Problème Bi-Processeur

Le
Jean marc
Bonjour,
Je viens d'installer sur une machine en Bi proc une debian.
Quand je fais un cat /proc/cpuinfo j'ai:
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model : 6
model name : Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.00GHz
stepping : 4
cpu MHz : 2992.601
cache size : 2048 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 6
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca
cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm
constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx est cid cx16 xtpr lahf_lm
bogomips : 5991.26

J'ai bien vérifié, j'ai les deux cpu sur la carte mère :D.

Y-a t-il une autre façon de voir le nombre de cpu?
Merci.

Jean-Marc
lhabert
Le #1845416
As-tu bien sélectionné un noyau compilé pour faire du multiprocesseur? Il
doit y avoir « smp » dans le nom du package.
Kevin Denis
Le #1845415
Le 28-09-2006, Jean marc
Bonjour,
Je viens d'installer sur une machine en Bi proc une debian.

fait un uname -a.
Tu peux regarder aussi un:
$ zcat /proc/config.gz | grep CONFIG_SMP
CONFIG_SMP=y

Y-a t-il une autre façon de voir le nombre de cpu?

S'ils sont reconnus par le systeme, non.

--
bop?

Olivier Thauvin
Le #1851907
Kevin Denis wrote:

Y-a t-il une autre façon de voir le nombre de cpu?

S'ils sont reconnus par le systeme, non.

Peut-être que si avec dmidecode, qui lui interroge la carte mère plutot que
l'OS et devrait répondre peut-être un truc genre CPU slot1: CPU foo model
bar, CPU slot2: CPU foo model bar.

Attention, dmidecode renvois les info que le bios veut bien donner et que
les fabriquants ont bien voulu mettre, et ça c'est indépendant de ce que
prends en compte l'OS.

Untested, et j'aurais du mal à tester vu que je n'ai pas de vrai machine
physiquement bi-pro (pas dual core) tournant avec une kernel non-smp.