Problème bizarre

Méta-MCI
Bonjour !

Soit un répertoire nommé ADM (3 lettres majuscules)

DIR ADM [Entrée] fonctionne très bien
CD ADM [Entrée] me dit : "Le chemin d'accès spécifié est introuvable".
DIR ADM [Entrée] (à nouveau) fonctionne (à nouveau) très bien

Je précise que, en passant par l'explorateur, il n'y a pas de problème.
Mais, mes batchs font la gueule...

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

@+

Michel Claveau

Gilles ---
Bonjour à Méta-MCI qui, ce mardi 26/06/2007,
a écrit ce qui suit :

[...]

A ma connaissance, chdir ne fonctionne que pour passer du répertoire dans lequel on
se trouve à un autre, nécessairement distinct.

Sans argument, il affiche le répertoire courant.

Si je suis dans TRUC et que je saisis CD TRUC, j'obtiens le même message que toi.

Mais j'ai peut-être mal compris la question. :-)

Salut Michel.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

MC
Bonjour !

peut etre un probleme de correspondance entre le nom dudossier et la
table NTFS fait un scandisk ou un chkdsk pour vérifier l'intégrité
des disques.

J'ai oublié de préciser que le disque est en FAT-32, et qu'il est
attaché à un Windows-2000-server.

Ce qui ne m'empêchera pas de faire une vérification (de plus) du
disque.
Mais, bon, j'ai déjà vérifié le disque 3 fois...

--
@-salutations

Michel Claveau

MC
Salut !

En fait, je suis dans un répertoire MOIS, et je n'ai pas accès aux
sous-répertoires ADM, DOC, UTL, avec (presque) tout logiciel/script
qui fonctionne en invite de commande.

Par contre, d'autres logiciels, comme RobotCopy, 3Dir, etc.
fonctionnent sans problèmes.

Je commence à m'interroger sur un éventuel problème SMB... (à
vérifier)

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles ---
Bonjour à MC qui, ce mercredi 27/06/2007,
a écrit ce qui suit :

[...]

Sur mon disque externe, qui est en FAT 32, j'ai créé un répertoire J:MOIS et trois
ss-rép. ADM, DOC et UTIL.

Voilà ci-dessous ce que j'ai pu faire :

========= Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:Documents and SettingsGilles>j:

J:>cd mois

J:MOIS>cd adm

J:MOISADM>cd ..

J:MOIS>cd doc

J:MOISDOC>cd moisutl

J:MOISUTL>cd
J:MOISUTL

J:MOISUTL>dir
Le volume dans le lecteur J s'appelle IOMEGA_HDD
Le numéro de série du volume est 4697-72AD

Répertoire de J:MOISUTL

27/06/2007 16:19 <REP> .
27/06/2007 16:19 <REP> ..
0 fichier(s) 0 octets
2 Rép(s) 128 945 356 800 octets libres

J:MOISUTL>cd

J:>cd moisadm

J:>rem ci-dessous, un truc qui ne marche pas et qui devrait pourtant, il me semble
:

J:MOISADM>cd doc
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

J:MOISADM>
=========
Donc, si je suis dans MOIS, je n'ai pas de problème pour passer dans l'un des trois
ss-rép. par CD ADM ou CD DOC ou CD UTL.

Et CD, employé seul, affiche le répertoire courant. Normal.

Par contre, pour passer d'un ss-rép. à un autre, je suis obligé de mentionner le nom
du répertoire père (MOIS) ce qui - si mes souvenirs de DOS ne me font pas défaut -
n'est pas normal.

Mébon, j'ai cessé de pratiquer ce délicat langage il y a bientôt 20 ans ... :/

@+++ Michel :-)

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Gilles LAURENT
"Gilles ---" a écrit dans le message de

[...]
| Par contre, pour passer d'un ss-rép. à un autre, je suis obligé de
| mentionner le nom du répertoire père (MOIS) ce qui - si mes souvenirs
| de DOS ne me font pas défaut - n'est pas normal.

C'est normal ! Le dossier Doc n'est pas un dossier situé à la racine du
disque mais un sous-dossier de MOIS. L'adressage relatif peut être
utilisé pour passer d'un sous-dossier à un autre :
J:MOISADM> CD ..DOC
J:MOISDOC>

Je vous l'accorde, cela ne fait pas avancer le schmilblick :-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Gilles ---
Bonjour à Gilles LAURENT qui, ce mercredi 27/06/2007,
a écrit ce qui suit :

[...]

Effectivement, comme ça, ça fonctionne bien :

========= Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:Documents and SettingsGilles>j:

J:>cd mois

J:MOIS>cd adm

J:MOISADM>cd ..doc

J:MOISDOC>
=========
Nul doute, j'avais besoin d'une petite révision. :D

Merci à vous et bonne soirée.