Probleme boite de dialogue d'impression

Le
shige
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un problème lorsque je souhaite imprimer un document (pdf,word,excel.).
La boîte de dialogue d'impression met un temps fous à s'afficher (ça va de 30s à plus d'une minute).
Savez-vous ce que je peux faire pour y remédier.

Ps : J'utilise uniquement des imprimantes réseau.

Merci pour votre aide.
Azo4
Le #16764601
donc , problème de réseau...c'est effectivement qqfois long du côté du
netbios

tes imprimantes ont une adresse fixe?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"shige" news:
[...]

Le #16771141
shige a écrit le 09/09/2008 à 12h10 :
[...]

Effectivement les imprimantes ont une adresse ip fixe.
Par contre ce qui est étrange c'est que le problème se pose chez une seule personne, et ce depuis quelques jours.
Avant le problème ne s'était jamais posé.
Azo4
Le #16771711
va falloir vérifier s'il n'y a pas conflit d'adresses sur le serveur...