Probleme batteries

Le
Guillaume Tello
Coucou,

J'ai récupéré un Sharp CE-150 avec ses 4 accus complètement morts et qui
coulaient.
C'est l'imprimante/cassette pour le Pocket Sharp 1500.

Y a t-il un moyen simple de remplacer les accus par un composant passif
(résistance? condensateur?) juste pour faire croire que la batterie est
là, pour équilibrer l'alim et le mettre en marche juste sur son
adaptateur secteur.

VOila la question

Guillaume.
Pascal-J
Le #25584612
Vu la date du bestiau et son type de grande chance que l'alimentation ne
supportait que la fonction charge batterie, et le courant de repos de
l'imprimante. En fonction et surtout pour les appels de courant des moteurs
c'est la batterie qui fournissait.

Tu a plusieurs solutions :

- La solution la plus simple est de remplacer les éléments de la batterie.

- Placer un (ou plusieurs en //) gros condo 5v de plusieurs mF a la place
et voir ce que cela donne. Mais attention a ce que ce ne soit pas la
batterie qui assurait la fonction de régulation de tension a 5v le chargeur
en faisant 6 ( ou plus a vide)

- Remplacer le bloc alim d'origine par une recup actuelle a découpage 5v
conséquente (A essayer mais 1.5A serait peut etre suffisant)
Arachide
Le #25587462
Le 07/08/2013 12:15, Pascal-J a écrit :

[...]

j'ai fait en attendant un bloc externe avec 5 piles rechargeables pour
les 5 accus.
Ca fonctionne. Imprimante et interface cassette réagissent.

Par contre... j'imagine que les crayons de ces imprimantes couleur
n'existent plus du tout (c'est comme une table traçante en fait).

Guillaume.