Problème BIOS sur cartes mère ASUS CUSL2 année 2001 ?

13 réponses
Teddy
Bonjour,

J'ai une carte mère un peu ancienne : ASUS CUSL2 année 2001 pour Pentium III.

J'ai un Pentium III 1GHz et 512 Mo de mémoire PC133 (le tout acheté chez SURCOUF
fin 2001).

Cette carte pose des problèmes depuis que j'ai voulu mettre à jour le BIOS avec
un outil de flashage de la mémoire fourni par ASUS et se connectant directement
à un site internet.

Cette carte semble fonctionner correctement mais j'ai des soucis au démarrage,
les disques durs (Maxtor à 7200 tr/min) ne sont pas reconnus car leur démzrrage
est retardé sans raison.

Le BIOS me signale aussi de temps en temps une erreur avec le lecteur de
disquette toujours au démarrage.

J'ai changé un disque et les nappes mais rien n'y fait.

Est-ce la carte mère qui est "pourrie" (faux contacts) ou le BIOS qui est buggué
ou bien encore un virus de BIOS ?

Est-ce les disques Maxtor ?

Si vous avez des problèmes similaires ou une idée sur l'origine de ces
problèmes, merci de me répondre.

De toute façon, je vais changer de machine à cause du processeur un peu dépassé.

Teddy

10 réponses

1 2
Az Sam
bonjour

je te conseillerais de revenir a une version aterieure. soit celle que tu as
remplacee et qui a due etre sauvegardee, soit celle qui precede celel que tu
viens de mettre.
Fais le falsh a partir d'une disquette c'est plus sur.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

" Teddy" a écrit dans le message de news:
caech9$ulc$
Bonjour,

J'ai une carte mère un peu ancienne : ASUS CUSL2 année 2001 pour Pentium
III.

J'ai un Pentium III 1GHz et 512 Mo de mémoire PC133 (le tout acheté chez
SURCOUF

fin 2001).

Cette carte pose des problèmes depuis que j'ai voulu mettre à jour le BIOS
avec

un outil de flashage de la mémoire fourni par ASUS et se connectant
directement

à un site internet.

Cette carte semble fonctionner correctement mais j'ai des soucis au
démarrage,

les disques durs (Maxtor à 7200 tr/min) ne sont pas reconnus car leur
démzrrage

est retardé sans raison.

Le BIOS me signale aussi de temps en temps une erreur avec le lecteur de
disquette toujours au démarrage.

J'ai changé un disque et les nappes mais rien n'y fait.

Est-ce la carte mère qui est "pourrie" (faux contacts) ou le BIOS qui est
buggué

ou bien encore un virus de BIOS ?

Est-ce les disques Maxtor ?

Si vous avez des problèmes similaires ou une idée sur l'origine de ces
problèmes, merci de me répondre.

De toute façon, je vais changer de machine à cause du processeur un peu
dépassé.

Teddy

OK.
Je vais essayer de revenir à l'ancien BIOS. Si je me rate, la carte mère risque
d'être inutilisable.

Ted

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Sat, 12 Jun 2004 09:48:58 +0200, " Teddy" a
wroté:

Bonjour,
salut,

J'ai une carte mère un peu ancienne : ASUS CUSL2 année 2001 pour Pentium III.
.../...

Cette carte pose des problèmes depuis que j'ai voulu mettre à jour le BIOS
avec

un outil de flashage de la mémoire fourni par ASUS et se connectant
directement

à un site internet.
.../...

Est-ce la carte mère qui est "pourrie" (faux contacts) ou le BIOS qui est
buggué

ou bien encore un virus de BIOS ?
Reflasher le Bios mais de manière plus traditionnellle par une disk7

de boot sous DOS par ex. ?.

Est-ce les disques Maxtor ?
Je ne pense pas. J'ai 2 Maxtor 80Go sur une Abit KT7a /TB 1.13 GHz de

Juin 2000.
.../...
De toute façon, je vais changer de machine à cause du processeur un peu
dépassé.

Dans ce cas profites en pour tester les matos que tu soupconnes
défectueux.

