probleme bind9

yoyo
Bonjour,

après avoir installé un serveur mail avec postfix, je m'apercois que mes
mails arrivent bien à destination mais quand on fait un reply les mails
reviennent en mailer-deamon en erreur 48 h après.

je pensais que cela venait d'un problème de postfix mais après un
stat -tll|grep smtp et pop je m'apercois que les deux ports sont en listen,
donc je me demande si le problème ne vient pas de mon domain sous bind 9

Raphaël \SurcouF\ Bordet
Bonjour,

aprs avoir install un serveur mail avec postfix, je m'apercois que mes
mails arrivent bien destination mais quand on fait un reply les mails
reviennent en mailer-deamon en erreur 48 h aprs.

je pensais que cela venait d'un problme de postfix mais aprs un
stat -tll|grep smtp et pop je m'apercois que les deux ports sont en liste n,
donc je me demande si le problme ne vient pas de mon domain sous bind 9

Simple: dig <domaine> MX
S'il est convenablement enregistré, tu devrais avoir la bonne réponse.
Ne pas oublier l'inertie du DNS: il faut compter deux à trois jours
environ avec de voir les modifications se propager à l'ensemble du reste
du réseau.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

yoyo
"Raphaël "SurcouF" Bordet" a écrit dans le message de

[...]

bonjour,

en faite quand je fais un dig toto.mondomaine.fr Mx il me dit command not
found.

---> Ne pas oublier l'inertie du DNS: il faut compter deux à trois jours
environ avec de voir les modifications se propager à l'ensemble du reste
du réseau.

pourrais me dire ce que tu veux dire pas là .

Raphaël \SurcouF\ Bordet

bonjour,

Simple: dig <domaine> MX
S'il est convenablement enregistr, tu devrais avoir la bonne rponse.
Ne pas oublier l'inertie du DNS: il faut compter deux trois jours
environ avec de voir les modifications se propager l'ensemble du
reste du rseau.

en faite quand je fais un dig toto.mondomaine.fr Mx il me dit command
not found.

Dans ce cas, il faut soit installer les commandes de base de bind9, dig
et host ou utiliser la commande dépréciée nslookup.

Ne pas oublier l'inertie du DNS: il faut compter deux à trois jours
environ avec de voir les modifications se propager à l'ensemble du
reste du réseau.

pourrais me dire ce que tu veux dire pas là .

Que les différents TTL accordés diffèrent et peuvent aller de 24 à 48 ou
72h. Le temps que toute la chaîne de TTLs donnés finissent par expirer
pour un serveur DNS donné, ta mise à jour ne sera pas forcément visib le.
Donc, si au bout de 36h, tu n'as toujours pas de mise à jour visible sur
d'autres serveurs DNS, tu peux te poser des questions, par convention.

PS: et apprend à mieux quotter tes réponses, notamment à ne pas rép ondre
en dessous de la signature.
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

yoyo
"Raphaël "SurcouF" Bordet" a écrit dans le message de

[...]

en faite voici ce que je mis dans mes TTL:

86400 ; refresh.
300 ; Retry
2592000 ; Expire
86400 ; TTL (Time TO live ) minimum
)

PS: et apprend à mieux quotter tes réponses, notamment à ne pas répondre
en dessous de la signature.

ha ! je ne savais pas pourquoi ?
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet