Problème baisse luminosité portable sur secteur

Le
géjoun
Bonjour,

Sur mon portable HP, la luminosité baisse lorsque je le branche à charger
sur le secteur, et redevient normal lorsqu'il est sur batterie; alors que ça
devarit être le contraire. Je ne vois pas ce que j'ai pu changer dans la
config qui à inversé ça.
J'ai effectué des recherches sur le net, et je suis pas le premier à qui ça
arrive apparement, mais j'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un aurait il une idée d'où peut provenir le problème?

Merci!
--
géjoun
Azur

-azur-

"géjoun" %2313v$
[...]

lucifer
Le #16593521
> Je ne vois pas ce que j'ai pu changer dans la config qui à inversé ça.

Sur mon pc dell j'avais un programme "made in dell" qui me faisait ça,
on pouvait régler la luminosité suivant si on était sur batterie ou sur
secteur et il y avait même une cellule photosensible qui pouvait faire
ça automatiquement, soit disant pour économiser la batterie (je n'en
doute pas).
J'ai désinstallé ce truc et j'ai récupéré les réglages à faire
directement dans windows xp et tout va bien et la cellule photosensible
ne me baisse plus la luminosité quand je me mets devant, ça devenait
agaçant >:|

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
michel_91
Le #16594071
lucifer a couché sur son écran :
[...]

Bonjour
Si sous Vista,clic droit sur l'icône batterie dans la barre des tâches
en bas et à droite,ouvrir option d'alimentation ensuite sur la gauche
dernière ligne régler le luminosité de l'écran,deux options sur
batterie ou sur secteur.
géjoun
Le #16598971
Azur
Comment ce comporte ton portable sur secteur sans batterie ?

Bonjour,

Même symptome, aucune différence!
--
géjoun
géjoun
[...]

Salut,

J'ai déja cherché de ce côté là avant de poster mais je n'ai rien comme
petit programme spécifique à ça, ni de cellule photosensible d'ailleurs.
Je vois pas ce qui peut provoquer ça...
--
géjoun
géjoun
[...]

Je ne suis pas sous Vista, mais XP...snif! :-( (snif pour que ta solution
puisse pas aller, pas pour pas être sous Vista! ;-) )

--
géjoun
Azur

Il y a un jeux de composant sur la carte mère qui detecte l'apport en
energie
et provoque la mise en charge de la batterie si il y a lieu.

Certain bios permettent de "réagir" par rapport aux informations fournis
par ce jeux de composant.

Je tenterais a ta place d'entrer dans le bios de la machine et de remettre
les paramètres par défaut
voire de réaliser une mise à jour bios (attention très dangereux sur un
portable ).

Au fait, hors du contexte de l'OS comment se comporte ta machine, sous
dos par exemple ?

-azur-

"géjoun"
Azur
[...]

Le #16646891
Azur
Au fait, hors du contexte de l'OS comment se comporte ta machine, sous
dos par exemple ?

Bonjour,

Désolé pour le retard, je regarde ça ce soir...
--
géjoun