--
VaN - JJR 60/63 Yersin 63/67 -

Teddy
Je vais faire cela. Merci.
Teddy

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
caedbk$690$
bonjour

je te conseillerais de revenir a une version aterieure. soit celle que tu as
remplacee et qui a due etre sauvegardee, soit celle qui precede celel que tu
viens de mettre.
Fais le falsh a partir d'une disquette c'est plus sur.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

" Teddy" a écrit dans le message de news:
caech9$ulc$
Bonjour,

J'ai une carte mère un peu ancienne : ASUS CUSL2 année 2001 pour Pentium
III.

J'ai un Pentium III 1GHz et 512 Mo de mémoire PC133 (le tout acheté chez
SURCOUF

fin 2001).

Cette carte pose des problèmes depuis que j'ai voulu mettre à jour le BIOS
avec

un outil de flashage de la mémoire fourni par ASUS et se connectant
directement

à un site internet.

Cette carte semble fonctionner correctement mais j'ai des soucis au
démarrage,

les disques durs (Maxtor à 7200 tr/min) ne sont pas reconnus car leur
démzrrage

est retardé sans raison.

Le BIOS me signale aussi de temps en temps une erreur avec le lecteur de
disquette toujours au démarrage.

J'ai changé un disque et les nappes mais rien n'y fait.

Est-ce la carte mère qui est "pourrie" (faux contacts) ou le BIOS qui est
buggué

ou bien encore un virus de BIOS ?

Est-ce les disques Maxtor ?

Si vous avez des problèmes similaires ou une idée sur l'origine de ces
problèmes, merci de me répondre.

De toute façon, je vais changer de machine à cause du processeur un peu
dépassé.

Teddy

News
In news: Teddy Nous tapotais:
OK.
Je vais essayer de revenir à l'ancien BIOS. Si je me rate, la carte
mère risque d'être inutilisable.
Ted

Slt Ted,

Il m'est arrive un truc similaire a l'époque avec ma CUSL2,
l'utilitaire a mis ma carte avec une mauvaise version de bios.
Il faut l'utiliser de maniere differente en telechargeant le bon
bios (à cette adresse http://minilien.com/?UnexoSI6Qf

Et ensuite le mettre à jour avec la fonction
"Update bios from a file" Inutile de revenir a l'ancienne
version il faut juste etre sur de la version que tu va mettre.

De toute facon si tu n'a pas fait une sauvegarde de
ton ancien bios ca reviendra au meme.
--
Cordialement

Teddy
Merci beaucoup pour cette info.
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu des ennuis avec cette carte et
son BIOS.
Je n'ai pas sauvegardé l'ancien BIOS persuadé que le nouveau serait parfait...
quelle erreur !
Je vais essayer une ultime mise à jour à partir de l'adresse que tu proposes
sinon, poubelle !

Ted

"News" a écrit dans le message de news:
cah399$1ibt$
In news: Teddy Nous tapotais:
OK.
Je vais essayer de revenir à l'ancien BIOS. Si je me rate, la carte
mère risque d'être inutilisable.
Ted

Slt Ted,

Il m'est arrive un truc similaire a l'époque avec ma CUSL2,
l'utilitaire a mis ma carte avec une mauvaise version de bios.
Il faut l'utiliser de maniere differente en telechargeant le bon
bios (à cette adresse http://minilien.com/?UnexoSI6Qf

Et ensuite le mettre à jour avec la fonction
"Update bios from a file" Inutile de revenir a l'ancienne
version il faut juste etre sur de la version que tu va mettre.

De toute facon si tu n'a pas fait une sauvegarde de
ton ancien bios ca reviendra au meme.
--
Cordialement

News
In news: Teddy Nous tapotais:
Merci beaucoup pour cette info.
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir
eu des ennuis avec cette carte et son BIOS.

Il faut dire que la Cusl et la TUSL etaient 2 cartes
de qualitées, la mise a jour du bios se faisait de
maniere simple et efficace.
C'est avec le nouvel utilitaire d'asus que j'ai merdé
parce que trop habituer.
(l'utilisateur est le seul esponsable dans ce cas)

Je n'ai pas sauvegardé l'ancien BIOS persuadé
que le nouveau serait parfait... quelle erreur !

