problème azerty et clavier us ??

Le
mezigue84
bonjour
voici mon problème
je suis sous vista et mon clavier est azerty .
des que je passe sous "dos" par la command exécuter "command" mon clavier
devient us ??
quelle solution pour éviter ce truc pas pratique du tout svp.
merci de votre aide
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18373361
Bonsoir !

Essaie, en invite de commande, la commande :
KB16 fr {Entrée}

@-salutations
--
Michel Claveau
mezigue84

[...]

Le #18375061
Merci du retour.

À noter que :
- il est possible de faire un raccourci vers CMD /Kkb16 fr
- il faudrait avoir du temps, pour chercher la config par défaut de
l'invite de commande, dans le registre.

@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit dans ce message

Bonjour,

- il faudrait avoir du temps, pour chercher la config par défaut de
l'invite de commande, dans le registre.

Ajouter " KB16 FR " dans le fichier %SystemRoot%System32autoexec.nt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

"Pierre TORRIS" groupe de discussion :
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] écrit dans ce message

Bonjour,

[...]

Le #18383151
en fait

faut il mettre la note "rem" en début de ligne ,?

de plus comment ouvrir ce fichier en mode administrateur pour pourvoir le
modifier, je n'y arrive pas. Merci

"mezigue84" discussion :
[...]

Le #18383351
mezigue84
faut il mettre la note "rem" en début de ligne ,?

Non il ne faut pas mettre "REM" au début de ligne, vu que cette
commande stipule que la ligne est un commentaire (ou REMarque). A la
fin du fichier, il suffit juste d'ajouter la ligne :
KB16 FR

de plus comment ouvrir ce fichier en mode administrateur pour pourvoir le
modifier, je n'y arrive pas. Merci

Le plus simple est d'ouvrir le fichier avec un éditeur quelconque, tel
le Bloc-notes, de le modifier, et de l'enregistrer dans un dossier
utilisateur (Documents). Cela fait, déplacez ce nouveau fichier dans le
dossier %SystemRoot%System32 en acceptant tous les avertissements.
Sinon, faites une copie préalable du fichier, modifiez-le et remplacez
l'original.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

avec un éditeur quelconque, tel le Bloc-notes

Il existe des alternatives à ces logiciels de taille gigantesque.
Justement, je viens de proposer, dans le newsgroup
microsoft.public.fr.ie7 un éditeur nettement plus léger que cet énorme
bloc-notes.
;-)

--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
[...]

Pour la peine, pas besoin d'éditeur du tout. lol

En ligne de commandes (ndlr, dans le dossier de la copie du fichier) :
echo kb16 fr >> autoexec.nt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com