Probleme base suspect sqlserver 2000

Fox
Bonjour,

j'ai une base de données qui suite à des changements réseaux est marquée
suspect.

J'ai executé la commande suivante :

UPDATE sysdatabases
SET status = status & ~ 256
WHERE (name = 'mabase')

Suite à ça la base n'est plus en suspect dans l'entreprise manager. Mais
cependant les tables ne sont toujours pas accéssibles et j'ai une erreur 926
stipulant que la base a été marqué suspect. Que dois je faire ?

mon mdf et ldf sont bien accéssibles de mon serveur, et apparemment
sqlserveur y accède car quand je demarre le serveur sql et les services, il y
fait apparemment un accès car je vois que la date de modification de ces
fichiers correspond au moment ou j'ai démarré.

Est ce que quelqu'un à une idée ??

Merci pour votre aide et très bonne journée.

Franck.

Fred BROUARD
Fox a écrit :
[...]

c'est pas le genre de chose à faire, cela ne fera qu'envenimmer la
situation, car si votre base est suspect il y a des raisons et ces
raisons peuvent être un défaut du disque et ce genre d'écriture dans les
tables système ne peut que continuer à détruire les segments des
fichiers de la base...

Suite à ça la base n'est plus en suspect dans l'entreprise manager. Mais
cependant les tables ne sont toujours pas accéssibles et j'ai une erreur 926
stipulant que la base a été marqué suspect.

Vous constatez que votre manoeuvre n'a servit à rien...

> Que dois je faire ?

Soit tenter de reconstruire la base à l'aide des commandes prévues à cet
effet DBCC CHECKDB, CHECKALLOC....
Soit si cela ne réduit pas le problème tenter de reconstruire la
chaînage à la main en suivant cet article :
http://fadace.developpez.com/mssql/corrupt/
soit trouver un bonne sauvegarde ce qui ne doit pas être un problème si
vous avez établis un bon plan de maintenance

mon mdf et ldf sont bien accéssibles de mon serveur, et apparemment
sqlserveur y accède car quand je demarre le serveur sql et les services,

normal, SQL Server ouvre toutes les bases à sa disposition dès qu'il est
lancé...

A +