probléme bizarre qui se déplace de serveur en serveur.....

tuyau2poil
bonjour,

j'ai un domaine 2000 avec plusieurs DC et serveurs membre et je rencontre le
probléme suivant par intermitance :

le clic droit sur les icones (par exemple du poste de travail) devient
inactif. on ne peut plus rien ouvrir non plus. la souris est OK, la selection
fonctionne mais impossible de travailler sur la machine qui elle continue
pourtant de remplir son role. c'est vraiment un probleme d'interface. le plus
étrange, c'est que ce phénoméne se déplace de serveurs en serveurs !!!!
je me demande si ce ne serait pas un probléme de gpo, mais bon, j'ai que les
gpo par défaut, et elles ont rien de spécial....
au cas ou quelqu'un aurait déja vu ça....merci d'avance.

Alain

technicland
tuyau2poil nous a dit :
[...]

Bonjour
c'est que sur les icones ou alors le clic droit est inactif partout par
exemple sur le bureau dans la barre des taches etc...
Car si c'est le cas ya bien une GPO je m en suis servi recemment c'est la
strategie qui est dans configuration Utilisateur / Modeles d'administration
/ Composants Windows / Explorateur Windows et elle se nomme Supprimer le
menu
contextuel par défaut de l'Explorateur Windows. Elle correspond bien au
symptomes que tu as, si ca peut t'aider...

--
Laurent
www.technicland.net