Problème bizzare d'imprimante ?

1 réponse
Xandros
Bonsoir,

J'ai 2 PC, un Céléron et un Athlon et j'ai une imprimante HP Deskjet sur
port parallèle.

Sur mon Athlon, j'ai Windows XP et Linux Xandros, et mon imprimante
fonctionne très bien sous les 2 OS, par contre, sur le Céléron j'ai
aussi XP et Linux Xandros, et l'imprimante ne fonctionne que sous XP !

Est ce que ça peut venir de la carte mère ? je ne vois rien d'autre

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

1 réponse

sans_flotus_spam
Xandros wrote:

Bonsoir,

J'ai 2 PC, un Céléron et un Athlon et j'ai une imprimante HP Deskjet
sur port parallèle.

Sur mon Athlon, j'ai Windows XP et Linux Xandros, et mon imprimante
fonctionne très bien sous les 2 OS, par contre, sur le Céléron j'ai
aussi XP et Linux Xandros, et l'imprimante ne fonctionne que sous XP
!

Est ce que ça peut venir de la carte mère ? je ne vois rien d'autre

de la carte mère ? peu probable puisque la parallèle fonctionne sous
XP. beaucoup plus probablement un problème de module et/ou de
paramétrage de l'imprimante. quel système d'impression utilises-tu,
lpr, cups, lprng, autre ?
commence par regarder le système d'impression sur le PC "qui marche",
et reproduis le même paramétrage sur celui qui ne marche pas.
au passage, les HP DeskJet sont parfaitement supportées par GNU/Linux.
A+