en Debian packages et, le cas échéant, dans quel
dépot ?

Merci d'avance pour votre aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D4EDFF9.1050505@teaser.fr

5 réponses

Serge Cavailles
Le Sunday 06 February 2011 18:52:57 Bernard, vous avez écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai acheté 9 films en DVD, et je n'arrive à en lire que 4 avec xine
sous Lenny. L'erreur qui s'affiche est la suivante :

Encrypted DVD support unavailable

Sans doute faut il installer des codecs... Que recommandez vous ?
Est-ce que cela existe en Debian packages et, le cas échéant, dans qu el
dépot ?

Les paquets libdvdcss2 et w32codecs sont-ils installés?
Au besoin, ils sont dans les dépôts multimedia.

Chez moi c'est suffisant - mais nécessaire ;) - pour tout lire.

Merci d'avance pour votre aide

Avec plaisir :)

--
Serge

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard
Serge Cavailles wrote:
Le Sunday 06 February 2011 18:52:57 Bernard, vous avez écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai acheté 9 films en DVD, et je n'arrive à en lire que 4 avec xine
sous Lenny. L'erreur qui s'affiche est la suivante :

Encrypted DVD support unavailable

Sans doute faut il installer des codecs... Que recommandez vous ?
Est-ce que cela existe en Debian packages et, le cas échéant, dans quel
dépot ?

Les paquets libdvdcss2 et w32codecs sont-ils installés?
Au besoin, ils sont dans les dépôts multimedia.

Chez moi c'est suffisant - mais nécessaire ;) - pour tout lire.

Merci d'avance pour votre aide

Avec plaisir :)

Merci pour cette réponse. J'ai donc installé les deux paquets... qu'il
n'a pas été si facile de trouver. Dans /etc/sources.list, j'ai dû
modifier une ligne par tâtonnements, et finalement j'y suis arrivé avec
ceci :

deb http://www.debian-multimedia.org/ testing main contrib non-free

(et, bien évidemment, un "apt-get update" pour finir)

Et çà fonctionne impec, tout au moins pour le DVD que j'ai testé.

Un grand merci pour votre aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard
Serge Cavailles wrote:
Le Sunday 06 February 2011 18:52:57 Bernard, vous avez écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai acheté 9 films en DVD, et je n'arrive à en lire que 4 avec xine
sous Lenny. L'erreur qui s'affiche est la suivante :

Encrypted DVD support unavailable

Sans doute faut il installer des codecs... Que recommandez vous ?
Est-ce que cela existe en Debian packages et, le cas échéant, dans quel
dépot ?

Les paquets L sont-ils installés?
Au besoin, ils sont dans les dépôts multimedia.

Chez moi c'est suffisant - mais nécessaire ;) - pour tout lire.

Merci d'avance pour votre aide

Avec plaisir :)

P.S. par contre, j'ai voulu faire de même sur mon portable sous Ubuntu
8.04 (Hardy Heron), et là, je n'y suis pas arrivé ! Les deux paquets

libdvdcss2 et w32codecs

se sont bien installés, mais, au final, le DVD n'est pas lu. J'ai une
suite de messages du genre (le copié collé est difficile d'un PC à
l'autre, sauf à faire usage d'une clef USB ou autre liaison...) :

libdvdread: Attempting ... etc...
libdvdread: getkey etc...
libdvdread: Elapsed time 0
etc...
xiTK received SIGEGV signal, RIP
Abandon

Sur mon portable sous Ubuntu, dans le sources.list, j'avais mis la même
adresse qu'ici avec Debian Lenny (je ne connaissais pas l'adresse Ubuntu
appropriée et, le plus souvent, c'est la même chose au final, comme j'ai
pu en faire plusieurs fois l'expérience). Les paquets se sont installés
sans erreur...

autre différence: sur mon portable sous Ubuntu, c'est 'xine' que j'avais
installé, alors que sous Debian Lenny c'était 'xine-ui'.

Merci d'avance pour vos conseils pour faire tourner ces DVD aussi bien
sur mon portable sous Ubuntu que sur mon Desktop sous Lenny.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Romain DOUMENC
Bonjour,

j'ai l'impression de voir des erreurs dans votre source.list : en effet,
vous utilisez la version « testing » (ie wheezy) alors que vous êtes sur
Lenny. Je vous conseille donc de remplacer « testing » par « lenny ».

De plus, pour ubuntu, vous pouvez aller voir sur le site ubuntu-fr.org,
en particulier à la page http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Enfin, ne croyez pas que les paquets Ubuntu et Debian sont tout le temps
compatible. Afin d'avoir un système stable, ne mélangez pas les deux!

Cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard
Bernard wrote:
Serge Cavailles wrote:
Le Sunday 06 February 2011 18:52:57 Bernard, vous avez écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai acheté 9 films en DVD, et je n'arrive à en lire que 4 avec xine
sous Lenny. L'erreur qui s'affiche est la suivante :

Encrypted DVD support unavailable

Sans doute faut il installer des codecs... Que recommandez vous ?
Est-ce que cela existe en Debian packages et, le cas échéant, dans quel
dépot ?

Les paquets L sont-ils installés?
Au besoin, ils sont dans les dépôts multimedia.

Chez moi c'est suffisant - mais nécessaire ;) - pour tout lire.

Merci d'avance pour votre aide

Avec plaisir :)

P.S. par contre, j'ai voulu faire de même sur mon portable sous Ubuntu
8.04 (Hardy Heron), et là, je n'y suis pas arrivé ! Les deux paquets

libdvdcss2 et w32codecs

se sont bien installés, mais, au final, le DVD n'est pas lu. J'ai une
suite de messages du genre (le copié collé est difficile d'un PC à
l'autre, sauf à faire usage d'une clef USB ou autre liaison...) :

libdvdread: Attempting ... etc...
libdvdread: getkey etc...
libdvdread: Elapsed time 0
etc...
xiTK received SIGEGV signal, RIP
Abandon

Sur mon portable sous Ubuntu, dans le sources.list, j'avais mis la
même adresse qu'ici avec Debian Lenny (je ne connaissais pas l'adresse
Ubuntu appropriée et, le plus souvent, c'est la même chose au final,
comme j'ai pu en faire plusieurs fois l'expérience). Les paquets se
sont installés sans erreur...

autre différence: sur mon portable sous Ubuntu, c'est 'xine' que
j'avais installé, alors que sous Debian Lenny c'était 'xine-ui'.

Merci d'avance pour vos conseils pour faire tourner ces DVD aussi bien
sur mon portable sous Ubuntu que sur mon Desktop sous Lenny.

au final j'ai réinstallé xine-ui sur mon portable sous Ubuntu, et
désormais les DVD sont lus normalement, aussi bien que sur mon Desktop
avec Lenny.

Merci pour votre aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/