Ben non pas vraiment parce que si tu regarde sur
le cd fourni avec la carte il doit y etre logiquement.

Je vais essayer une ultime mise à jour à partir
de l'adresse que tu proposes sinon, poubelle !

La ce serai une erreur c'est une tres bonne carte.
Fais tres attention de choisir la bonne version de
bios qui corresponds a la version de CUSL que tu as.

Ted
--

Cordialement

Az Sam
bah non !! pas poubelle..
il existe sans doute plusieurs bios telechargeables.. et puis y'a pas de
raison qu'un nouveau flash "AVEC LA BONNE VERSION" ne se fasse pas.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

" Teddy" a écrit dans le message de news:
cahhlc$op3$
Merci beaucoup pour cette info.
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu des ennuis avec cette carte
et

son BIOS.
Je n'ai pas sauvegardé l'ancien BIOS persuadé que le nouveau serait
parfait...

quelle erreur !
Je vais essayer une ultime mise à jour à partir de l'adresse que tu
proposes

sinon, poubelle !

Ted

Teddy
Je vais regarder sur le CDRom d'ASUS, je n'y avais pas songé !
Pour le moment, la carte fonctionne quand même puisque j'envoie ce mail avec la
machine défectueuse.
Le démarrage est très difficile, il ne faudrait jamais éteindre la machine.

Ted

"News" a écrit dans le message de news:
cahktp$1r24$
In news: Teddy Nous tapotais:
Merci beaucoup pour cette info.
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir
eu des ennuis avec cette carte et son BIOS.

Il faut dire que la Cusl et la TUSL etaient 2 cartes
de qualitées, la mise a jour du bios se faisait de
maniere simple et efficace.
C'est avec le nouvel utilitaire d'asus que j'ai merdé
parce que trop habituer.
(l'utilisateur est le seul esponsable dans ce cas)

Je n'ai pas sauvegardé l'ancien BIOS persuadé
que le nouveau serait parfait... quelle erreur !

Ben non pas vraiment parce que si tu regarde sur
le cd fourni avec la carte il doit y etre logiquement.

Je vais essayer une ultime mise à jour à partir
de l'adresse que tu proposes sinon, poubelle !

La ce serai une erreur c'est une tres bonne carte.
Fais tres attention de choisir la bonne version de
bios qui corresponds a la version de CUSL que tu as.

Ted
--

Cordialement

Teddy
Je vais essayer.
Il faut que je remonte le lecteur de disquette.
Je l'avais enlevé parce qu'il faisait une erreur au démarrage.
Maintenant, ce sont les disques durs !
C'est pourquoi j'ai pensé à un virus de BIOS car ce phénomène est apparu
progressivement et non pas juste après avoir flashé la carte.

Ted

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cai77h$q68$
bah non !! pas poubelle..
il existe sans doute plusieurs bios telechargeables.. et puis y'a pas de
raison qu'un nouveau flash "AVEC LA BONNE VERSION" ne se fasse pas.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

" Teddy" a écrit dans le message de news:
cahhlc$op3$
Merci beaucoup pour cette info.
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu des ennuis avec cette carte
et

son BIOS.
Je n'ai pas sauvegardé l'ancien BIOS persuadé que le nouveau serait
parfait...

quelle erreur !
Je vais essayer une ultime mise à jour à partir de l'adresse que tu
proposes

sinon, poubelle !

Ted

News
In news: Teddy Nous tapotais:
Je vais essayer.
Il faut que je remonte le lecteur de disquette.
Je l'avais enlevé parce qu'il faisait une erreur au démarrage.
Maintenant, ce sont les disques durs !
C'est pourquoi j'ai pensé à un virus de BIOS car ce phénomène est
apparu progressivement et non pas juste après avoir flashé la carte.
Ted

Tu peux aussi le faire avec l'utilitaire Asus, si tu
flash avec le bon bios, y a aucune raison pour
que ca marche pas.
Pas plus qu'avec le lecteur de disquette.

1 2