Probleme de boot

10 réponses
Dan
Bonjour a tous
j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a Vista
installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au demarage.
Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de GAG, refai les
manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre sur la disquette,il me
repond que c'est OK , je refemare pareille il me dis de retirer ma
disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois cie je
demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de disque.
qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

10 réponses

Michel__D
Bonjour,

Dan a écrit :
Bonjour a tous
j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a Vista
installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au demarage.
Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de GAG, refai les
manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre sur la
disquette,il me repond que c'est OK , je refemare pareille il me dis de
retirer ma disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois
cie je demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de
disque.
qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Il est possible qu'il y ai un problème avec le disque donc vérifier la
connectique et si pas de changement passer l'utilitaire de diagnostic
du constructeur de disque.
Aski
Hello Dan,

Tu as savamment écrit :

Bonjour a tous
j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a Vista
installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au demarage.
Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de GAG, refai
les manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre sur la
disquette,il me repond que c'est OK , je refemare pareille il me dis
de retirer ma disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois
cie je demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de
disque. qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Si tu ne peux plus accéder à ton disque dur, utiliser Ultimate boot pour
voir.
Sinon lancer EasyBCD dans le même objectif.

Mais je n'ai utilisé GAG que pour faire des essais.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Dan
Merci ,je viens de le faire,tout est OK et j'ai le meme probleme.

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Dan a écrit :
Bonjour a tous
j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a Vista
installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au demarage.
Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de GAG, refai les
manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre sur la disquette,il
me repond que c'est OK , je refemare pareille il me dis de retirer ma
disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois cie
je demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de disque.
qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Il est possible qu'il y ai un problème avec le disque donc vérifier la
connectique et si pas de changement passer l'utilitaire de diagnostic
du constructeur de disque.

Dan
Merci ,j'ai installé et configuré EasyBCD, au redemarage il me propose
bien VISTA et une autre ligne windows mais quand je choisi cette autre
ligne qui devrait me donner acces a Windows xp il me dit que cet OS est
absent ou i,existant alors que j'y accede bien en passant par gag que je ne
peux plus enregistrer sur disquette ou DD
je vais essayer Ultimate boot

"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello Dan,

Tu as savamment écrit :

Bonjour a tous
j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a Vista
installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au demarage.
Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de GAG, refai
les manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre sur la
disquette,il me repond que c'est OK , je refemare pareille il me dis
de retirer ma disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois
cie je demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de
disque. qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Si tu ne peux plus accéder à ton disque dur, utiliser Ultimate boot pour
voir.
Sinon lancer EasyBCD dans le même objectif.

Mais je n'ai utilisé GAG que pour faire des essais.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Michel__D
Dan a écrit :
Merci ,je viens de le faire,tout est OK et j'ai le meme probleme.

C'est à dire tu viens de faire quoi ?

Sinon tu peux aussi essayer avec une autre disquette.

PS:Une option du bios visant à protéger le MBR (1er secteur du disque)
pourrait aussi expliquer le fait que tu n'ai pas pu installer GAG sur
le disque dur et dans ce cas regarder la doc de la carte mère (bios).

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Dan a écrit :
Bonjour a tous
j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a
Vista installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au demarage.
Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de GAG, refai
les manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre sur la
disquette,il me repond que c'est OK , je refemare pareille il me dis
de retirer ma disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois
cie je demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de
disque.
qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Il est possible qu'il y ai un problème avec le disque donc vérifier la
connectique et si pas de changement passer l'utilitaire de diagnostic
du constructeur de disque.

Dan
j'ai essayé ultimat boot mais malheureusement ca ne m'aide pas plus
j"accede sans probleme a mon DD et a Vista
mais pas a XP,je suis obligé de faure une gymnastique en utilisaznt GAG que
je ne peux pas enregistrer sur le DD ou sur disquette
y
"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello Dan,

Tu as savamment écrit :

Bonjour a tous
j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a Vista
installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au demarage.
Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de GAG, refai
les manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre sur la
disquette,il me repond que c'est OK , je refemare pareille il me dis
de retirer ma disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois
cie je demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de
disque. qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Si tu ne peux plus accéder à ton disque dur, utiliser Ultimate boot pour
voir.
Sinon lancer EasyBCD dans le même objectif.

