Problème batterie PC portable

Thibaut
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai eu des problèmes avec le chargeur de mon PC
portable "Packard Bell Easy Note MX", j'ai donc racheter un nouveau
chargeur.

Le problème c'est que maintenant le PC Portable demarre UNIQUEMENT avec le
chargeur mais sans la batterie insérée dedans:

-Avec UNIQUEMENT le chargeur: le PC fonctionne normalement.
-Avec UNIQUEMENT la batterie: Le PC ne demarre pas du tout (c'est comme-ci
il n'était pas alimenté)
-Avec le chargeur et la batterie: LE PC demarre 3 secondes puis il se coupe
(l'écran n'a même pas le temps de s'allumer)
-En laissant le PC éteint mais en chargeant la batterie, la LED de
chargement de la batterie reste allumé en permanance (même après 6H de
charge)

Le problème vient-il de la batterie ou du PC ?

Merci d'avance pour votre aide.

Droger Jean-Paul
[...]

as tu un voltmètre à ta disposition? il est fort possible que cette
batterie soit "mort" d'une façon ou d'une autre et qu'il n'y ait plus
de tension à ses bornes; si le chargeur a crevé, peut être est elle en
court circuit? faudrait en vérifier la tension une fois démontée!

with wanadoo;

Thibaut
Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas de multimètre chez moi.

En fait j'ai bricolé le chargeur d'origine car le fils était coupé, et le
bricolage n'a pas fonctionné, donc j'en ai racheté un nouveau.

Donc je pense que soit batterie soit le PC n'a pas apprécié mon bricolage.

Reste à savoir lequel est HS.

D'après vous, la batterie ou le PC ?

Merci pour votre aide.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

IOBA
"Thibaut" a écrit dans le message
de news: 4753e15f$0$15808$
| Bonjour,
|
| Il y a peu de temps, j'ai eu des problèmes avec le chargeur de mon PC
| portable "Packard Bell Easy Note MX", j'ai donc racheter un nouveau
| chargeur.

Ça c'est ce qui s'appelle du raccourci !
D'un NG à l'autre, tu recevras les mêmes réponses sur l'énôôôôôôô...ôôrme
connerie que tu as faite.
Ce serait vache de te dire que tu peux toujours tenter d'acheter une
nouvelle batterie, parce que si tu as grillé le circuit de charge, elle
risque à son tour de rendre l'âme.
Enferme ton fer à souder dans un coffre, jette la clé, et porte ton PC à un
dépanneur professionnel.

--
IOBA
denewton.modifie
Bonjour,
je crois qu'il y a déjà eu des réponses sur ce sujet il y a quelques
jours...
Je crains que si les polarités on été inversées un ou plusieurs éléments
dans le circuit d'alimentation de la machine n'a pas apprécié. Il semble
que ce soit peut-être dans la partie charge/décharge qui intéresse la
batterie. Là il faut faire faire un diagnostique, comme je l'ai déjà
écrit, par un professionnel qui sache dépanner ce type de panne.
Bon courage !
Bertrand

[...]

William Marie
"IOBA" a écrit dans le message de news:
47543ae7$0$9021$
"Thibaut" a écrit dans le
[...]

De plus quand on achète un PC portable (dont la portabilité est inutile 9
fois sur 10 et l'autonomie ridicule la plupart du temps) on peut investir
dans un controleur à 3 sous acheté chez Castorama pour surveiller les
tensions de ces petites bêtes. L'hypotension des unes engendrant
l'hypertension des autres.

William portablophobe.

Droger Jean-Paul
[...]

s'il a inversé les polarités de l'alim extérieur, il l'a mise en série
avec la batterie plutôt qu'en //, il y a donc eut un courant certain
jusqu'à vidange complète de cette batterien, et ensuite cette inversion
de polarité s'est propagée à l'intérieur de la bestiole, et si aucune
protection n'est installée (diode à 5 ct, mais bon faut loger et payer)
y a de beux dégats dans la machine;

comme c'est un portable, l'expertise même doit revenir aussi cher qu'un
autre portable!! je rappelle que bien souvent le portable est inutile,
mais c'est la mode et surtout cela enrichi plus vite les revendeurs!!

with wanadoo;

Thibaut
"Thibaut" a écrit dans le
[...]

OK, merci pour vos réponses.

Moi, ce que je demande, c'est de savoir si c'est la batterie ou le PC qui
prend un choc électrique dans mon cas.

En fait, je n'ai pas laissé longtemps le chargeur dans le PC (environ 1/2
seconde) parce-que quand j'ai inséré le nouveau jack dans le PC j'ai entendu
un grésillement et donc je l'ai retiré de suite.

En fait, j'ai bien vérifié la polarité avant de souder le nouveau cable dans
l'alimentation, mais comme le nouveau jack était moins bien isolé entre
l'intérieur du jack (+) et l'extérieur du jack (-) je pense que le contact
pour le - à l'intérieur du PC a du toucher le bord de la partie intérieur du
jack.

C'est ce que j'en déduit en y repensant.

Si vous avez plus de précisions sur mon problème je vous remercie.

anneleguennec
William Marie wrote:

[...]

Il me semble bien que d'aucun disaient il y a peu que le téléphone pou
rtous était inutile.

Y a qu'à voir où on en est aujourd'hui...

anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

comme c'est un portable, l'expertise même doit revenir aussi cher qu'un
autre portable!! je rappelle que bien souvent le portable est inutile,
mais c'est la mode et surtout cela enrichi plus vite les revendeurs!!

Faut aller au bout du raisonnement...

Qui a besoin d'un ordinateur, d'un téléphone...

jerome balti
William portablophobe.

Il me semble bien que d'aucun disaient il y a peu que le téléphone pou
rtous était inutile.

Y a qu'à voir où on en est aujourd'hui...

oui, c est tout a fait ça

à la base d ailleurs, pourquoi un ordinateur serait il un concentré
faisant converger tout ce qui touche de pres ou de loin au numerique
sur une table dédiée quelque part ?

un portable c est deja un transportable , hop , meme s il ne bouge que
4 ou 5 fois par an, c est deja bien de pouvoir l enmener ailleurs

et puis un portable meme avec tres peu d autonomie , il est
naturellement protégé contre les microcoupures , petites coupures, coup
de vents , y a des coins en france (je connais) ou ça se produit une
fois par semaine (un coup de vent, un orage, un rien du tout, des
travaux de tout a l egout... )

il coute pas cher, consomme moins de matiere premiere

est extensible a l infini avec des prises usb (pas tout a la fois peut
etre)

il peut faire moins de 2kg, s utiliser comme une tablette tactile (mon
nouvo TX) on le retransforme en station en branchant un ecran plus
grand si on veut

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/