Probleme de boîte de dialogue pour sélection de filtre

Le
Sabine B.
Bonjour à tous

J'ai une table renfermant dans dates de début et de fin pour des périodes
définies.
Je souhaite ouvrir un état ou un formulaire avec comme filtre ces dates de
début et de fin en ne sélectionnant que la période.
Pour ce qui est du filtretout va bien du moins je crois!!!
Par contre pour ce qui est de récupérer les valeurs de début et de fin, je
n'y arrive pas.
J'ai créé une boite de dialogue dans laquelle il y a trois champs:
une liste déroulante avec les périodes
deux champs pour stocker les dates de début et de fin afin elles soient
utilisées dans le filtre appliqué à l'ouverture de l'état ou du formulaire.
Je ne vois pas comment faire afficher automatiquement les données
correspondant à la période sélectionnée dans les deux champs.
Dois-je créer une table (requête) pour stocker les valeurs de façon
momentanée et baser ma boîte de dialogue sur cette table (requête) où y a t
il une autre solution?

J'ai d'autres formulaires dans lesquels je choisi à partir d'un menu
déroulant une information qui va ensuite mettre à jour d'autres champs de ce
même formulaire mais ces formulaires sont basés sur des requêteset les
infos sont stockées dans une table..
Cela me parait un peu lourd d'avoir à créer une table rien que pour une
boîte de dialoguesachant que je ne souhaite pas stocker l'information à
terme.

Si quelqu'un peut me conseiller sur la démarche à suivre, je l'en remercie
d'avance :)

Bonne journée à tous

Sabine
ze Titi
Le #6264971
Hello Sabine !

Je n'ai pas tout compris mais concernant ta première question: Si tu
bases ta "boîte de dialogue" sur la table, en appliquant un filtre sur
cette table basé sur tes champs date de début et date de fin, tu
devrais t'en sortir, nul besoin de créer une requête.
Pour l'application du filtre,tu déclenches après la mise à jour des
champs sus-cités. Mais je suis peut-être "à côté de la plaque"...

En ce jour mémorable du lundi 23/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Le #6264961
Bonjour.

Sans parler de boîte de dialogue, les critères de début et fin dont tu as
besoin sont-ils uniques ou multiples ?
C'est-à-dire as-tu : 01/04/2007 30/06/2007
ou 01/04/2007 30/06/2007 , 01/10/2007 31/10/2007, .....

si c'est la première solution, tu ne fais pas de boîtes de dialogue mais tu
indiques simplement : >= [Début de période] dans le premier critère et <=
[Fin de période] dans le deuxième critère.

en l'absence de ces deux critères, la requête demandera les valeurs à
l'opérateur.

(il y aura peut-être un problème de format de date qu'il faudra changer)
--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"Sabine B." news: 462caa11$0$5086$
> [...]
| terme.
|
| Si quelqu'un peut me conseiller sur la démarche à suivre, je l'en remercie

Sabine B.
Le #6264841
Merci pour ta réponse rapide!!!

En effet ma sélection ne concerne que deux dates, qui sont les bornes
supérieures et inférieures de la période choisie.
Je pense bien filtrer de la manière que tu indique (actuellement je le fais
comme ça)
Par contre, je ne souhaite pas retaper les dates à chaque fois, elles sont
définies en début d'année, je souhaite donc utiliser les dates qui sont
saisies au début de l'année puis durant l'année ne sélectionner que la
période.... d'où le besoin de sélectionner une période et de rapatrié les
deux dates de cette période qui ont été saisies antérieurement.
Je ne suis pas sure de me faire comprendre....toutes mes excuses...si ce
n'est pas le cas

Merci encore pour ta réponse
à +

Sabine

"Raymond [mvp]" de news: %
> [...]

| terme.
|
| Si quelqu'un peut me conseiller sur la démarche à suivre, je l'en

Raymond [mvp]
Le #6264801
ce que je ferais , mais je n'ai rien pour vérifier.
je placerais ce critère dans la colonne de la date de départ:
=RechDom("madate";"table1";"[lecode] = " & [Code période])
et pareil pour la fin de période.
est-ce possible à faire ?
le rechdom irait chercher les dates selon le code composé par l'opérateur.
--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Sabine B." news: 462cc4b8$0$27405$
> [...]
| deux dates de cette période qui ont été saisies antérieurement.
| Je ne suis pas sure de me faire comprendre....toutes mes excuses...si ce

Raymond [mvp]
Le #6264771
.../...
problème pour le rechdom: performance. il ne faut pas des grosses requêtes.

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Raymond [mvp]" de news: Odu%
> [...]
| Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
| Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

Sabine B.
Le #6264731
Désolée pour le côté obscure de la question!!!!
Tu as tout à fait raison je peux me baser sur une table....
en fait la question revient à cela:
Comment puis je faire un formulaire avec un champs me permettant de
sélectionner un enregistrement?
Si je perviens à répondre à cette question ...cela devrait aller.
Je vais tenter quelquechose....

Merci pour ta réponse rapide
à+
Sabine

"ze Titi"
[...]

Le #6264711
J'ai bien essayé de comprendre le RechDom mais j'avoue que je ne dois pas
avoir le niveau....

J'ai enfin une solution qui fonctionne
ce qui m'a mise sur la piste c'est la table....
en fait c'était simple en utilisant un filtre.
Je garde ma boite de dialogue
le menu déroulant me permettant de sélectionner la période voulue (période a
par exemple) est indépendant et je mets une procédure de filtre sur la mise
à jour de ce champ, ce qui me met mes champs de date de debut et de fin à
jour et utilisables pour l'ouverture de mon formulaire ou état suivant.
Cela aurait aussi été possible avec GoToRecord...j'imagine.....mais hélas je
connais bien moins la synthaxe!!!

Mon code de mise à jour est le suivant:
Private Sub ListeExercices_AfterUpdate()
Dim filter1 As String
filter1 = "[NumRefExercice] = Forms![BdeD_RechExercice]![ListeExercices]"
DoCmd.ApplyFilter , filter1
End Sub
Je ne sais pas si la manière de faire est très élégante ....cela
fonctionne...... c'est déjà cela!

Merci pour votre aide à tous les deux.

Sabine

"Raymond [mvp]" de news:
[...]