problème batterie 3310 nokia

monp
bonjour,
pour la 1ére fois hier dans une zone de réception pas terrible alors que la
batterie était bien chargée .
j'ai pris un appel et en quelques secondes mon téléphone s'est arrêté "
batterie faible"
et cela plusieurs fois de suite.
en fin de journée dans une autre ville sans avoir fait quoi que soit au
téléphone
il refonctionnait normalement.

est ce que cela peut provenir des zones de réception ou est ce un problème
de batterie
' le téléphone a 2 ans et j'ai toujours fait attention de le rechargé quand
il était bien vide"

si quelqu'un a une idée merci d'avance

Francois Legag

' le téléphone a 2 ans et j'ai toujours fait attention de le rechargé quand
il était bien vide"

Et là, ta batterie a dit "" m'a tué.....
Tout simplement parce que si c'est la batterie d'origine (BLC2) en
Lithium Ion, une décharge complète fragilise et use la batterie.
Beaucoup plus que le nombre de cycles de charge/décharge.
En gros, il vaut mieux la mettre en charge quotidiennement que quand
elle est vide.
Ceci dit, 2 ans, c'est pas si mal.

Pour répondre à ta question, un réseau faible dans un lieu précis fait
que ton mobile va émettre à pleine puissance pour cet appel précis et va
mettre ta batterie à genoux. Ce qui ne serait pas le cas si tu étais
sous le relais.

A+

--
Mail : azerty at legag point com

Jil S
Francois Legag a pensé très fort :

[...]

les batteries de 3310 que je connais n'étaient pas Lithium-Ion.
D'autre part, elles ont toutes plus ou moins lachées au bout de 2 ans,
lentement pour la plupart.
C'est la génération des 3410 qui est en Lithium-Ion. Donc sauf erreur
de ma part, a eu raison de vider sa batterie systématiquement.
Sinon la batterie aurait laché plus tôt, en 1 an comme ceux que je
connais qui rechargeaient n'importe quand.

il y a des batteries Lithium-Ion pour 3310 et 3410 d'origine Nokia pas
chères ici:
http://www.maisondugsm.com/a/produit/ttpx_mark/125/accessoires_pour_nokia_3310.html

c'est reparti pour au moins 2 ans !!!

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Dude
Jil S avait soumis l'idée :
[...]

Non pas forcement, les derniers pack 3310 étaient déjà en Li-ion comme
celui que j'ai récupéré, donc ca se trouve la sienne aussi.

--
++
Dude

Jil S
Il se trouve que Dude a formulé :

Non pas forcement, les derniers pack 3310 étaient déjà en Li-ion

Il y a 2 ans? :-) je peux me tromper - je pense qu'il fait partie de
la vague de lâchage des batteries de 3310 Ni-Mh, plutôt la fin de vague
d'ailleurs :-)

A ma connaissance y a pas encore de Lithium-Ion qui ont laché déjà,
sauf défaut de fabrication....

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

monp
Bon j'ai ouvert le portable et la batterie est une ni-mh bmc3
merci pour vos réponses
si cela se reproduit j'en rachèterais une autre

salut
"Jil S" a écrit dans le message de
[...]

Jil S
a utilisé son clavier pour écrire :
Bon j'ai ouvert le portable et la batterie est une ni-mh bmc3
merci pour vos réponses
si cela se reproduit j'en rachèterais une autre

Ca va se reproduire très vite et s'accélérer, tu n'as vu que le premier
signe!

le lien que je t'ai donné chez maisondugsm est hyper-sérieux, on a
quasi tous fait appel à leurs produits sur ce forum - et là c'est
précisé : Nokia d'origine

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

C Antoine
a exprimé avec précision :

si cela se reproduit j'en rachèterais une autre

Ça se reproduira forcément, ta batterie est morte.

Tu pourras en trouver en remplacement à un bon prix ici :
www.accessoiresportables.fr Je crois qu'il y a 2 modèles de batteries
li-ion pour ton mobile, je te conseille de prendre la plus chère...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
C Antoine vient de nous annoncer :
a exprimé avec précision :

[...]

Non Christophe, la meilleure proposition actuellement c'est maisondugsm
avec ses batteries Li-Ion *Nokia d'origine* soldées et non pas du
compatible

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Dude
[...]

Arf, dommage qu'il n'y en ait plus chez Cdiscount (je viens de
vérifier), elles étaient à 10 euros environ.
Mais de temps en temps ils en ont à nouveau.

--
++
Dude