probleme de boot apres compilation [debian]

youri
bonjour

sous debian lenny, apres avoir compiler mon noyau 2.6.28.7 impossible de
demarrer dessus

lors du boot il veut absolument monter /proc /sys sous /root/proc
et /root/sys du coup il s'arrete avec une console type:

(initramfs):

mongrub:

title Debian
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.26-1-686 root=/dev/sda1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.26-1-686

title Debian1
root (hd0,0)
kernel /boot/bzImage-2.4.28 root=/dev/sda1 ro
initrd /boot/initrd-2.4.28.img

j'ai essayé a la sauce debian c'est le meme probleme de montage /root/

j'ai essayé a la main meme probleme, la je n'ai pas trop d'idée ?

merci

Antoine EMERIT
youri écrivait

[...]

Heu.. je ne vois pas ton noyau 2.6.28.7 dans ton menu grub ?

As-tu récupéré les sources du noyau depus un package debian ? Car ils
sont souvent légérement patchés, mais surtout ils s'intègrent dans le
système de construction de package debian.

Est-ce que le initrd de ton nouveau noyau a bien été reconstruit par
debian ? Il contient certains les modules du noyau et surtout les
scripts debian pour charger ceux qui sont indispensables à la suite du
démarrage (drivers disques et système de fichier). Le initrd se
reconstruit avec la commande 'mkinitramfs-kpkg'.

Docs qui pourrait t'aider si tu es parti des sources standard de Linux :

http://www.unixgarden.com/index.php/administration-systeme/le-noyau-linux
-et-debian

A+