Mais je n'ai utilisé GAG que pour faire des essais.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Aski
Hello Dan,

j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a
Vista installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au
demarage. Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de
GAG, refai les manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre
sur la disquette,il me repond que c'est OK , je refemare pareille
il me dis de retirer ma disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois
cie je demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de
disque. qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Si tu ne peux plus accéder à ton disque dur, utiliser Ultimate boot
pour voir.
Sinon lancer EasyBCD dans le même objectif.

Mais je n'ai utilisé GAG que pour faire des essais.

j'ai essayé ultimat boot mais malheureusement ca ne m'aide pas plus
j"accede sans probleme a mon DD et a Vista
mais pas a XP,je suis obligé de faure une gymnastique en utilisaznt
GAG que je ne peux pas enregistrer sur le DD ou sur disquette

Dommage.
Je suppose que tu as essayé avec la réinstallation du bootloader à partir de
EasyBCD.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Dan
oui j'ai tout essayé, au demarage j'ai bien mes 2 lignes pou(r le cjoix de
vista ou xp, si je choisi xp il me rerpond que le demarage n'a pas pu se
faire entree inexistante ou endomagée ... si je me souviens bien.
avec gag sa fonctionne mais impossible d'enregistrer soit sur DD soit
sur disquette le menu genere ce qui m'oblige a recreer le menu a chaque
fois en incerant le cd de gag,instal, indication des os,retour au menu et
choix de l(os.
Si tu as une autre idée pour moi je ferai l'essai
Encore merci en tout cas
"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello Dan,

j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a
Vista installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au
demarage. Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de
GAG, refai les manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre
sur la disquette,il me repond que c'est OK , je refemare pareille
il me dis de retirer ma disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois
cie je demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de
disque. qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Si tu ne peux plus accéder à ton disque dur, utiliser Ultimate boot
pour voir.
Sinon lancer EasyBCD dans le même objectif.

Mais je n'ai utilisé GAG que pour faire des essais.

j'ai essayé ultimat boot mais malheureusement ca ne m'aide pas plus
j"accede sans probleme a mon DD et a Vista
mais pas a XP,je suis obligé de faure une gymnastique en utilisaznt
GAG que je ne peux pas enregistrer sur le DD ou sur disquette

Dommage.
Je suppose que tu as essayé avec la réinstallation du bootloader à partir
de EasyBCD.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Aski
Hello Dan,

j'ai essayé ultimat boot mais malheureusement ca ne m'aide pas plus
j"accede sans probleme a mon DD et a Vista
mais pas a XP,je suis obligé de faure une gymnastique en utilisaznt
GAG que je ne peux pas enregistrer sur le DD ou sur disquette

Dommage.
Je suppose que tu as essayé avec la réinstallation du bootloader à
partir de EasyBCD.

oui j'ai tout essayé, au demarage j'ai bien mes 2 lignes pou(r le
cjoix de vista ou xp, si je choisi xp il me rerpond que le demarage
n'a pas pu se faire entree inexistante ou endomagée ... si je me
souviens bien. avec gag sa fonctionne mais impossible d'enregistrer
soit sur DD
soit sur disquette le menu genere ce qui m'oblige a recreer le menu a
chaque fois en incerant le cd de gag,instal, indication des
os,retour au menu et choix de l(os.
Si tu as une autre idée pour moi je ferai l'essai
Encore merci en tout cas

Évite de multi-poster ...
Je réponds sur le NG Vista.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Dan
non je me suis trompé de forum,je suis maintenant sous vb.net 2008
1000 excuses
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Dan a écrit :
Bonjour a tous
j'usqu'a ce jour j'utilisais GAG pour acceder soit a XP soit a Vista
installé sur mon DD.
et puis voila que ma disquette de bout n(est plus lue au demarage.
Je reformate ma disquette ,refemare mon pc avec le CD de GAG, refai les
manoeuvres pour recreer la disquette ,j'enregistre sur la disquette,il
me repond que c'est OK , je refemare pareille il me dis de retirer ma
disquette et redemarer
Je redemare avec le CD de GAG,refais les manoeuvres mais cette fois cie
je demande a enregistrer sur mon DD et il me repond erreur de disque.
qu'en pensesz vous et que me conseillez vous ?
D'avance merci de votre aide

Il est possible qu'il y ai un problème avec le disque donc vérifier la
connectique et si pas de changement passer l'utilitaire de diagnostic
du constructeur de disque.